Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : contact (166)(...) TABLE DES SORTS D'ELEMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18ContactRang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. (...)
304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26Contact1 an et 1 jour 6 Détruit la vie végétale Apaisement des eaux (p. 312) 7 4 8/19 500 m Rang+1 heures 6+ (voir texte) Vol +9 Arme enflammée (p. (...)
295) 1 2 5/14 10 m Rang+10 rd DMC (voir texte) Ajoute un niveau 3 de dommage de feu Armure d'air (p. 295) 1 0 NA/10ContactRang+5 mn DMC +3 Phys, bonus +3 aux tests contre la chaleur Ascension (p. 296) 1 1 6/14ContactRang+5 mn DMC Bonus de +3 aux tests d'Escalade Attaque par ricochet (p. 310) 6 1+ (voir texte) 12/19 75 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +12 Attisement (p. (...)
299) 3 0 NA/14 10 m Rang rd 6 Vol +3 Ballons de brume (p. 307) 5 3 8/15 25 m Rang+5 mn 6 Vol +4 Bâton de terre (p. 308) 5 1 11/18ContactRang+5 mn DMC Vol +10 Bois de fer (p. 308) 5 3 11/18ContactRang heures 6 Transforme le bois Bolas de glace (p. 300) 3 0 NA/15 40 m 2 rd DMC Vol +5 Bouclier de distorsion (p. 304) 4 1 10/17ContactRang+5 rd DMC Vol +6 Bouclier de foudre (p. 304) 4 0 NA/16ContactRang+7 rd DMC (voir texte) Vol +3 Bouclier de saule (p. 297) 2 2 6/14ContactRang mn 6 Bouclier : +6 Seuil destruction, +1 Phys et Myst Boule de feu (p. 308) 5 1 12/20 100 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +8 Bourrasque (p. (...)
304) 4 1 10/16 60 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +9 Braises froides (p. 317) 9 4 18/25 100 m 1 rd 6 Eteint les flammes Branchies (p. 297) 2 2 4/13ContactRang+10 mn DMC Permet de respirer sous l'eau Cage de pierre (p. 308) 5 1 11/19 60 m Rang+10 rd DMC Enferme la cible dans une cage de pierre Camouflage (p. 296) 1 0 NA/7ContactRang+5 mn DMC Vol +7 Cape au vent (p. 297) 2 1 6/14ContactRang+3 mn DMC Vol +5 Cape de feu (p. 310) 6 2 12/19ContactRang mn DMC Dét Char de feu (p. 310) 6 4 10/17 100 m Rang+1 heures DMC (voir texte) Vol +7 Chemin de retour (p. 298) 2 2 7/14 60 m Rang+20 mn 10 Ailes spectrales qui guident le magicien Clair de lune (p. (...)
296) 1 0 NA/10 10 m Rang+5 mn 6 Crée un halo de lumière douce Conjuration de cataclysme (p. 321) 15 6 (rituel) 25/33ContactRang heures 10 Provoque une catastrophe naturelle Conseil de la forêt (p. 320) 14 9 (rituel) 18/32 1 km 1 jour 10 Invoque les esprits des arbres et plantes Contrôle climatique (p. (...)
312) 7 3 13/17 Personnel 1 rd DMC -8 aux tests d'action, provoque surdité Cuisson des aliments (p. 296) 1 1 5/7ContactRang+10 mn 6 Chauffe et améliore la nourriture Dard de cristal (p. 296) 1 1 5/12 30 m 1 rd DMC Vol +6 Dards de feu (p. (...)
300) 3 1 7/15 20 m Rang+5 mn 6 Vol Eau-qui-brûle (p. 317) 9 5 15/25 20 m Rang mn 6 Crée de l'eau inflammable Ebullition (p. 298) 2 2 7/13ContactRang+3 mn 6 Porte l'eau à ébullition Eclair de foudre (p. 300) 3 1 10/15 25 m 1 rd DMC Vol +5 Enracinement (p. (...)
304) 4 0 NA/20 10 m Rang+5 rds 6, DMC (voir texte) Vol +2 Enveloppe [élément] (p. 312) 7 2 13/20 10 m Rang rds DMC Vol Esprit de la mer des Enfers (p. 304) 4 3 10/17ContactRang heures DMC (voir texte) Vol +6 Etreinte de terre (p. 312) 7 1 13/20 60 m Rang+3 rds DMC Vol +6 Extinction (p. 301) 3 2 7/15Contact1 rd DMC (voir texte) Vol +5 Festin végétal (p. 301) 3 3 6/16 25 m Rang+1 heures 6 Vol +8 Feu et eau (p. (...)
313) 7 2 16/23 Personnel Rang+5 mn DMC Transforme le magicien en animal Forteresse d'air (p. 319) 10 Variable (voir texte) 17/23ContactRang×10 heures 8 Vol +12 Fouet de feu (p. 305) 4 1 10/20ContactRang+5 rd 6 Vol +6 Foulée d'éclair (p. 305) 4 3 10/17 Personnel Rang+3 rd DMC Vol +2 Fusion avec l'arbre (p. (...)
