Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : orbite (11)(...) Cette scène s'achève lorsque les PJ atteignent leur destination. Cayo de la Muerte : A LIRE AUX JOUEURS : Vous arrivez enorbiteautour de Cayo de la Muerte, petite bille de roche veinée de magma. Vos senseurs vous indiquent que la chaleur au sol est dangereuse pour l'organisme et que même l'atmosphère est toxique. Les éruptions volcaniques y sont si gigantesques que vous pouvez les voir depuis l'orbite. Vous avez un mauvais pressentiment... Il est justifié, car il n'y a rien à trouver sur cette planète. (...)
De grandes tempêtes en secouent les océans, et de terribles jungles recouvrent les terres émergées. Aucun vaisseau n'encombre l'orbite, mais vos senseurs repèrent cependant des traces de Radix... Les caractéristiques et la description de Nueva Havana sont données dans l'encart ci-contre. (...)
Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent Nueva Havana. Nueva Havana : Système planétaire : Havana.Orbite: 10 US. Distance de saut : 59 US. Classe : M. Système orbital : Le Baron (75 K). Mama Luna (225 K). (...)
Prot. : PE : 0 EV : N°1 N°2 N°3 L : M ? : N°4 N°5 N°6 L : M ? :. Havana : Système planétaire : Havana.Orbite: 36 US. Distance de saut : 33 US. Type : M. Système orbital : Luna (100 K). Diamètre : 12 K. (...)
Vous contemplez le gigantesque globe bleu et vert qui s'offre à vous et ces jungles gigantesques dont la végétation n'est interrompue que par de terribles volcans. Loin devant vous, quelques vaisseaux croisent enorbite, en direction ou en partance de l'astroport de Libertad. Les caractéristiques et la description de Libertad sont données dans l'encart ci-contre. (...)
Si les PJ obtiennent au moins un succès excédentaire lorsqu'ils se renseignent, ils apprennent également le nom du chef des esclavagistes : le capitaine Drago. Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent Libertad. Libertad : Système planétaire : Havana.Orbite: 43 US. Distance de saut : 39 US. Type : M. Système orbital : Carribéa (50 K). Rhuma (250 K). (...)
Certains disent que c'est pour se venger qu'ils se comportent ainsi... Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent Porto Stellare. Porto Stellare : Système planétaire : Havana.Orbite: 63 US. Distance de saut : 6 US. Type : M. Système orbital : Proximo (50 K). Medio (150 K). Extremo (250 K). (...)
Cette fois-ci, ce ne sont ni le rhum ni les plages de sable blanc qui vous attirent, mais la traque de votre proie ! Vos senseurs fourmillent de contacts enorbiteautour de la planète pirate, mais vous avez ce qu'il faut, désormais, pour y retrouver le vaisseau des esclavagistes ! (...)
Pour retrouver la malheureuse Havanaise, les PJ doivent connecter le module-mémoire de Libertad sur leurs senseurs avec un test de Technologie (1). Cela fait, ils peuvent effectuer un test de Senseurs alors qu'ils sont enorbiteautour de la planète. La Difficulté de ce test dépend du temps que les PJ ont mis pour mener leur enquête : plus ils ont été lents, plus le capitaine Drago a pu préparer son plan de vol et mettre au point une trajectoire qui lui permet de se cacher dans la masse des vaisseaux qui vont et viennent aux alentours d'Havana : - Moins de 20 jours : 2. (...)
- Plus de 30 jours : 5. Le test en lui-même prend 5 minutes. S'il est réussi, les PJ détectent Le Bounty enorbiteautour d'Havana et peuvent immédiatement l'attaquer. S'ils veulent s'assurer que les autres pirates ne feront rien, Domingo peut utiliser ses contacts à la capitainerie. (...)Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...