Liste des Sorts
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Contient : rang (363)(...) TABLE DES SORTS D'ELEMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 ContactRang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 mRang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 mRang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an et 1 jour 6 Détruit la vie végétale Apaisement des eaux (p. 312) 7 4 8/19 500 mRang+1 heures 6+ (voir texte) Vol +9 Arme enflammée (p. 295) 1 2 5/14 10 mRang+10 rd DMC (voir texte) Ajoute un niveau 3 de dommage de feu Armure d'air (p. 295) 1 0 NA/10 ContactRang+5 mn DMC +3 Phys, bonus +3 aux tests contre la chaleur Ascension (p. 296) 1 1 6/14 ContactRang+5 mn DMC Bonus de +3 aux tests d'Escalade Attaque par ricochet (p. 310) 6 1+ (voir texte) 12/19 75 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +12 Attisement (p. 299) 3 0 NA/14 10 mRangrd 6 Vol +3 Ballons de brume (p. 307) 5 3 8/15 25 mRang+5 mn 6 Vol +4 Bâton de terre (p. 308) 5 1 11/18 ContactRang+5 mn DMC Vol +10 Bois de fer (p. 308) 5 3 11/18 ContactRangheures 6 Transforme le bois Bolas de glace (p. 300) 3 0 NA/15 40 m 2 rd DMC Vol +5 Bouclier de distorsion (p. 304) 4 1 10/17 ContactRang+5 rd DMC Vol +6 Bouclier de foudre (p. 304) 4 0 NA/16 ContactRang+7 rd DMC (voir texte) Vol +3 Bouclier de saule (p. 297) 2 2 6/14 ContactRangmn 6 Bouclier : +6 Seuil destruction, +1 Phys et Myst Boule de feu (p. 308) 5 1 12/20 100 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +8 Bourrasque (p. (...)
304) 4 1 10/16 60 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +9 Braises froides (p. 317) 9 4 18/25 100 m 1 rd 6 Eteint les flammes Branchies (p. 297) 2 2 4/13 ContactRang+10 mn DMC Permet de respirer sous l'eau Cage de pierre (p. 308) 5 1 11/19 60 mRang+10 rd DMC Enferme la cible dans une cage de pierre Camouflage (p. 296) 1 0 NA/7 ContactRang+5 mn DMC Vol +7 Cape au vent (p. 297) 2 1 6/14 ContactRang+3 mn DMC Vol +5 Cape de feu (p. 310) 6 2 12/19 ContactRangmn DMC Dét Char de feu (p. 310) 6 4 10/17 100 mRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +7 Chemin de retour (p. 298) 2 2 7/14 60 mRang+20 mn 10 Ailes spectrales qui guident le magicien Clair de lune (p. 296) 1 0 NA/10 10 mRang+5 mn 6 Crée un halo de lumière douce Conjuration de cataclysme (p. 321) 15 6 (rituel) 25/33 ContactRangheures 10 Provoque une catastrophe naturelle Conseil de la forêt (p. 320) 14 9 (rituel) 18/32 1 km 1 jour 10 Invoque les esprits des arbres et plantes Contrôle climatique (p. 318) 10 5 13/20 10 kmRang+10 heures 6 Vol +8 Corrosion (p. 300) 3 1 7/15 30 m 1 rd DMC (voir texte) Réduit dommages de l'arme ou l'Armure Phys (armure et bouclier) Coups de tonnerre (p. (...)
312) 7 3 13/17 Personnel 1 rd DMC -8 aux tests d'action, provoque surdité Cuisson des aliments (p. 296) 1 1 5/7 ContactRang+10 mn 6 Chauffe et améliore la nourriture Dard de cristal (p. 296) 1 1 5/12 30 m 1 rd DMC Vol +6 Dards de feu (p. 312) 7 2 13/23 40 m 1 rd DMC Vol +7 Détection de la magie élémentaire (p. 298) 2 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Dispersion des nuages (p. 317) 9 3 15/20 1 kmRang+1 heures 8+ (voir texte) Vol +8 Dissipation de la magie élémentaire (p. 300) 3 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Doigts de fée (p. 300) 3 1 7/15 20 mRang+5 mn 6 Vol Eau-qui-brûle (p. 317) 9 5 15/25 20 mRangmn 6 Crée de l'eau inflammable Ebullition (p. 298) 2 2 7/13 ContactRang+3 mn 6 Porte l'eau à ébullition Eclair de foudre (p. 300) 3 1 10/15 25 m 1 rd DMC Vol +5 Enracinement (p. 304) 4 0 NA/20 10 mRang+5 rds 6, DMC (voir texte) Vol +2 Enveloppe [élément] (p. 312) 7 2 13/20 10 mRangrds DMC Vol Esprit de la mer des Enfers (p. 304) 4 3 10/17 ContactRangheures DMC (voir texte) Vol +6 Etreinte de terre (p. 312) 7 1 13/20 60 mRang+3 rds DMC Vol +6 Extinction (p. 301) 3 2 7/15 Contact 1 rd DMC (voir texte) Vol +5 Festin végétal (p. 301) 3 3 6/16 25 mRang+1 heures 6 Vol +8 Feu et eau (p. 318) 10 3 17/20 120 mRang+1 heures DMC Vol +9 Flèche liquide (p. 305) 4 1 10/17 80 m 1 rd DMC Vol +9 Forme animale (p. 313) 7 2 16/23 PersonnelRang+5 mn DMC Transforme le magicien en animal Forteresse d'air (p. 319) 10 Variable (voir texte) 17/23 ContactRang×10 heures 8 Vol +12 Fouet de feu (p. 305) 4 1 10/20 ContactRang+5 rd 6 Vol +6 Foulée d'éclair (p. 305) 4 3 10/17 PersonnelRang+3 rd DMC Vol +2 Fusion avec l'arbre (p. 311) 6 3 16/23 PersonnelRang+6 heures DMC Fusionne avec arbre, dissimulant le magicien Geyser (p. 315) 8 2 14/21 1 km 1 rd DMC Vol +15 Grand lierre collant (p. 305) 4 2 11/20 25 mRangmn 6 (DMC, voir texte) Vol +4 Instinct du chasseur (p. 298) 2 0 NA/14 25 mRang+3 mn DMC Vol +5 Invocation des nuages (p. 313) 7 3 12/20 1 kmRang+1 heures 8+ (voir texte) Vol +7 Lame ardente (p. 315) 8 2 13/20 ContactRang+3 rd DMC (voir texte) Vol +10. Lance de [élément] (p. 305) 4 1 7/14 60 m 1 rd DMC Vol +7 Lance de glace (p. 298) 2 1 7/14 120 m 1 rd DMC Vol +3 Langage des plantes (p. 296) 1 0 NA/7 ContactRang+10 mn 6 Permet la conversation avec les plantes Lumière du jour (p. 301) 3 2 10/15 PersonnelRang+5 mn 6 Créer la lumière du jour Luxuriance (p. 301) 3 1 7/15 Contact 1 rd 8 Accélère la croissance des plantes Marchand élémentaire (p. 319) 10 3 15/19 50 mRang+1 jours DMC (voir texte) Vol +5 Mare profonde (p. 301) 3 1 7/15 15 mRang+3 mn 6 Vol Matelas d'air (p. 298) 2 1 7/17 Contact 10 heures 6 Bonus de +2 aux tests de récupération Menottes de tempête (p. 313) 7 2 12/18 60 mRang+12 rd DMC Vol +5 Métal hurlant (p. 308) 5 1 11/17 100 mRang+1 rd DMC (voir texte) Vol +5 Métal silencieux (p. 316) 8 3 13/20 ContactRang+1 heures DMC Vol +7 Mise à la terre (p. 302) 3 2 4/12 ContactRangmn DMC +6 Phys et Myst contre électricité et +6 aux tests d'équilibre Molosse de feu (p. 313) 7 2+ (voir texte) 13/20 10 mRang+5 mn DMC (voir texte) Invoque 2 molosses de feu, ou plus Mur d'eau (p. 318) 9 4 14/20 50 mRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +10 Mur de feu (p. 318) 9 4 14/20 50 mRang+1 heures 15 Vol +10 Mur de terre (p. 316) 8 3 12/20 50 mRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +12 Mur végétal (p. 311) 6 2 12/22 20 mRang+3 mn 6 Vol +3 Nuage de fumée (p. 302) 3 1 10/15 10 mRang+8 rd 6 Provoque une pénalité d'obscurité totale OEil dans le dos (p. 302) 3 2 6/16 ContactRang+30 mn DMC Test Perception niveau 4 vers l'arrière Ombre d'arangent (p. 316) 8 3 12/19 100 mRang+1 heures DMC Vol +3 Ombre de lune (p. 318) 9 5 16/22 100 m 1 mois DMC Vol +10 Pâte asphyxiante (p. 306) 4 2 9/18 25 mRang+6 rd DMC (voir texte) Vol +3 Pelisse du faucon (p. 306) 4 2 10/20 PersonnelRangheures DMC Transforme le magicien en faucon Perception astrale de la magie élémentaire (p. 302) 3 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Périmètre d'alarme (p. 316) 8 3 10/20RangmRang+4 heures 6 Vol +12 Pétrification (p. 319) 10 4 19/26 20 mRangjours DMC Vol +5 Pierre explosive (p. 309) 5 1 11/21 25 m 1 rd DMC Vol +6 Pluie de pierre (p. 311) 6 2 15/22 30 mRangrd DMC Vol +4 Pluie mortelle (p. 314) 7 1 15/18 75 mRang+12 rd DMC (voir texte) Dommages acide niveau 5 (Vol +5, voir texte) Poigne de terre (p. 316) 8 2 14/21 60 mRang+3 rd DMC Vol +6 Port gelé (p. 319) 10 5 (rituel) 16/29 1 km 1 rd (voir texte) 9 Gèle une étendue d'eau Porteur (p. 302) 3 2 (voir texte) 9/15 15 mRangjours DMC (voir texte) Vol Protection des vents (p. 302) 3 1 8/15 PersonnelRang+5 rd DMC Vol +6 Purification de l'eau (p. 296) 1 1 5/13 Contact 1 rd 6+ (voir texte) Vol +8 Purification de la forêt (p. (...)
296) 1 1 5/13 10 m 1 rd 6+ (voir texte) Purifie le sol et la terre Q'wril de terre (p. 315) 7 4 16/18 PersonnelRang+10 mn DMC Déplacement dans la terre Ralentissement du métal (p. 298) 2 1 9/13 60 mRang+8 rd DMC -3 aux tests de dommage d'une arme Rappel de l'arme (p. 306) 4 0 (2, rituel) 5/16 250 mRang+3 rd (voir texte) DMC (voir texte) Vol +6 Réparation (p. 303) 3 1 9/16 ContactRang+3 mois 6 Vol +5 Résistance au feu (p. 297) 1 0 NA/7 ContactRang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre feu Résistance au froid (p. 297) 1 0 NA/7 ContactRang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre froid Résistance aux poisons (p. 309) 5 2 11/21 ContactRangheures DMC +8 aux tests de Constitution contre les poisons Sauf-conduit (p. 311) 6 1 11/17 ContactRang+6 heures DMC Vol +10 Sol explosif (p. 311) 6 3 11/17 100 mRang+1 heures 6 Vol +1 Souffle de dragon (p. 318) 9 3 15/20 50 m 1 rd (voir texte) DMC (voir texte) Vol +12 Sphère de blizzard (p. 307) 4 2 10/17 100 mRang+3 rd DMC Vol +8 Stérilisation d'objet (p. 299) 2 1 5/14 10 m 1 rd 6 Vol +7 Température extrême (p. 312) 6 2 11/19 100 mRang+3 mn 6 Vol +3 Terrain accidenté (p. 307) 4 1 11/18 25 mRang+4 rd DMC (voir texte) Malus aux actions des ennemis Terre et air (p. 320) 10 3 16/20 120 mRang+1 heures DMC Vol +10 Terre nourricière (p. 309) 5 4 8/15 Contact 1 an et 1 jour DMC Fertilise le sol Torche humaine (p. 309) 5 3 8/15 PersonnelRang+1 rd DMC Vol +8 Tornade (p. 315) 7 2 12/18 60 mRang+6 rd 6, DMC (voir texte) Vol +9 Toucher aimanté (p. 307) 4 2 13/17 10 mRang+5 mn DMC Vol +3 Trait de flammes (p. 299) 2 0 NA/11 30 m 1 rd DMC Vol +6 Treillage céleste (p. 303) 3 3 8/17 120 mRang+10 mn 6 Vol +3 Trône des vents (p. 303) 3 2 8/17 PersonnelRang+10 mn 6 Vol +7 Vague de terre (p. 315) 7 4 10/22 Contact 1 heures 6 (10, voir texte) Créer une vague de terre Verglas (p. 299) 2 0 NA/8 ContactRang+3 mn 6 Vol Vermine tueuse (p.299) 2 1 6/14 10 mRang+3 mn DMC (voir texte) Invoque une créature venimeuse. TABLE DES SORTS D'ILLUSIONNISME : Nom du sort Illusion Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. (...)