298) 2 0 NA/14 25 m Rang+3 mn DMC Vol +5 Invocation des nuages (p. 313) 7 3 12/20 1 km Rang+1 heures 8+ (voir texte) Vol +7 Lame ardente (p. 315) 8 2 13/20ContactRang+3 rd DMC (voir texte) Vol +10. Lance de [élément] (p. 305) 4 1 7/14 60 m 1 rd DMC Vol +7 Lance de glace (p. 298) 2 1 7/14 120 m 1 rd DMC Vol +3 Langage des plantes (p. 296) 1 0 NA/7ContactRang+10 mn 6 Permet la conversation avec les plantes Lumière du jour (p. 301) 3 2 10/15 Personnel Rang+5 mn 6 Créer la lumière du jour Luxuriance (p. 301) 3 1 7/15Contact1 rd 8 Accélère la croissance des plantes Marchand élémentaire (p. 319) 10 3 15/19 50 m Rang+1 jours DMC (voir texte) Vol +5 Mare profonde (p. 301) 3 1 7/15 15 m Rang+3 mn 6 Vol Matelas d'air (p. 298) 2 1 7/17Contact10 heures 6 Bonus de +2 aux tests de récupération Menottes de tempête (p. 313) 7 2 12/18 60 m Rang+12 rd DMC Vol +5 Métal hurlant (p. 308) 5 1 11/17 100 m Rang+1 rd DMC (voir texte) Vol +5 Métal silencieux (p. 316) 8 3 13/20ContactRang+1 heures DMC Vol +7 Mise à la terre (p. 302) 3 2 4/12ContactRang mn DMC +6 Phys et Myst contre électricité et +6 aux tests d'équilibre Molosse de feu (p. 313) 7 2+ (voir texte) 13/20 10 m Rang+5 mn DMC (voir texte) Invoque 2 molosses de feu, ou plus Mur d'eau (p. (...)
302) 3 1 10/15 10 m Rang+8 rd 6 Provoque une pénalité d'obscurité totale OEil dans le dos (p. 302) 3 2 6/16ContactRang+30 mn DMC Test Perception niveau 4 vers l'arrière Ombre d'arangent (p. 316) 8 3 12/19 100 m Rang+1 heures DMC Vol +3 Ombre de lune (p. (...)
302) 3 2 (voir texte) 9/15 15 m Rang jours DMC (voir texte) Vol Protection des vents (p. 302) 3 1 8/15 Personnel Rang+5 rd DMC Vol +6 Purification de l'eau (p. 296) 1 1 5/13Contact1 rd 6+ (voir texte) Vol +8 Purification de la forêt (p. 321) 15 12 (rituel) 28/33 10 km Permanent DMC (voir texte) Assainit l'espace astral des forêts Purification de la terre (p. (...)
306) 4 0 (2, rituel) 5/16 250 m Rang+3 rd (voir texte) DMC (voir texte) Vol +6 Réparation (p. 303) 3 1 9/16ContactRang+3 mois 6 Vol +5 Résistance au feu (p. 297) 1 0 NA/7ContactRang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre feu Résistance au froid (p. 297) 1 0 NA/7ContactRang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre froid Résistance aux poisons (p. 309) 5 2 11/21ContactRang heures DMC +8 aux tests de Constitution contre les poisons Sauf-conduit (p. 311) 6 1 11/17ContactRang+6 heures DMC Vol +10 Sol explosif (p. 311) 6 3 11/17 100 m Rang+1 heures 6 Vol +1 Souffle de dragon (p. (...)
307) 4 1 11/18 25 m Rang+4 rd DMC (voir texte) Malus aux actions des ennemis Terre et air (p. 320) 10 3 16/20 120 m Rang+1 heures DMC Vol +10 Terre nourricière (p. 309) 5 4 8/15Contact1 an et 1 jour DMC Fertilise le sol Torche humaine (p. 309) 5 3 8/15 Personnel Rang+1 rd DMC Vol +8 Tornade (p. (...)
303) 3 3 8/17 120 m Rang+10 mn 6 Vol +3 Trône des vents (p. 303) 3 2 8/17 Personnel Rang+10 mn 6 Vol +7 Vague de terre (p. 315) 7 4 10/22Contact1 heures 6 (10, voir texte) Créer une vague de terre Verglas (p. 299) 2 0 NA/8ContactRang+3 mn 6 Vol Vermine tueuse (p.299) 2 1 6/14 10 m Rang+3 mn DMC (voir texte) Invoque une créature venimeuse. (...)
Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : A poil (p. 333) Oui 5 3 11/21 60 m 5 rd DMC Provoque le harcèlement Activité innocente (p. 325) Oui 2 1 6/14ContactRang+12 rd DMC Camoufle la véritable activité Affaiblissement du karma (p.328) Non 3 1 8/17 60 m Rang+6 rd DMC -4 au niveau de karma de la cible Ailleurs (p. (...)
328) Non 3 1 8/17 50 m Rang+6 mn DMC Vol +4 Alarme améliorée (p. 330) Non 4 3 8/19 120 m Rang+1 heures DMC Vol +5 Amélioration du Karma (p. 333) Non 5 3 8/18ContactRang+6 rd DMC (voir texte) +5 au niveau de karma de la cible Apaiser la bête sauvage (p. 328) Non 3 1 7/15 10 m Rang+3 mn DMC Hypnotise un animal et le rend inoffensif Appel du devoir (p. 331) Oui 4 1 8/17 100 m Rang+12 rd DMC Vol +4 Arme gigantesque (p. 331) Oui 4 1 13/20ContactRang+2 rd DMC (voir texte) Provoque le harcèlement Au-delà (p. 343) Oui 10 5 16/21 25 m Rang mn DMC Vol +14 Augure (p. (...)
