Bonus pour : Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (327 Ko)
Contient : espérance (17)(...) Au cours du combat contre le Papillon, l'Espadon, le vaisseau d'Ardenys, est endommage et il faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans le système Exxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenys lorsque celle-ci surprend des passagers clandestins. Obtenir des informations sur Ardénys pendant le séjour à Port-Espérancerapporte 100 PX. Obtenir, temporairement, la vie sauve des passagers clandestins rapporte 100 PX. (...)
La première scène de cet acte remplace En route vers l'infi ni !, qui n'est pas joué : le voyage entre Port-Espéranceet la limite de saut se déroule sans encombre. 1.1 En route vers Aldéna ! L'Espadon s'ébranle alors que tout l'équipage rejoint son poste, avec une discipline digne de matelots militaires. (...)
En compagnie du reste de l'équipage et d'Ardenys, vous faites le connaissance d'Alfonzo, chef de ce refuge et des hors-la-loi qui lui obéissent. Bonne nouvelle : c'est quartier libre ! Les PJs peuvent donc vaquer dans l'Espadon et Port-Espérance. Même ceux qui étaient aux fers sont libérés. Au cours de cett e scène, les PJs auront probablement besoin d'argent. (...)
Pour cela, ils ont deux solutions : - Revendre du matériel : selon les règles exposées dans le Manuel des joueurs ; - Jouer aux cartes : les habitants de Port-Espérancejouent beaucoup au poker havanais. Jouer une demi-journée et réussir une opposition de Jeux (5d) permet de gagner 25 ¢. Dans Port-Espérance, les PJs peuvent, chaque demi-journée : - Acheter du matériel de catégorie B ou C, mais uniquement des articles qu'un personnage peut porter sur lui ; - Séduire les jolies fi lles du coin, avec un test de Séduction (2) ; - Se renseigner, notamment sur Ardenys. (...)
Notamment si les PJs draguent, mett ez en scène la promiscuité, l'humidité et la sensualité qui règnent à Port-Espérance: ses habitants sont torse nu, même les fi lles, et toujours un peu en sueur. Ils sont heureux de voir de nouvelles têtes et « ouverts » aux étrangers. (...)
3 Passagers clandestins : Une clameur retentit à travers la station, et tout le monde court vers le hangar : plusieurs habitants de Port-Espéranceont voulu s'embarquer clandestinement sur l'Espadon ! Vous trouvez Ardenys le pistolet à la main, trois prisonniers à genoux par terre, et Alfonzo bien embêté à l'idée de perdre trois de ses ouailles... La situation est tendue : Ardenys veut punir elle-même les trois hors-la-loi, en les exécutant. Alfonzo tente de négocier un emprisonnement sur Port-Espérance. Les habitants de la station sont prêts à prendre les armes, mais les pirates leur font peur. (...)
Cett e scène s'achève quand l'Espadon quitt e le refuge. Cela fait, Ardenys passe les prisonniers par le sas. 2 Alfonzo, protecteur de Port-Espérance: 2.1 Allure : A travers le plexiglas d'un des tuyaux qui serpentent dans la station, un mutant à la peau blanche vous salue de sa main palmée. (...)
2 Caractère : Alfonzo est un bon vivant, sympathique et avenant. Il ne se considère par comme le chef de Port-Espérance, mais plutôt comme un père bienveillant et un arbitre. Tant que les contrebandiers ne font pas de bêtises, il les laisse relativement libres de leurs mouvements. (...)
Il soignera en priorité les mutants, car il sait que ceux-ci ont plus de mal à guérir. 2.3 Exploits : Alfonzo est né sur Port-Espérance. Coincé entre les neiges d'Aldéna et le froid de l'espace, il a fait contre mauvaise fortune bon coeur et s'est construit un réseau de tubes dans la station. (...)
Il prend beaucoup de plaisir à nager en apesanteur et peut passer des heures à dériver dans les tubes, les yeux fermés. Cela fait des années qu'Alfonzo est le « chef » de Port-Espéranceet il a toujours su régler les confl its, internes ou pas, grâce à sa bonne humeur et son charisme naturel. (...)
Négociation (4)* Bureaucratie 7d, Commerce 7d, Eloquence 7d, Jeux 7d. Trempe (3)* Illégalités 7d. Origines : OCG (employé) Port d'att ache : Port-Espérance(Exxalia). Traits : Entraînement (+2), Pied marin (+1), Statut social (+1), Amarres (-3), Tête de mutant (-0), Wanted (-1). (...)
Armes : Blaster (2 chargeurs) (1L/RC/10/15). Prot : Gilet protecteur (1). 2.4 Les hors-la-loi de BonEspérance: Port-Espéranceaccueille une cinquantaine d'hors-la-loi. Cett e fi che peut être utilisée pour n'importe quel criminel opérant dans l'espace. Niveau : Normal (Figurants). (...)
Négociation (2) Bureaucratie 5d, Jeux 5d. Trempe (2)* Illégalités 4d. Origines : OCG (employé) Port d'att ache : Port-Espérance(Exxalia). Traits : Entraînement (+2), Pied marin (+1), Subordonnés (-3). Mutations : Articulations mobiles et Membres surnuméraires ou Pression interne. (...)Ce bonus permet de jouer un détour dans le périple proposé par le scénario Cap sur Havana ! paru dans JdR mag n°6. Au cours du combat contre le Papillon, l'Espadon, le vaisseau d'Ardenys, est endommage et il faut faire une escale sur Port-Espérance, une station spatiale cachée en orbite autour d'Aldéna, dans le système Exxalia. Là, les PJs sont une première fois témoin du caractère impitoyable d'Ardenys lorsque celle-ci surprend des passagers clandestins. Obtenir des informations sur Ardénys ...