333) Oui 5 3 11/21 60 m 5 rd DMC Provoque le harcèlement Activité innocente (p. 325) Oui 2 1 6/14 ContactRang+12 rd DMC Camoufle la véritable activité Affaiblissement du karma (p.328) Non 3 1 8/17 60 mRang+6 rd DMC -4 au niveau de karma de la cible Ailleurs (p. 239) Oui 8 3 9/21 1.5 kmRang+3 heures DMC Relie deux portes Alarme (p. 328) Non 3 1 8/17 50 mRang+6 mn DMC Vol +4 Alarme améliorée (p. 330) Non 4 3 8/19 120 mRang+1 heures DMC Vol +5 Amélioration du Karma (p. 333) Non 5 3 8/18 ContactRang+6 rd DMC (voir texte) +5 au niveau de karma de la cible Apaiser la bête sauvage (p. 328) Non 3 1 7/15 10 mRang+3 mn DMC Hypnotise un animal et le rend inoffensif Appel du devoir (p. 331) Oui 4 1 8/17 100 mRang+12 rd DMC Vol +4 Arme gigantesque (p. 331) Oui 4 1 13/20 ContactRang+2 rd DMC (voir texte) Provoque le harcèlement Au-delà (p. 343) Oui 10 5 16/21 25 mRangmn DMC Vol +14 Augure (p. 336) Non 6 2 (rituel) 12/22 Personnel 1 rd 9 Vol +3 Aura (p. 331) Non 4 1 10/16 10 mRang+3 rd DMC Rend visible l'aura Aveuglement (p. 331) Non 4 3 7/17 60 mRang+1 mn 6, DMC (voir texte) Vol +4 Bonne figure (p. 323) Oui 1 2 5/14 ContactRang+8 mn DMC +5 aux tests basés sur le Charisme Bonnes manières (p. 333) Non 5 0 NA/10 ContactRang+3 mn DMC +5 aux tests d'interaction Boule de feu fantôme (p. 333) Oui 5 1 11/21 100 m 1 rd DMC Vol +8 Bourse plate (p. 323) Non 1 0 NA/7 ContactRang+1 mn DMC Vol +4 Cape des éléments (p. 325) Non 2 1 6/9 ContactRang×10 mn DMC Vol +3 Cauchemar astral (p. 340) Oui 8 4 12/21 25 mRang+3 mn DMC Vol +10 Cauchemar épouvantable (p. 331) Non 4 5 10/17 20 mRangjours DMC -6 au Seuil de blessure grave Cécité (p. 326) Oui 2 1 8/14 25 mRang+5 mn DMC Rend aveugle Cercle de bien-être (p. 331) Non 4 3 8/17 ContactRang×10 mn 6 Vol Chemin tracé (p. 336) Non 6 3 10/18 60 mRang+3 h 6 Vol +8 Contact rassurant (p. 323) Non 1 0 NA/7 ContactRang+12 rd DMC +3 aux DM et DS, +3 Vol contre peur Corde enchantée (p. 323) Non 1 0 NA/7 25 mRang+3 rd DMC Vol +4 Cryptage (p. 326) Oui 2 0 NA/11 20 mRangheures DMC (voir texte) Vol +4 Décalage d'image (p. 324) Oui 1 1 7/15 ContactRang+7 rd DMC Projète l'image à 3 m Déguisement du (p. 324) Oui 1 1 7/14 ContactRang+7 mn DMC Vol Démarche d'ivrogne (p. 337) Non 7 4 13/20 ContactRang+5 jours DMC Malus aux tests d'action Démasquer (p. 332) Non 4 1 10/20 20 mRang+3 mn DMC Vol +6 Déplacement de murs (p. 341) Non 9 5 15/21 15 mRang+3 heures DMC (voir texte) Vol +9 Désastre (p. 326) Oui 2 1 9/17 10 mRang+5 rd DMC Vol +6 Détection de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Disques dansants (p. 336) Non 6 3 7/19 75 mRang+7 rd DMC (voir texte) Vol +6 Dissipation de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Distorsion du langage (p. 338) Oui 7 1 14/18 60 mRang+3 mn DMC (voir texte) Embrouille les paroles Douce rêverie (p. 333) Oui 5 1 9/18 60 mRang+3 mn DMC (voir texte) Créer des visions qui empêchent d'agir Echange (p. 334) Oui 5 5 11/18 10 mRangmn DMC Echange l'apparence du magicien avec celle de la cible Echange de forme (p. 340) Oui 8 4 11/21 25 mRang+7 mn DMC Vol +10 Eclair éphémère (p. 326) Oui 2 0 NA/9 60 m 1 rd DMC Vol +7 Eclipse (p. 343) Oui 10 6 15/21 30 kmRangjours 6 Vol +8 Entrer et sortir (p. 334) Non 5 3 11/21 60 mRang+5 mn 6 Indique l'entrée et la sortie les plus rapides Entrevoir les rêves (p. 338) Non 7 3 (rituel) 13/23 1.5 kmRang+8 mn