331) Non 4 1 10/16 10 m Rang+3 rd DMC Rend visible l'aura Aveuglement (p. 331) Non 4 3 7/17 60 m Rang+1 mn 6, DMC (voir texte) Vol +4 Bonne figure (p. 323) Oui 1 2 5/14ContactRang+8 mn DMC +5 aux tests basés sur le Charisme Bonnes manières (p. 333) Non 5 0 NA/10ContactRang+3 mn DMC +5 aux tests d'interaction Boule de feu fantôme (p. 333) Oui 5 1 11/21 100 m 1 rd DMC Vol +8 Bourse plate (p. 323) Non 1 0 NA/7ContactRang+1 mn DMC Vol +4 Cape des éléments (p. 325) Non 2 1 6/9ContactRang×10 mn DMC Vol +3 Cauchemar astral (p. 340) Oui 8 4 12/21 25 m Rang+3 mn DMC Vol +10 Cauchemar épouvantable (p. (...)
331) Non 4 5 10/17 20 m Rang jours DMC -6 au Seuil de blessure grave Cécité (p. 326) Oui 2 1 8/14 25 m Rang+5 mn DMC Rend aveugle Cercle de bien-être (p. 331) Non 4 3 8/17ContactRang×10 mn 6 Vol Chemin tracé (p. 336) Non 6 3 10/18 60 m Rang+3 h 6 Vol +8Contactrassurant (p. 323) Non 1 0 NA/7ContactRang+12 rd DMC +3 aux DM et DS, +3 Vol contre peur Corde enchantée (p. 323) Non 1 0 NA/7 25 m Rang+3 rd DMC Vol +4 Cryptage (p. 326) Oui 2 0 NA/11 20 m Rang heures DMC (voir texte) Vol +4 Décalage d'image (p. 324) Oui 1 1 7/15ContactRang+7 rd DMC Projète l'image à 3 m Déguisement du (p. 324) Oui 1 1 7/14ContactRang+7 mn DMC Vol Démarche d'ivrogne (p. 337) Non 7 4 13/20ContactRang+5 jours DMC Malus aux tests d'action Démasquer (p. 332) Non 4 1 10/20 20 m Rang+3 mn DMC Vol +6 Déplacement de murs (p. (...)
326) Oui 2 1 6/14 Personnel (voir texte) Rang rd DMC Transmet un message écrit Esprit embrumé (p. 329) Non 3 1 8/15 60 m Rang rd DMC Vol +6 Faim (p. 332) Oui 4 3 10/17ContactRang jours DMC Diminue ou accroît la faim Fanal (p. 336) Non 6 2 11/20 100 m Rang+7 rd DMC (voir texte) Vol +8 Faucheuse sombre (p. 341) Oui 9 5 13/21ContactRang×10 mn DMC Vol +13 Faux enchantement (p. 338) Oui 7 5 8/20ContactRang+7 jours 6 (voir texte) Donne fausses capacités à un objet, +5 à Difficulté réfutation Faux piège (p. 329) Oui 3 2 7/17ContactRang+1 heures 6 Vol +6 Guerrier fantôme (p. 329) Oui 3 1 7/15 10 m Rang+3 rd DMC Créer trois images Idée fixe (p. (...)
329) Non 3 1 10/20 30 m Variable DMC Vol +6 Maison hantée (p. 343) Oui 10 5 15/20 75 m Rang jours 6 Vol +11 Mangeur de chair (p. 334) Oui 5 1 14/21ContactRang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Manteau monstrueux (p. 327) Oui 2 2 8/13ContactRang+5 rd DMC Augmente les prouesses au combat Masquer les traces (p. 332) Oui 4 2 10/20ContactRang heures DMC Vol +5 Matérialisation astrale (p. 344) Non 10 4 15/22 25 m 1 heure DMC Vol +13 Membre rebelle (p. 338) Oui 7 1 16/18 60 m Rang+10 rd DMC Vol +4 Mines d'artifice (p. 337) Non 6 4 9/20ContactRang+3 jours 6 (voir texte) Vol +8 Moi mon toi (p. 327) Oui 2 1 6/14 Personnel Rang+6 mn 6 +6 aux tests basés sur le Charisme Mugissement des bête de la Thundras (p. (...)
334) Oui 5 3 7/15 60 m Rang+3 mn 6 (voir texte) Vol +8 Murs de tonnerre (p. 342) Non 9 3 15/21 75 m Rang+7 rd 6 Vol +9 Noeud impossible (p. 328) Oui 2 2 6/14ContactRang+1 jours 6 Vol +4 OEil de vérité (p. 335) Non 5 1 11/18 Personnel Rang+5 mn DMC +10 aux tests de réfutation Ombre astrale (p. 337) Non 6 2 12/17ContactRang+3 mn DMC Vol +4 Palais fantôme (p. 344) Non 14 6 (rituel) 21/32ContactRang jours 8 Vol +10 Passe-muraille (p. 339) Non 7 1 13/17ContactRang+6 rd DMC Crée un passage à travers un obstacle Perception astrale de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Piétinement par la foule (p. (...)
