Un équipage de rêve
Contient : vaisseau (4)(...) Cela dit, si vous n'êtes pas équilibrés, au moins, vous le saurez et vous pourrez prendre les mesures qui s'imposent : - Si vous manquez d'archétypes « espace », n'hésitez pas à investir massivement dans unvaisseauperformant et à être raisonnable dans le choix de vos proies. - Si vous manquez d'archétypes « planète », faites preuve de subtilité et privilégiez la diplomatie. (...)
Les doublons : L'idée, c'est de s'amuser, donc si deux joueurs veulent jouer le même archétype, qu'ils le fassent. Cela dit, un joueur avertit en vaut deux, surtout en cas de doublon : - Canonnier : tant que levaisseaua suffisamment de tourelles, un doublon de cet archétype ne pose pas de problème. - El seductor : ils risquent de se disputer les conquêtes amoureuses. (...)
Cela dit, si un des historiens joue vraiment l'intellectuel tandis que l'autre joue plutôt le courtisan ou l'espion, tout se passera bien. - Ingénieur : comme ils savent à peu près tout faire sur unvaisseau, doubler les ingénieurs n'est pas problématique, à moins que cela ne surcharge l'équipage en archétype « espace ». (...)
- Navigateur : ils vont se battre pour le poste de pilotage ! Cela dit, tout comme l'ingénieur, le navigateur sait presque tout faire dans unvaisseau, il devrait donc y avoir de la place pour deux. Au-delà des caractéristiques techniques, l'équipage idéal, c'est...celui qui fonctionne bien ! (...)Tous les archétypes ont leur rôle à jouer dans un équipage, mais selon les combinaisons présentes au sein de l'équipage, celui-ci aura des capacités bien différentes ! Vous trouverez dans cet article quelques observations héritées de longues campagnes de Metal Adventures pour vous aider à constituer l'équipage le plus équilibré possible. Rien n'est écrit dans le marbre, mais il vaut mieux faire ses choix en connaissance de cause... Le quatuor vedette : Si vous jouez à quatre, la combinaison ...