DMC Vol +8 Envoyer un message (p. 326) Oui 2 1 6/14 Personnel (voir texte)Rangrd DMC Transmet un message écrit Esprit embrumé (p. 329) Non 3 1 8/15 60 mRangrd DMC Vol +6 Faim (p. 332) Oui 4 3 10/17 ContactRangjours DMC Diminue ou accroît la faim Fanal (p. 336) Non 6 2 11/20 100 mRang+7 rd DMC (voir texte) Vol +8 Faucheuse sombre (p. 341) Oui 9 5 13/21 ContactRang×10 mn DMC Vol +13 Faux enchantement (p. 338) Oui 7 5 8/20 ContactRang+7 jours 6 (voir texte) Donne fausses capacités à un objet, +5 à Difficulté réfutation Faux piège (p. 329) Oui 3 2 7/17 ContactRang+1 heures 6 Vol +6 Guerrier fantôme (p. 329) Oui 3 1 7/15 10 mRang+3 rd DMC Créer trois images Idée fixe (p. 327) Oui 2 1 6/14 2 mRangmn DMC Vol +5 Illusion (p. 334) Oui 5 2 11/21 30 mRang+5 mn 6 Crée des illusions Immobilisation (p. 332) Non 4 0 NA/9 60 mRangrd DMC Vol +3 Jour éternel (p. 343) Oui 10 5 18/21 30 kmRangjours 6 Vol +8 Le temps file (p. 338) Oui 7 4 10/23 60 mRangheures 6 Vol +3 Lézards (p. 340) Oui 8 3 9/21 150 mRangmn 6 Vol +7 Lumière (p. 324) Non 1 1 6/14 10 mRang+5 mn 6 ou DMC Conjure un globe de lumière Lumière éblouissante (p. 329) Non 3 1 10/20 30 m Variable DMC Vol +6 Maison hantée (p. 343) Oui 10 5 15/20 75 mRangjours 6 Vol +11 Mangeur de chair (p. 334) Oui 5 1 14/21 ContactRang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Manteau monstrueux (p. 327) Oui 2 2 8/13 ContactRang+5 rd DMC Augmente les prouesses au combat Masquer les traces (p. 332) Oui 4 2 10/20 ContactRangheures DMC Vol +5 Matérialisation astrale (p. 344) Non 10 4 15/22 25 m 1 heure DMC Vol +13 Membre rebelle (p. 338) Oui 7 1 16/18 60 mRang+10 rd DMC Vol +4 Mines d'artifice (p. 337) Non 6 4 9/20 ContactRang+3 jours 6 (voir texte) Vol +8 Moi mon toi (p. 327) Oui 2 1 6/14 PersonnelRang+6 mn 6 +6 aux tests basés sur le Charisme Mugissement des bête de la Thundras (p. 324) Non 1 0 NA/15 60 mRang+5 mn DMC Amplifie la voix pour être entendu jusqu'à portée Mur de feu illusoire (p. 334) Oui 5 3 7/15 60 mRang+3 mn 6 (voir texte) Vol +8 Murs de tonnerre (p. 342) Non 9 3 15/21 75 mRang+7 rd 6 Vol +9 Noeud impossible (p. 328) Oui 2 2 6/14 ContactRang+1 jours 6 Vol +4 OEil de vérité (p. 335) Non 5 1 11/18 PersonnelRang+5 mn DMC +10 aux tests de réfutation Ombre astrale (p. 337) Non 6 2 12/17 ContactRang+3 mn DMC Vol +4 Palais fantôme (p. 344) Non 14 6 (rituel) 21/32 ContactRangjours 8 Vol +10 Passe-muraille (p. 339) Non 7 1 13/17 ContactRang+6 rd DMC Crée un passage à travers un obstacle Perception astrale de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Piétinement par la foule (p. 339) Oui 7 4 12/17 120 mRang+1 rd DMC Provoque le harcèlement Piétinement silencieux (p. 339) Oui 7 6 11/20 ContactRangheures DMC Camoufle les bruits Poings ardents de rage (p. 324) Oui 1 0 NA/16 ContactRang+4 rd DMC Vol +5 Portes amusantes (p. 324) Oui 1 2 5/10 20 mRang+1 mn DMC (voir texte) Crée ou altère des portes illusoires Projectile massif (p. 340) Non 8 4 12/21 250 mRang+3 rd DMC Vol +12 Projectile multiple (p. 332) Oui 4 2 8/17 Contact 1 rd DMC (voir texte) +4 projectiles illusoires Projectiles illusoires (p. 337) Oui 6 2 12/15 120 m 1 rd DMC Vol +11 Puanteur (p. 337) Oui 6 3 12/22 40 mRang+3 rd DMC Vol +6 Puis je me suis réveillé (p. 330) Non 3 1 10/15 Personnel 2 rd DMC +8 aux tests de Perception et Vision véritable Restauration de trame (p. (...)