339) Oui 7 4 12/17 120 m Rang+1 rd DMC Provoque le harcèlement Piétinement silencieux (p. 339) Oui 7 6 11/20ContactRang heures DMC Camoufle les bruits Poings ardents de rage (p. 324) Oui 1 0 NA/16ContactRang+4 rd DMC Vol +5 Portes amusantes (p. 324) Oui 1 2 5/10 20 m Rang+1 mn DMC (voir texte) Crée ou altère des portes illusoires Projectile massif (p. 340) Non 8 4 12/21 250 m Rang+3 rd DMC Vol +12 Projectile multiple (p. 332) Oui 4 2 8/17Contact1 rd DMC (voir texte) +4 projectiles illusoires Projectiles illusoires (p. 337) Oui 6 2 12/15 120 m 1 rd DMC Vol +11 Puanteur (p. (...)
330) Non 3 1 10/15 Personnel 2 rd DMC +8 aux tests de Perception et Vision véritable Restauration de trame (p. 344) Non 13 3 (rituel) 20/31Contact1 rd DMC Vol +15 Retour à l'envoyeur (p. 342) Oui 9 3 14/20 15 m (voir texte) Rang rd Variable Crée des effets de sorts illusoires Réveil (p. 335) Non 5 2 11/18Contact1 rd DMC Vol +6 Révulsion (p. 342) Oui 9 4 15/21ContactRang+1 mn DMC Vol +13 Scribe de la mémoire (p. 337) Oui 6 3 12/19ContactRang+1 heures DMC Vol +6 Sentiments inversés (p. 339) Non 7 2 13/20 30 m Rang+3 rd DMC Vol +8 Serrure impossible (p. 330) Oui 3 2 7/15ContactRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +7 Sort d'ombre (p. 341) Non 8 2 14/21 60 m Rang+1 rd DMC Vol +12 Sort illusoire (p. (...)
330) Oui 3 3 7/18 120 m Rang+3 rd DMC (voir texte) Vol +8 Suggestion onirique (p. 341) Oui 8 3 (rituel) 11/24 1.5 km Rang+5 mn DMC Vol +6 Supprimer l'ombre (p. 328) Non 2 1 6/14ContactRang+5 mn DMC Supprime l'ombre et le reflet Tailleur (p. 328) Non 2 2 6/7Contact10×Rang mn DMC Vol +4 Tapis volant (p. 335) Non 5 3 10/18ContactRang+1 heures 7 Vol +5 Tranchant ensanglanté (p. 332) Non 4 1 10/20ContactRang rd DMC (voir texte) +5 dommages à une arme de mêlées contre le précédent porteur Trou de mémoire (p. 333) Oui 4 2 10/17 2 m Rang+1 heures DMC Vol +4 Un parmi tant d'autres (p. (...)
343) Oui 9 5 14/21 15 m Rang+1 heures DMC (voir texte) Vol +10 Véritable éclair éphémère (p. 328) Non 2 0 NA/8 60 m 1 rd DMC Vol +3 Véritables poings ardents de rage (p. 325) Non 1 0 NA/16ContactRang+4 rd DMC Vol +2 Vertige (p. 339) Non 7 3 12/16 75 m Rang+7 rd DMC -6 aux tests d'action Voeu de silence (p. 336) Non 5 3 11/18 20 m Rang mn DMC Vol +4 Voir l'invisible (p. 330) Non 3 1 7/15ContactRang+5 mn DMC +8 aux tests de vue avec Perception Voix invisibles (p. 325) Oui 1 0 NA/7 40 m Rang+15 rd DMC Crée des voix illusoires Yeux de chat (p. 325) Non 1 1 5/10ContactRang+3 mn DMC Donne la vision nocturne. TABLE DES SORTS DE NECROMANCIE : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. (...)
Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Affrontement des morts-vivants (p. 345) 1 0 NA/7 10 m Rang+3 rd DMC Vol +4 Altération de la vie (p. 371) 11 Variable (rituel) 21/26ContactRang+7 années DMC Modification d'une forme de vie Amaurose (p. 355) 5 3 11/15 20 m Rang+5 rd DMC Vol +8 Ami ou ennemi (p. 352) 4 2 10/20 10 m Rang+5 rd DMC Vol +6 Ami spectral (p. 361) 7 2 8/19ContactRang+10 mn DMC Vol +5 Animation d'objet (p. 355) 5 3 10/19 25 m Rang × 10 mn DMC (voir texte) Vol +5 Animation de squelette (p. (...)
352) 4 2 7/18 100 m Rang+8 mn DMC (voir texte) Anime Rang squelettes Animation des morts (p. 368) 10 3 10/15ContactRang+5 jours DMC (voir texte) Création d'un cadavéreux Appel d'une Horreur (p. 364) 8 6 13/22ContactRang heures DMC Vol +16 Appel de la monture (p. 345) 1 1 5/13 50 m Rang+5 rd DMC (voir texte) Effraie une monture Armure de l'âme (p. 359) 6 1 7/17ContactRang+15 mn DMC +5 Phys Balise astrale (p. 361) 7 3 13/23 40 m 1 rd DMC Crée une balise dans l'espace astral Bouclier de brume (p. (...)
