Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : armes (21)(...) Une arme ne peut bénéficier que d'un seul effet de ce talent, qui peut être en plus du Perfectionnement desarmes. En cas de « 1 », une arme non magique sera détruite. Anticipation : le nombre de cible affecté par la nouvelle Défense physique du personnage est égal au rang du talent. (...)
Destruction d'arme : le niveau de dommage est réduit de -2 par degré de résultat. Sur un degré de résultat Extraordinaire lesarmesnon magiques sont détruites et ne pourront pas être réparées. Lesarmesà filaments gardent un niveau de dommage de 1 et pourront être réparées. Ce talent ne fonctionne pas sur lesarmesnaturelles. Détection des mensonges : Sur un degré de résultat Moyen, l'adepte sait que la cible lui ment. (...)
Sur un degré de résultat Bon, l'adepte sait si c'est une demi-vérité ou une affabulation complète. Sur un degré de résultat Excellent, l'adepte sait précisément ce qui est faux. Déviation desarmes: le rang s'ajoute aux Défenses magiques, physique et sociale durant un nombre de round égal au résultat du test, tant que l'adepte est la cible d'attaque en relation avec une arme comme par exempleArmesde mêlées, Marque paralysante ou Attaque annoncée. Deuxième chance : une fois par round l'adepte peut tenter un test pour remplacer celui d'un test d'action qu'il vient d'échouer. (...)
La compétence de Connaissance est plus « pratique » dans le sens où posséder une compétence ou un talent spécifique est associé à la connaissance liée. Par exemple un adepte avecArmesde mêlée possède de facto la connaissance « pratique » et peut donc utilise son niveau dans ce talent d'Armesde mêlée pour apprendre certaines choses concernant lesarmes. Nouvelle liste des compétences : Acrobatie en selle, Alchimie, Apprivoisement,Armesà projectiles,Armesde jet,Armesde mêlée, Artisan, Artisanat, Artiste, Attaque acrobatique, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tournoyante, Barrière de lames, Cartographie, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Chasse, Combat à mains nues, Comédie, Compréhension des rivières, Connaissance, Connaissance de la rue, Corruption, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Création d'arme, Création d'armure, Cri de guerre, Crochetage, Défense tournoyante, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage des pièges, Désarmement, Détection desarmes, Détection des pièges, Deuxième arme, Deuxième attaque, Deuxième tir, Diplomatie, Dissimulation d'arme, Distraction, Diversion, Don des langues, Dressage, Eloquence, Escalade, Escamotage, Esquive, Esquive des pièges, Etiquette, Falsification, Flirt, Hypnose, Imitation de voix, Impression, Interprétation, Lecture et écriture, Lecture et écriture de la magie, Lecture sur les lèvres, Maîtrise d'animaux, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Médecine, Monture agressive, Mort feinte, Natation, Navigation, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Parade-riposte, Pêche, Pilotage de navire, Pistage, Première impression, Recherche, Rejet de responsabilité, Rhétorique, Rire encourageant, Sang-froid, Sarcasmes, Saut de géant, Séduction, Sortie gracieuse, Sprint, Stabilité, Survie, Tactique, Tenue en selle, Troubadour, Vigilance, Vol à la tir. Des petits changements du style des difficultés d'artisanats qui sont légèrement modifiées, mais pour le reste rien de notable sauf pour : Médecine : si le médecin s'occupe des blessures graves, celles-ci ne seront pas soignées, mais elles n'occasionneront plus de malus à la récupération. Tactique : la différence avec le talent est la quantité affectée, ici ce n'est que le rang x10. Options de combat : Dans les nouveautés il y a plusieurs adaptations au nouveau système : Course : au prix d'une action standard et d'1 point d'effort, le personnage double son mouvement de combat. Pendant ce temps le personnage est considéré Harcelé. Tous talents ou capacités augmentant le déplacement voit leur bonus doublé en cas de course, sauf le talent Sprint. (...)
Déplacement en deux temps : un personnage qui utilise cette option de combat est considéré Harcelé pendant toute la durée du round. Portée desarmesà distance : il n'existe plus que deux types de portées : courte et longue (-2 attaque et dommage). Nouveaux équipements : Lesarmeset boucliers donnent le moyen de mieux se défendre. Lorsqu'une arme est utilisée avec le talent Parade, le personnage ajoute la taille de l'arme en bonus à son test d'action. (...)
Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement desarmes. En général son niveau de dommage est augmenté de sa taille. Filament de rang 2 : Effet : le niveau de dommage augmente de 1. (...)
Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement desarmes. En général son niveau de dommage est augmenté de sa taille. Filament de rang 2 : Effet : les portées sont augmentés de 25%. (...)
Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou desarmes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou les tests de Charisme, etc. (...)
Les objets uniques ou légendaires donneront souvent des bonus étranges, des capacités équivalentes à des sorts ou des talents. Effets les plus fréquents du rang 1 :Armeset armure : l'objet bénéficie des effets maximums du talent de Perfectionnement. Pour lesarmesle niveau de dommage augmente de sa taille et pour les armures, c'est une augmentation de 50% es valeurs initiales à condition qu'elles existent. Si elles sont nulles toutes les deux, alors l'une d'elle peut augmenter de 1. (...)
Objet : deux effets utilisables à tous les rangs, ou un effet utilisable à tous les rangs avec un double bonus, Tous les objets : - une capacité similaire à un sort de cercle 6 ou moins, pour un coût d'activation de 3 points d'effort, utilisable trois fois par jour ou ne coûtant pas de dommage d'effort mais utilisable qu'une seule fois par jour, - +2 de bonus sur un test, pendant un round (pour un bonus exploitable en combat, ou pendant 10mn (pour des activités non martiales)) pour un coût d'activation de 2 points de dommage d'effort. Effets les plus fréquents de tous les rangs Arme : +1 au niveau de dommage de l'arme.Armesà distance : augmentation de 25% des portées. Armure/bouclier/vêtement : +1 à l'Armure physique ou mystique. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...