344) Non 13 3 (rituel) 20/31 Contact 1 rd DMC Vol +15 Retour à l'envoyeur (p. 342) Oui 9 3 14/20 15 m (voir texte)Rangrd Variable Crée des effets de sorts illusoires Réveil (p. 335) Non 5 2 11/18 Contact 1 rd DMC Vol +6 Révulsion (p. 342) Oui 9 4 15/21 ContactRang+1 mn DMC Vol +13 Scribe de la mémoire (p. 337) Oui 6 3 12/19 ContactRang+1 heures DMC Vol +6 Sentiments inversés (p. 339) Non 7 2 13/20 30 mRang+3 rd DMC Vol +8 Serrure impossible (p. 330) Oui 3 2 7/15 ContactRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +7 Sort d'ombre (p. 341) Non 8 2 14/21 60 mRang+1 rd DMC Vol +12 Sort illusoire (p. 341) Oui 8 2+ (voir texte) 14+/24 120 m 1 rd DMC Vol +12 (ou moins, voir texte) Sphère d'absence (p. 330) Oui 3 1 10/18 10 mRang+8 mn DMC (voir texte) Vol +8 Suffocation (p. 330) Oui 3 3 7/18 120 mRang+3 rd DMC (voir texte) Vol +8 Suggestion onirique (p. 341) Oui 8 3 (rituel) 11/24 1.5 kmRang+5 mn DMC Vol +6 Supprimer l'ombre (p. 328) Non 2 1 6/14 ContactRang+5 mn DMC Supprime l'ombre et le reflet Tailleur (p. 328) Non 2 2 6/7 Contact 10×Rangmn DMC Vol +4 Tapis volant (p. 335) Non 5 3 10/18 ContactRang+1 heures 7 Vol +5 Tranchant ensanglanté (p. 332) Non 4 1 10/20 ContactRangrd DMC (voir texte) +5 dommages à une arme de mêlées contre le précédent porteur Trou de mémoire (p. 333) Oui 4 2 10/17 2 mRang+1 heures DMC Vol +4 Un parmi tant d'autres (p. 343) Oui 9 5 14/21 15 mRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +10 Véritable éclair éphémère (p. 328) Non 2 0 NA/8 60 m 1 rd DMC Vol +3 Véritables poings ardents de rage (p. 325) Non 1 0 NA/16 ContactRang+4 rd DMC Vol +2 Vertige (p. 339) Non 7 3 12/16 75 mRang+7 rd DMC -6 aux tests d'action Voeu de silence (p. 336) Non 5 3 11/18 20 mRangmn DMC Vol +4 Voir l'invisible (p. 330) Non 3 1 7/15 ContactRang+5 mn DMC +8 aux tests de vue avec Perception Voix invisibles (p. 325) Oui 1 0 NA/7 40 mRang+15 rd DMC Crée des voix illusoires Yeux de chat (p. 325) Non 1 1 5/10 ContactRang+3 mn DMC Donne la vision nocturne. TABLE DES SORTS DE NECROMANCIE : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. (...)
Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Affrontement des morts-vivants (p. 345) 1 0 NA/7 10 mRang+3 rd DMC Vol +4 Altération de la vie (p. 371) 11 Variable (rituel) 21/26 ContactRang+7 années DMC Modification d'une forme de vie Amaurose (p. 355) 5 3 11/15 20 mRang+5 rd DMC Vol +8 Ami ou ennemi (p. 352) 4 2 10/20 10 mRang+5 rd DMC Vol +6 Ami spectral (p. 361) 7 2 8/19 ContactRang+10 mn DMC Vol +5 Animation d'objet (p. 355) 5 3 10/19 25 mRang× 10 mn DMC (voir texte) Vol +5 Animation de squelette (p. 352) 4 2 7/18 100 mRang+8 mn DMC (voir texte) AnimeRangsquelettes Animation des morts (p. 368) 10 3 10/15 ContactRang+5 jours DMC (voir texte) Création d'un cadavéreux Appel d'une Horreur (p. 364) 8 6 13/22 ContactRangheures DMC Vol +16 Appel de la monture (p. 345) 1 1 5/13 50 mRang+5 rd DMC (voir texte) Effraie une monture Armure de l'âme (p. 359) 6 1 7/17 ContactRang+15 mn DMC +5 Phys Balise astrale (p. 361) 7 3 13/23 40 m 1 rd DMC Crée une balise dans l'espace astral Bouclier de brume (p. 347) 2 1 6/13 PersonnelRang+3 rd DMC Vol +6 Brisement d'os (p. 359) 6 2 12/20 60 m 1 rd DMC Vol +8 Brouillard de peur (p. 350) 3 2 8/18 60 mRang+6 rd 6 Vol +5 Cape des oiseaux de nuit (p. 353) 4 2 7/17 PersonnelRang+10 mn DMC Transforme le magicien en oiseau nocturne Cercle d'ossement (p. 348) 2 3 (rituel) 6/17 ContactRang+3 mois DMC (voir texte) Vol +5 Cercle de protection astrale (p. 356) 5 3 11/19 ContactRang+1 mn DMC Vol +8 Cercle de protection contre les animaux (p. 348) 2 2 6/13 5 mRang+1 heures 6 Vol +6 Cercle de vie (p. 348) 2 2 6/15 ContactRang+3 mn 6, DMC (voir texte) Vol +5 Cercle glacial (p. 345) 1 2 6/15 ContactRang+6 mn DMC Dommages de froid de niveau 4 Chasse-insectes (p. 345) 1 1 6/7 ContactRang+3 mn 6 Vol +5 Chasseur d'ombre (p. 356) 5 3 11/18 10 mRang+1 heures DMC (voir texte) Invoque un esprit chasseur d'ombre Chuchotement astral (p. 356) 5 2 11/18 60 mRang+3 mn 6 Vol +8 Chuchotement dans la nuit (p. 356) 5 1 11/18 10 mRang+1 rd DMC Vol +6 Coeur comprimé (p. 361) 7 0 NA/18 25 mRang+3 rd DMC Vol +6 Conseil spirituel (p. 356) 5 3 8/18 Personnel 30 rd DMC (voir texte) Un esprit invoqué répond à une question Conservation (p. 350) 3 2 7/12 ContactRangjours 6 Prévient le pourrissement sur 3 m² Contrôle d'autrui (p. 364) 8 3 14/20 25 mRang+10 mn DMC Vol +6 Création d'imitations corrompues (p. 372) 12 7 (rituel) 20/29 ContactRangannées DMC (voir texte) Création d'imitation Création de la vie (p. 366) 9 Variable (rituel) 21/26 ContactRang+7 ans DMC Crée une forme de vie Danse des os (p. 346) 1 1 7/15 25 mRang+3 rd DMC Vol +4 Dard spectral (p.346) 1 0 NA/7 25 m 1 rd DMC Vol +2 Dernière chance (p. 353) 4 1 7/17 Contact 1 rd DMC +1 test de récupération (bonus de +8) Destructeur de talent (p. (...)