353) 4 2 7/17 Personnel Rang+10 mn DMC Transforme le magicien en oiseau nocturne Cercle d'ossement (p. 348) 2 3 (rituel) 6/17ContactRang+3 mois DMC (voir texte) Vol +5 Cercle de protection astrale (p. 356) 5 3 11/19ContactRang+1 mn DMC Vol +8 Cercle de protection contre les animaux (p. 348) 2 2 6/13 5 m Rang+1 heures 6 Vol +6 Cercle de vie (p. 348) 2 2 6/15ContactRang+3 mn 6, DMC (voir texte) Vol +5 Cercle glacial (p. 345) 1 2 6/15ContactRang+6 mn DMC Dommages de froid de niveau 4 Chasse-insectes (p. 345) 1 1 6/7ContactRang+3 mn 6 Vol +5 Chasseur d'ombre (p. 356) 5 3 11/18 10 m Rang+1 heures DMC (voir texte) Invoque un esprit chasseur d'ombre Chuchotement astral (p. (...)
356) 5 3 8/18 Personnel 30 rd DMC (voir texte) Un esprit invoqué répond à une question Conservation (p. 350) 3 2 7/12ContactRang jours 6 Prévient le pourrissement sur 3 m² Contrôle d'autrui (p. 364) 8 3 14/20 25 m Rang+10 mn DMC Vol +6 Création d'imitations corrompues (p. 372) 12 7 (rituel) 20/29ContactRang années DMC (voir texte) Création d'imitation Création de la vie (p. 366) 9 Variable (rituel) 21/26ContactRang+7 ans DMC Crée une forme de vie Danse des os (p. 346) 1 1 7/15 25 m Rang+3 rd DMC Vol +4 Dard spectral (p.346) 1 0 NA/7 25 m 1 rd DMC Vol +2 Dernière chance (p. 353) 4 1 7/17Contact1 rd DMC +1 test de récupération (bonus de +8) Destructeur de talent (p. 366) 9 1 17/19 100 m 1 rd DMC Vol Destruction de la magie (p. (...)
366) 9 2 12/19 60 m 1 rd DMC (voir texte) Vol Destruction de trame (p. 371) 11 7 (voir texte) DMC/23ContactVariable DMC Vol +15 Détection d'Horreur (p. 357) 5 2 11/18 30 m Rang+5 mn 6 Vol +8 Détection de la nécromancie (p. 348) 2 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Détection des morts-vivants (p. 346) 1 0 NA/7ContactRang+3 mn DMC Vol +5 Dissipation de la nécromancie (p. 350) 3 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Double spectral (p. (...)
362) 7 2 13/20 Personnel 3 rd DMC (voir texte) Transfert les dommages vers la cible Effacement de marque d'Horreur (p. 373) 13 6 (rituel) 17/22Contact1 rd DMC (voir texte) Enlève une marque d'horreur Empaquetage (p. 350) 3 1 7/11 5 m 1 rd 6 Vol-1 Emprise spectral (p. 346) 1 0 NA/7Contact1 rd DMC Vol +6 Enquiquineur (p. 348) 2 1 6/14 30 m Rang+4 rd DMC (voir texte) Provoque le harcèlement Epée de ténèbres (p. 366) 9 6 15/19ContactRang jours DMC Vol +8 Esprit servant (p. 353) 4 3 8/20ContactRang+3 jours DMC Invoque un esprit servant Esprit traducteur (p. 364) 8 4 11/19 10 m Rang×10 mn DMC (voir texte) Vol +5 Expérience de la mort (p. (...)
349) 2 2 6/15 25 m Rang+3 rd DMC (voir texte) Invoque un fantôme brumeux Festin de Dis (p. 362) 7 3 10/17ContactRang jours DMC Elimine la faim et la fatigue Fixation aux ombres (p. 365) 8 2 16/19 50 m Rang+10 mn DMC Vol +7 Flash astral (p. 353) 4 2 7/17 25 m Rang+5 rd 6 Vol +6 Flèche de nuit (p. 351) 3 1 7/15Contact1 rd 6 +8 dommages sur une attaque de tir Flétrissement de membre (p. 357) 5 3 8/19 60 m 1 rd DMC Vol +8 Flétrissement inéluctable (p. 365) 8 5 11/21ContactRang mois DMC Dét Foudre spectrale (p. 362) 7 1 13/23 60 m 1 rd DMC Vol +12 Frappe astrale (p. (...)
365) 8 1 13/19 25 m Rang rd DMC Vol +16 Immobilisation d'une entité (p. 362) 7 2 14/20 25 m Rang+3 mn DMC Vol +12 Inversion du flétrissement (p. 362) 7 3 11/18ContactRang+3 rd DMC Restaure un membre desséché Invocation de fantôme d'ossement (p. 351) 3 1 7/15 10 m Rang+1 mn 9 (voir texte) Invoque un esprit d'ossement Jeunesse éternelle (p. (...)
