Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : puits (20)(...) En se penchant sur le bastingage de la poupe, les Aventuriers découvriront la plate-forme située en contrebas, dont les caractéristiques données plus haut restent valables ici : cette plate-forme est inaccessible de l'extérieur.Puitset escaliersPuitsPP Informations généralesPuitscarré aux parois boisées de 1,5 m de côté. Sur la paroi nord est fixée une échelle métallique dont les crochets de fixation sont à 5 cm du mur dupuits. L'échelle a une dénivellation de 4 m et se termine dans une coursive. Informations particulières Néant. Informations réservées au Maître Cepuitsne présente aucun danger, mais le Maître de jeu ne doit pas oublier que le choc des armures métalliques sur une échelle métallique peut, le cas échéant, éveiller l'attention de l'ennemi. Escalier EP 1 Informations générales L'escalier relie le pont avant au pont principal. (...)
La plupart de ces armes sont rouillées et ne semblent guère utilisables. Dans le coin nord-ouest se trouve unpuitsoccupé par une échelle qui descend vers les entrailles du navire (1 J). Informations réservées au Maître Pour les valeurs des Krakens, se reporter aux descriptions des monstres. (...)
Cet élixir peut élever de 3 points la valeur de Force de celui qui le boit pour toute la durée de l'aventure. Sur la table se trouvent 6 pièces d'argent. Coursives, plates-formes, escaliers,puitsCoursive 1 A Informations générales Les dimensions sont indiquées sur le plan. Hauteur de la Coursive : 2,5 m. (...)
Trois portes ouvrent sur ce couloir, dont on peut voir l'emplacement sur le plan. Il débouche dans les coursives B et E. Au milieu du couloir, une échelle métallique monte dans unpuitsqui donne sur le pont supérieur. Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont lambrissés avec soin. (...)
Escalier en colimaçon 1 I Informations générales Cet escalier relie le premier niveau au second et a une dénivellation de 4 m. Les marches ont 1 m de largeur. L'ensemble de l'escalier se trouve enfermé dans unpuits. Informations particulières Les marches sont formées de madriers épais. Vers l'extérieur, l'escalier se termine par une rampe grossièrement taillée et dépourvue de toute ornementation. (...)
Informations réservées au Maître La porte donnant sur le niveau 1 ne peut s'ouvrir qu'à l'aide d'une clef magique, la Clef du Capitaine. Un Morfu, insecte rampant et visqueux, habite au fond dupuits(pour la description et les valeurs du Morfu, se reporter aux informations spéciales concernant les monstres). (...)
En général, il n'a pas tendance à les attendre dans la partie inférieure de l'escalier. En revanche, si l'un ou l'autre des joueurs escaladait la rampe pour chercher des trésors dans lepuits, le Morfu pourrait devenir dangereux... S'ils réussissent à vaincre le monstre, ils peuvent acquérir des trésors refusés aux Aventuriers moins heureux qu'eux et aux Pirates Morts Vivants : en effet, sous un tas d'os rongés, ils finiront, avec de la patience, par trouver des pièces de monnaie, des pierres précieuses et des bijoux (valeur globale : 60 pièces d'or). Echelle 1 J Informations générales. Cette échelle métallique, dressée dans unpuitsde 1,5 m de côté, relie le premier et le deuxième pont inférieur. Informations particulières Néant. (...)
Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont lambrissés avec soin. Une échelle métallique installée dans unpuitspermet de monter sur le premier pont inférieur. A part cela, la pièce est vide et plongée dans l'obscurité. (...)
La porte est cachée derrière le drap noir, mais on peut la découvrir par le toucher. Elle est verrouillée. Coursives,puits, escaliers Coursive 2 A Informations générales Voir les dimensions sur le plan. La hauteur est de 2,2 m. (...)
Escalier 2 D Informations générales Pour les dimensions, se reporter au plan. Il s'agit ici d'un escalier en colimaçon à l'intérieur d'unpuitsqui descend au niveau 3 du navire. Informations particulières Voir l'escalier 1 I. Informations réservées au Maître Contrairement à l'escalier 1 I, il n'y a pas de Morfu aux aguets ici, ni de dangers d'aucune sorte . (...)
Echelle 2 E Informations générales L'échelle se trouve à l'intérieur d'une cruche en terre cuite et descend ensuite à travers unpuitscylindrique de 1 m de diamètre jusqu'au pont inférieur. Informations particulières Lepuitsa été construit postérieurement, ses parois ne sont pas recouvertes de planches. Il y fait sombre. (...)
Informations réservées au Maître Malgré les cachettes astucieuses offertes par les planches posées comme des rayonnages, personne n'a enfoui de trésors ici, parce que les cachettes sont trop bonnes ; on ne trouvera pas une seule pièce d'argent dans les fentes. Toutefois, des Rats se glissent dans cepuits, des Rats affamés et très agressifs, ravis de se jeter sur une main curieuse partie à tâtons à la recherche d'un objet quelconque. Si les Aventuriers fouillent lepuitspendant plus de deux tours de jeu, ils sont attaqués par les Rats. Nombre de Rats : 3 par Aventurier. (...)
Cet escalier a une dénivellation de 5 m et mène vers le haut. Informations particulières C'est un solide escalier en bois, construit à l'intérieur d'unpuitsaux parois soigneusement lambrissées. Informations réservées au Maître Néant. Conclusion Une fois le diamant noir détruit, les Aventuriers ne doivent pas avoir trop de peine à remonter sur le pont et à rembarquer sur le canot qui les a amenés. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...