371) 11 7 (voir texte) DMC/23 Contact Variable DMC Vol +15 Détection d'Horreur (p. 357) 5 2 11/18 30 mRang+5 mn 6 Vol +8 Détection de la nécromancie (p. 348) 2 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Détection des morts-vivants (p. 346) 1 0 NA/7 ContactRang+3 mn DMC Vol +5 Dissipation de la nécromancie (p. 350) 3 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Double spectral (p. 350) 3 1 11/19 PersonnelRang+10 rd 10 Crée un double spectral du magicien Douleur (p. 350) 3 0 NA/11 10 mRang+3 rd DMC Vol Drain de dommages (p. 362) 7 2 13/20 Personnel 3 rd DMC (voir texte) Transfert les dommages vers la cible Effacement de marque d'Horreur (p. (...)
350) 3 1 7/11 5 m 1 rd 6 Vol-1 Emprise spectral (p. 346) 1 0 NA/7 Contact 1 rd DMC Vol +6 Enquiquineur (p. 348) 2 1 6/14 30 mRang+4 rd DMC (voir texte) Provoque le harcèlement Epée de ténèbres (p. 366) 9 6 15/19 ContactRangjours DMC Vol +8 Esprit servant (p. 353) 4 3 8/20 ContactRang+3 jours DMC Invoque un esprit servant Esprit traducteur (p. 364) 8 4 11/19 10 mRang×10 mn DMC (voir texte) Vol +5 Expérience de la mort (p. 347) 1 1 6/12 20 mRang+3 rd DMC Vol +5 Fantôme brumeux (p. 349) 2 2 6/15 25 mRang+3 rd DMC (voir texte) Invoque un fantôme brumeux Festin de Dis (p. 362) 7 3 10/17 ContactRangjours DMC Elimine la faim et la fatigue Fixation aux ombres (p. 365) 8 2 16/19 50 mRang+10 mn DMC Vol +7 Flash astral (p. 353) 4 2 7/17 25 mRang+5 rd 6 Vol +6 Flèche de nuit (p. 351) 3 1 7/15 Contact 1 rd 6 +8 dommages sur une attaque de tir Flétrissement de membre (p. 357) 5 3 8/19 60 m 1 rd DMC Vol +8 Flétrissement inéluctable (p. 365) 8 5 11/21 ContactRangmois DMC Dét Foudre spectrale (p. 362) 7 1 13/23 60 m 1 rd DMC Vol +12 Frappe astrale (p. 368) 10 5 13/26 80 m 1 rd DMC Vol +15 Gardien de poche (p. 349) 2 3 7/13 PersonnelRang+1 jours DMC (voir texte) Invoque un minuscule esprit gardien Horreur astrale (p. 357) 5 3 9/19 120 mRang+1 mn DMC (voir texte) Vol +6 Immobilisation d'Horreur (p. 365) 8 1 13/19 25 mRangrd DMC Vol +16 Immobilisation d'une entité (p. 362) 7 2 14/20 25 mRang+3 mn DMC Vol +12 Inversion du flétrissement (p. 362) 7 3 11/18 ContactRang+3 rd DMC Restaure un membre desséché Invocation de fantôme d'ossement (p. 351) 3 1 7/15 10 mRang+1 mn 9 (voir texte) Invoque un esprit d'ossement Jeunesse éternelle (p. 373) 13 6 (rituel) 17/31 PersonnelRangannées 12 Arrête temporairement le vieillissement Lame du néant (p. 365) 8 2 14/17 ContactRang+6 rd DMC (voir texte) Vol +8 Lance astrale (p. 347) 1 1 6/12 120 m 1 rd DMC Vol +6 Larmes du Châtiment (p. 357) 5 2 11/21 10 mRangrd DMC Vol +4 Lumière bénie (p. 359) 6 1 8/18 ContactRang+15 mn 6 Vol +4 Mâchoires astrales (p. 363) 7 2 13/17 25 mRang+3 rd DMC (voir texte) Vol +10 Marathon (p. 363) 7 3 13/20 80 mRang+1 mn DMC Force la cible à fuir Marcheur d'os (p. 359) 6 3 (rituel) 12/18 ContactRang+2 jours DMC (voir texte) Crée un marcheur d'os Marionnette d'os (p. 360) 6 3 8/15 25 mRang+6 rd DMC Vol +4 Mauvais oeil (p. 354) 4 2 7/17 25 mRang+10 rd DMC -5 aux tests d'action Message d'outre-tombe (p. 351) 3 4 7/19 150 kmRangjours 6+ (voir texte) Envoie un message à un nécromancien Monture astrale (p. 358) 5 2 ou 4 11/17 ContactRang+1 heures DMC (voir texte) Invoque une monture astrale Mur d'os (p. 365) 8 4 14/21 ContactRang+3 mn DMC (voir texte) Crée un mur d'os Mur de ténèbres (p. 360) 6 2 12/19 10 mRang+3 rd 6 Vol +6 Murmure de l'ombre (p. 349) 2 1 6/11 100 mRang+3 mn 6 Vol +6 Mutilation de la peau (p. 367) 9 2 17/18 ContactRangrd DMC Vol +4 Nourriture fatale (p. 354) 4 3 9/17 10 mRang+10 mn DMC Vol +6 Palabres incessantes (p. 358) 5 3 14/18 40 mRang+1 mn DMC Force la cible à déblatérer des inepties Perception astrale de la nécromancie (p. 351) 3 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Perversion des émotions (p. 372) 12 10 23/29 ContactRang+1 jours DMC Pervertie les pensées et les émotions Pluie d'étoiles (p. 358) 5 1 11/17 10 m 1 rd DMC Vol +9 Point de vue (p. 354) 4 1 9/17 ContactRang+6 mn 6 Vol +9 Portail de visée (p. 358) 5 4 10/19 1 kmRangmn DMC Vol +7 Portail dimensionnel (p. 369) 10 5 12/19 8 000 kmRangrd DMC (voir texte) Vol +10 Portail spectral (p. 363) 7 4 14/19 ContactRang×10 mn 6 Vol +10 Poussière redeviendra poussière (p. 360) 6 Variable 12/22 60 m 1 rd DMC Vol +11 Préservation par le froid (p. 363) 7 8 (rituel) 10/20 ContactRangmois 8 Préserve de la pourriture Prison de l'âme (p. 369) 10 6 13/23 ContactRangheures DMC Emprisonne l'âme du défunt dans son propre corps Puiser dans le karma d'une Horreur (p. 369) 10 2 18/20 50 m 2 rd DMC Vol +10 Putréfaction (p. (...)