373) 13 6 (rituel) 17/31 Personnel Rang années 12 Arrête temporairement le vieillissement Lame du néant (p. 365) 8 2 14/17ContactRang+6 rd DMC (voir texte) Vol +8 Lance astrale (p. 347) 1 1 6/12 120 m 1 rd DMC Vol +6 Larmes du Châtiment (p. 357) 5 2 11/21 10 m Rang rd DMC Vol +4 Lumière bénie (p. 359) 6 1 8/18ContactRang+15 mn 6 Vol +4 Mâchoires astrales (p. 363) 7 2 13/17 25 m Rang+3 rd DMC (voir texte) Vol +10 Marathon (p. 363) 7 3 13/20 80 m Rang+1 mn DMC Force la cible à fuir Marcheur d'os (p. 359) 6 3 (rituel) 12/18ContactRang+2 jours DMC (voir texte) Crée un marcheur d'os Marionnette d'os (p. 360) 6 3 8/15 25 m Rang+6 rd DMC Vol +4 Mauvais oeil (p. (...)
351) 3 4 7/19 150 km Rang jours 6+ (voir texte) Envoie un message à un nécromancien Monture astrale (p. 358) 5 2 ou 4 11/17ContactRang+1 heures DMC (voir texte) Invoque une monture astrale Mur d'os (p. 365) 8 4 14/21ContactRang+3 mn DMC (voir texte) Crée un mur d'os Mur de ténèbres (p. 360) 6 2 12/19 10 m Rang+3 rd 6 Vol +6 Murmure de l'ombre (p. 349) 2 1 6/11 100 m Rang+3 mn 6 Vol +6 Mutilation de la peau (p. 367) 9 2 17/18ContactRang rd DMC Vol +4 Nourriture fatale (p. 354) 4 3 9/17 10 m Rang+10 mn DMC Vol +6 Palabres incessantes (p. (...)
358) 5 3 14/18 40 m Rang+1 mn DMC Force la cible à déblatérer des inepties Perception astrale de la nécromancie (p. 351) 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Perversion des émotions (p. 372) 12 10 23/29ContactRang+1 jours DMC Pervertie les pensées et les émotions Pluie d'étoiles (p. 358) 5 1 11/17 10 m 1 rd DMC Vol +9 Point de vue (p. 354) 4 1 9/17ContactRang+6 mn 6 Vol +9 Portail de visée (p. 358) 5 4 10/19 1 km Rang mn DMC Vol +7 Portail dimensionnel (p. 369) 10 5 12/19 8 000 km Rang rd DMC (voir texte) Vol +10 Portail spectral (p. 363) 7 4 14/19ContactRang×10 mn 6 Vol +10 Poussière redeviendra poussière (p. 360) 6 Variable 12/22 60 m 1 rd DMC Vol +11 Préservation par le froid (p. 363) 7 8 (rituel) 10/20ContactRang mois 8 Préserve de la pourriture Prison de l'âme (p. 369) 10 6 13/23ContactRang heures DMC Emprisonne l'âme du défunt dans son propre corps Puiser dans le karma d'une Horreur (p. 369) 10 2 18/20 50 m 2 rd DMC Vol +10 Putréfaction (p. (...)
363) 7 3 12/20 10 m 1 rd (voir texte) DMC Inflige 6 blessures graves Réceptacle magique (p. 367) 9 3 15/23ContactRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +10 Récupération (p. 361) 6 3 9/20Contact1 rd DMC Vol +15 Renforcement de trame (p. 369) 10 6 18/23ContactRang+7 années DMC Vol +12 Sceau de garde (p. 358) 5 5 (6, 7) 13/21ContactRang semaines 6, DMC Vol +12 Sculpture des ténèbres (p. 358) 5 2 11/18 10 m Rang+4 mn 6 +4 aux tests d'action de discrétion Se fondre dans les ombres (p. 351) 3 2 7/15ContactRang mn DMC Vol +6 Sec et mouillé (p. 347) 1 1 7/8 15 m 1 rd DMC Vol +4 Serviteur de sang (p. (...)
354) 4 1 10/20 10 m Rang mn DMC (voir texte) Voit à travers les yeux d'un oiseau nocturne Sombre messager (p. 351) 3 1 7/15ContactRang heures DMC Envoie une créature volante nocturne délivrer un message Sphère de silence (p. (...)
366) 8 3 14/20 40 m Rang+2 mn 6 Vol +8 Tempête d'esprits (p. 370) 10 4 16/23 25 m Rang rd DMC Vol +5 Ténèbres complices (p. 361) 6 3 9/20ContactRang rd DMC (voir texte) Crée une obscurité magique, +5 aux tests d'action de Rang alliés Ténèbres éthérées (p. 350) 2 1 8/16ContactRang+6 rd DMC (voir texte) Crée une obscurité magique Tête de mort (p. 352) 3 0 NA/9 Personnel Rang+5 rd DMC (voir texte) Vol +5 Trame fragile (p. 370) 10 7 14/23 100 m 1 rd DMC Vol +12 Transe mortelle (p. 352) 3 2 7/12ContactRang+3 h DMC Place la cible en hibernation Transfert de dommages (p. 370) 10 3 14/19 100 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +10 Traverser les ombres (p. (...)
367) 9 4 15/22 100 m 1 rd DMC Vol +13 Vapeurs toxiques (p. 361) 6 1 11/19 25 m Rang+6 rd DMC Vol +5 Vie impie (p. 371) 11 7 (rituel) 19/25ContactRang ans DMC Insuffle une « vie impie » Vision de la mort (p. 355) 4 1 9/17 100 m Rang+6 rd DMC Immobilise de terreur Visite de la mort (p. 366) 8 4 11/24ContactRang+1 jours DMC Vol +4, -1 par tranche de succès Voici l'armée putréfiée (p. 373) 14 8 (rituel) 21/29 8 km de rayon Rang jours 10 Lève une armée de cadavéreux Voix des oiseaux de nuit (p. 347) 1 1 5/13 120 m Rang+3 mn DMC Vol +2 Vol de force (p. 364) 7 3 13/23ContactRang+5 mn 6, DMC Vol +4 Zombie (p. 368) 9 4 13/19ContactRang jours DMC (voir texte) Dét. TABLE DES SORTS DE SORCELLERIE : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Accélération du pas (p. 377) 3 2 10/13ContactRang+4 h DMC Vol +4 Ailes imperméables (p. 377) 3 1 7/15ContactRang heures DMC Imperméabilise les ailes d'un sylphelin Altération de forme (p. 393) 12 8 (rituel) 16/26Contact1 rd DMC (voir texte) Altère la nature ete la trame de la cible Amélioration d'esquive (p. 376) 2 0 NA/8ContactRang+5 rd DMC +3 aux tests d'Esquive Appel (p. 386) 7 2 10/17 150 km 1 rd DMC Transmet un message Arme de fortune (p. 384) 6 1 10/15ContactRang+5 rd DMC Vol +8 Armure brûlante (p. 382) 5 2 11/18 10 m Rang+7 rd DMC (voir texte) Vol +5 Armure du mage (p. 382) 5 1 12/16ContactRang+7 mn DMC +4 Phys Attaque astrale (p. 377) 3 1 7/12 40 m 1 rd DMC Vol +8 Aura trompeuse (p. 377) 3 2 7/12ContactRang+3 mn DMC Vol +6 Bibliothèque mentale (p. 384) 6 3 12/19 Personnel Rang heures 6 Augmente le nombre de livres mémorisés, +10 aux tests Mémoire livresque Blocage de la magie (p. (...)
393) 11 4 16/25 40 m Rang+3 mn 10 -10 aux tests basés sur la magie Bonds et sauts (p. 378) 3 0 NA/9ContactRang+5 rd DMC (voir texte) Vol +7 Bouclier astral (p. 376) 2 0 NA/7ContactRang+7 rd DMC +3 DM Brillante démonstration d'analyse logique (p. 374) 1 0 NA/7 Personnel Rang mn DMC (voir texte) +6 aux tests basés verbaux de Charisme Brise serrure (p. (...)
389) 9 2 12/25 25 m 3 rd DMC Canalise l'éneRangie astrale à travers la cible Cape du mage (p. 379) 4 2 10/17ContactRang+5 mn DMC Vol +8 Carrure de géant (p. 382) 5 2 11/18ContactRang+2 rd DMC +5 aux tests de Force et Constitution Choc mystique (p. 383) 5 2 11/21 10 m 1 rd DMC Vol +10 Ciblage (p. 378) 3 1 7/15ContactRang+1 mn DMC +3 aux tests d'attaque à distance contre la cible Confiance (p. 379) 4 1 13/17 50 m Rang mn DMC Vol +3 Confusion du tissage (p. 386) 7 1 13/20 60 m 1 rd DMC Vol +3 Connexion karmique (p. 380) 4 1 10/17Contact1 rd DMC Vol +10 Contresort (p. 383) 5 0 NA/11 15 m Rang+10 rd DMC (voir texte) Vol +5 Conversation silencieuse (p. 374) 1 1 5/13 100 m Rang+5 mn DMC Vol +4 Coup retardé (p. 388) 8 2 14/20ContactRang+10 rd DMC (voir texte) Vol +15 Dague mentale (p. 374) 1 0 NA/7 40 m 1 rd DMC Vol +2 Dagues mentale multiples (p. (...)
384) 6 Variable 9/22 30 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +2 Dégagement (p. 384) 6 2 9/16 Personnel Rang+5 rd DMC Vol +7 Démarche féline (p. 378) 3 1 7/12ContactRang+8 rd DMC +6 aux tests d'action qui implique l'équilibre ou l'escalade Dépeçage (p. 391) 10 4 16/19 100 m Rang rd DMC Vol +6 Dissipation de la magie (p. (...)
386) 7 3 13/23 30 m Rang heures DMC Accorde la Sensibilité astrale Ebullition du sang (p. 386) 7 3 12/17 60 m 4 rd DMC Vol +9 Ecartèlement (p. 391) 10 4 16/26Contact1 rd DMC Vol +15 Echelle de corde (p. 376) 2 2 6/14 50 m Rang mn 6 Crée une échelle de corde Ecrasement de la volonté (p. (...)