363) 7 3 12/20 10 m 1 rd (voir texte) DMC Inflige 6 blessures graves Réceptacle magique (p. 367) 9 3 15/23 ContactRang+1 heures DMC (voir texte) Vol +10 Récupération (p. 361) 6 3 9/20 Contact 1 rd DMC Vol +15 Renforcement de trame (p. 369) 10 6 18/23 ContactRang+7 années DMC Vol +12 Sceau de garde (p. 358) 5 5 (6, 7) 13/21 ContactRangsemaines 6, DMC Vol +12 Sculpture des ténèbres (p. 358) 5 2 11/18 10 mRang+4 mn 6 +4 aux tests d'action de discrétion Se fondre dans les ombres (p. 351) 3 2 7/15 ContactRangmn DMC Vol +6 Sec et mouillé (p. 347) 1 1 7/8 15 m 1 rd DMC Vol +4 Serviteur de sang (p. 354) 4 2 7/17Rangx1,5 kmRangheures DMC (voir texte) Crée un serviteur volant Silence des ombres (p. 367) 9 3 15/22 PersonnelRang+5 rd DMC (voir texte) Vol +8 Sombre espion (p. 354) 4 1 10/20 10 mRangmn DMC (voir texte) Voit à travers les yeux d'un oiseau nocturne Sombre messager (p. 351) 3 1 7/15 ContactRangheures DMC Envoie une créature volante nocturne délivrer un message Sphère de silence (p. 366) 8 3 14/20 40 mRang+2 mn 6 Vol +8 Tempête d'esprits (p. 370) 10 4 16/23 25 mRangrd DMC Vol +5 Ténèbres complices (p. 361) 6 3 9/20 ContactRangrd DMC (voir texte) Crée une obscurité magique, +5 aux tests d'action deRangalliés Ténèbres éthérées (p. 350) 2 1 8/16 ContactRang+6 rd DMC (voir texte) Crée une obscurité magique Tête de mort (p. 352) 3 0 NA/9 PersonnelRang+5 rd DMC (voir texte) Vol +5 Trame fragile (p. 370) 10 7 14/23 100 m 1 rd DMC Vol +12 Transe mortelle (p. 352) 3 2 7/12 ContactRang+3 h DMC Place la cible en hibernation Transfert de dommages (p. 370) 10 3 14/19 100 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +10 Traverser les ombres (p. 364) 7 3 12/24 PersonnelRang+3 rd DMC Crée un passage astral Vague de néant (p. 367) 9 4 15/22 100 m 1 rd DMC Vol +13 Vapeurs toxiques (p. 361) 6 1 11/19 25 mRang+6 rd DMC Vol +5 Vie impie (p. 371) 11 7 (rituel) 19/25 ContactRangans DMC Insuffle une « vie impie » Vision de la mort (p. 355) 4 1 9/17 100 mRang+6 rd DMC Immobilise de terreur Visite de la mort (p. 366) 8 4 11/24 ContactRang+1 jours DMC Vol +4, -1 par tranche de succès Voici l'armée putréfiée (p. 373) 14 8 (rituel) 21/29 8 km de rayonRangjours 10 Lève une armée de cadavéreux Voix des oiseaux de nuit (p. 347) 1 1 5/13 120 mRang+3 mn DMC Vol +2 Vol de force (p. 364) 7 3 13/23 ContactRang+5 mn 6, DMC Vol +4 Zombie (p. 368) 9 4 13/19 ContactRangjours DMC (voir texte) Dét. TABLE DES SORTS DE SORCELLERIE : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Accélération du pas (p. 377) 3 2 10/13 ContactRang+4 h DMC Vol +4 Ailes imperméables (p. 377) 3 1 7/15 ContactRangheures DMC Imperméabilise les ailes d'un sylphelin Altération de forme (p. 393) 12 8 (rituel) 16/26 Contact 1 rd DMC (voir texte) Altère la nature ete la trame de la cible Amélioration d'esquive (p. 376) 2 0 NA/8 ContactRang+5 rd DMC +3 aux tests d'Esquive Appel (p. 386) 7 2 10/17 150 km 1 rd DMC Transmet un message Arme de fortune (p. 384) 6 1 10/15 ContactRang+5 rd DMC Vol +8 Armure brûlante (p. 382) 5 2 11/18 10 mRang+7 rd DMC (voir texte) Vol +5 Armure du mage (p. 382) 5 1 12/16 ContactRang+7 mn DMC +4 Phys Attaque astrale (p. 377) 3 1 7/12 40 m 1 rd DMC Vol +8 Aura trompeuse (p. 377) 3 2 7/12 ContactRang+3 mn DMC Vol +6 Bibliothèque mentale (p. 384) 6 3 12/19 PersonnelRangheures 6 Augmente le nombre de livres mémorisés, +10 aux tests Mémoire livresque Blocage de la magie (p. 393) 11 4 16/25 40 mRang+3 mn 10 -10 aux tests basés sur la magie Bonds et sauts (p. 378) 3 0 NA/9 ContactRang+5 rd DMC (voir texte) Vol +7 Bouclier astral (p. 376) 2 0 NA/7 ContactRang+7 rd DMC +3 DM Brillante démonstration d'analyse logique (p. 374) 1 0 NA/7 PersonnelRangmn DMC (voir texte) +6 aux tests basés verbaux de Charisme Brise serrure (p. 378) 3 2 (3, voir texte) 6/13 5 m 1 rd DMC Vol +8 Bulle de compression (p. 387) 8 3 15/22 75 mRang+7 rd DMC Vol +10 Cage enchantée (p. 386) 7 3 11/19 100 mRang+8 rd DMC -5 aux tests d'Incantation Canalisation de magie brute (p. 389) 9 2 12/25 25 m 3 rd DMC Canalise l'éneRangie astrale à travers