380) 4 1 13/20 Personnel Rang heures DMC +3 aux tests de Natation Frapper au kaer (p. 380) 4 4 7/15Contact1 mn DMC (voir texte) Vol +5 Frénésie capilaire (p. 380) 4 0 NA/20 25 m Rang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Fureur guerrière (p. 378) 3 1 9/16ContactRang+7 rd DMC +4 aux tests d'attaque et de dommages Fusion de sorts (p. 392) 10 4 16/26 40 m 3 rd 6, DMC, 12 Vol +3 Hémorragie (p. 384) 6 3 12/22ContactRang+1 jours DMC Perte de l'aptitude à soigner les blessures graves Identification de la magie (p. (...)
378) 3 0 (voir texte) NA/12 60 m 1 rd DMC Identifie un sort lancé précédemment Inaperçu (p. 378) 3 1 7/15ContactRang+1 mn DMC +3 aux tests d'Actions discrètes Interception de sort (p. 388) 8 2 14/21 Personnel Rang rd DMC Vol +12 Inventaire (p. (...)
379) 3 1 8/18 100 m Rang+10 mn DMC (voir texte) Lévitation d'une masse pesant jusqu'à 1 tonne Lianes (p. 376) 2 1 6/15 50 m Rang+3 rd DMC Vol +4 Lien de paix (p. 388) 8 3 11/21ContactRang+5 mn DMC Vol +10 Liquéfaction des yeux (p. 387) 7 3 13/23 40 m Rang rd DMC Aveugle la cible Main de fer (p. 375) 1 1 5/13ContactRang+10 rd DMC +3 dommages avec les armes de mêlée Marche forcée (p. 387) 7 0 NA/17 120 m 1 rd (voir texte) DMC Vol +4 Marque du magicien (p. 379) 3 2 6/15ContactRang+1 heures DMC Vol +6 Masque protecteur (p. 388) 8 3 13/15ContactRang+5 rd DMC Vol +10 Mémoire des objets (p. 390) 9 3 12/15Contact1 mn DMC L'objet répond par oui ou non à une question Nettoyage (p. 376) 2 2 5/13Contact1 mn DMC Vol +4 Neutralisation du karma (p. 385) 6 2 11/18 100 m Rang+8 rd DMC (voir texte) Interdit l'utilisation du karma Nuage d'orage (p. (...)
385) 6 2 11/19 100 m 1 rd DMC Vol +15 Ouverture prudente (p. 389) 8 2 12/19 5 m Rang+5 rd DMC Vol +8 Pacte mortel (p. 392) 10 3 13/22ContactRang semaines DMC (voir texte) Vol +10 Pattes d'araignées (p. 375) 1 1 6/14ContactRang+10 rd DMC Vol +5 (voir texte) Pelote de fils (p. 381) 4 3 10/15 Variable Rang+3 h 6 Vol +6 Perception astrale (p. 375) 1 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Pictogrammes de kaer (p. 383) 5 4 9/17Contact10 mn DMC (voir texte) Pictographes de kaer Plumage (p. 377) 2 1 7/16 10 m Rang+3 mn DMC -4 DS impliquant l'aspect financier Prêt de sort (p. 385) 6 2 11/15ContactRang+4 rd DMC Prêt de sort Projectile de fortune (p. 383) 5 1 9/15ContactRang+2 rd DMC (voir texte) Vol +6 Projectile funeste (p. 385) 6 3 10/21 100 m Rang rd DMC Vol +5 Provocation d'ork (p. (...)
379) 3 1 7/15 75 m Instant DMC Déclenchement du gahad d'un ork Purification de l'espace astral (p. 394) 13 5 (rituel) 20/28Contact1 rd 10 Vol +12 Ralentissement (p. 383) 5 2 7/15ContactRang+5 rd DMC Vitesse réduite moitié, -5 aux tests basés sur la Dex Rattacher un membre (p. 390) 9 6 15/15Contact1 rd DMC Vol Refuge d'épines (p. 381) 4 1 11/13 30 m Rang+7 rd 6 Vol +2 Relaxation (p. 381) 4 3 9/13Contact1 rd DMC Vol +2 Réserve de sort (p. 385) 6 2 12/19ContactRang heures 6 Vol +6 Retour à la vie (p. 392) 10 7 (voir texte) 14/15ContactRang jours DMC (voir texte) Vol +15 Réveil (p. 377) 2 4 6/15ContactJusqu'à 24 h DMC Déclenche une alarme à une heure donnée Revigorer (p. 383) 5 2 9/17ContactRang+1 heures DMC +5 aux tests de récupération Saccage (p. 385) 6 2 12/19 25 m Instant DMC Déclenchement du gahad d'un groupe d'orks Sanctuaire (p. 384) 5 3 11/18ContactRang+10 mn 6 Vol +8 Sceau (p. 377) 2 1 6/11 20 m Rang+8 mn 6 Vol +6 Sommeil (p. 386) 6 2 9/17 60 m Rang+10 rd DMC Endort des cibles Sommeil réparateur (p. 379) 3 2 7/12Contact8 heures DMC +1 test de Récupération, +4 aux tests de Récupération Sphère d'absorption (p. 391) 9 3 13/19 60 m Rang+12 rd DMC Vol +8 Suspension de trame (p. 393) 10 6 14/23ContactRang jours 6 Vol +8 Tempête de poussière (p. 382) 4 2 9/13 80 m Rang+5 rd DMC Malus de harcèlement aux tests d'action sur vue, ouie, ou odorat Toucher du jongleur (p. (...)Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...