la cible Cape du mage (p. 379) 4 2 10/17 ContactRang+5 mn DMC Vol +8 Carrure de géant (p. 382) 5 2 11/18 ContactRang+2 rd DMC +5 aux tests de Force et Constitution Choc mystique (p. 383) 5 2 11/21 10 m 1 rd DMC Vol +10 Ciblage (p. 378) 3 1 7/15 ContactRang+1 mn DMC +3 aux tests d'attaque à distance contre la cible Confiance (p. 379) 4 1 13/17 50 mRangmn DMC Vol +3 Confusion du tissage (p. 386) 7 1 13/20 60 m 1 rd DMC Vol +3 Connexion karmique (p. 380) 4 1 10/17 Contact 1 rd DMC Vol +10 Contresort (p. 383) 5 0 NA/11 15 mRang+10 rd DMC (voir texte) Vol +5 Conversation silencieuse (p. 374) 1 1 5/13 100 mRang+5 mn DMC Vol +4 Coup retardé (p. 388) 8 2 14/20 ContactRang+10 rd DMC (voir texte) Vol +15 Dague mentale (p. 374) 1 0 NA/7 40 m 1 rd DMC Vol +2 Dagues mentale multiples (p. 384) 6 Variable 9/22 30 m 1 rd DMC (voir texte) Vol +2 Dégagement (p. 384) 6 2 9/16 PersonnelRang+5 rd DMC Vol +7 Démarche féline (p. 378) 3 1 7/12 ContactRang+8 rd DMC +6 aux tests d'action qui implique l'équilibre ou l'escalade Dépeçage (p. 391) 10 4 16/19 100 mRangrd DMC Vol +6 Dissipation de la magie (p. 375) 1 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Distorsion de l'espace astral (p. 391) 10 3 17/23 50 mRang+5 rd 15 Déforme l'espace astral, -8 aux tests d'Incantation Doigts de givre (p. 380) 4 1 7/12 PersonnelRang+5 mn DMC Réduit les dommages basés sur le feu ou la chaleur Don astral (p. 386) 7 3 13/23 30 mRangheures DMC Accorde la Sensibilité astrale Ebullition du sang (p. 386) 7 3 12/17 60 m 4 rd DMC Vol +9 Ecartèlement (p. 391) 10 4 16/26 Contact 1 rd DMC Vol +15 Echelle de corde (p. 376) 2 2 6/14 50 mRangmn 6 Crée une échelle de corde Ecrasement de la volonté (p. 375) 1 1 8/16 120 m 1 rd DMC Vol +5 Effacement de matrice (p. (...)
375) 1 0 NA/11 5 m 1 rd (voir texte) DMC Enflamme des objets inflammables Entraves (p. 380) 4 2 10/17 40 mRang+3 rd DMC Vol +8 Essaim luisant (p. 389) 9 4 12/22 10 mRang+3 rd DMC (voir texte) Crée un essaim d'insectes luisants Etude de filaments (p. 383) 5 2 11/15 10 mRangmn DMC Vol +5 Expulsion de sort (p. 387) 7 1 9/22 60 m 1 rd DMC Vol +10 Filet mystique (p. 387) 7 3 13/20 40 mRang+2 mn DMC Vol +8 Flottabilité (p. 380) 4 1 13/20 PersonnelRangheures DMC +3 aux tests de Natation Frapper au kaer (p. 380) 4 4 7/15 Contact 1 mn DMC (voir texte) Vol +5 Frénésie capilaire (p. 380) 4 0 NA/20 25 mRang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Fureur guerrière (p. 378) 3 1 9/16 ContactRang+7 rd DMC +4 aux tests d'attaque et de dommages Fusion de sorts (p. 392) 10 4 16/26 40 m 3 rd 6, DMC, 12 Vol +3 Hémorragie (p. 384) 6 3 12/22 ContactRang+1 jours DMC Perte de l'aptitude à soigner les blessures graves Identification de la magie (p. 380) 4 1 10/20 80 m 1 rd DMC Identifie type de magie affectant personne, lieu ou objet Identification de sort (p. (...)
378) 3 0 (voir texte) NA/12 60 m 1 rd DMC Identifie un sort lancé précédemment Inaperçu (p. 378) 3 1 7/15 ContactRang+1 mn DMC +3 aux tests d'Actions discrètes Interception de sort (p. 388) 8 2 14/21 PersonnelRangrd DMC Vol +12 Inventaire (p. 381) 4 4 9/18 25 m 1 mn DMC Vol +8 Lecture d'aura (p. 375) 1 1 6/14 25 mRang+5 mn DMC Vol +5 Lévitation (p. 379) 3 1 8/18 100 mRang+10 mn DMC (voir texte) Lévitation d'une masse pesant jusqu'à 1 tonne Lianes (p. 376) 2 1 6/15 50 mRang+3 rd DMC Vol +4 Lien de paix (p. 388) 8 3 11/21 ContactRang+5 mn DMC Vol +10 Liquéfaction des yeux (p. 387) 7 3 13/23 40 mRangrd DMC Aveugle la cible Main de fer (p. 375) 1 1 5/13 ContactRang+10 rd DMC +3 dommages avec les armes de mêlée Marche forcée (p. 387) 7 0 NA/17 120 m 1 rd (voir texte) DMC Vol +4 Marque du magicien (p. 379) 3 2 6/15 ContactRang+1 heures DMC Vol +6 Masque protecteur (p. 388) 8 3 13/15 ContactRang+5 rd DMC Vol +10 Mémoire des objets (p. 390) 9 3 12/15 Contact 1 mn DMC L'objet répond par oui ou non à une question Nettoyage (p. 376) 2 2 5/13 Contact 1 mn DMC Vol +4 Neutralisation du karma (p. 385) 6 2 11/18 100 mRang+8 rd DMC (voir texte) Interdit l'utilisation du karma Nuage d'orage (p. 387) 7 4 12/18 120 mRang+5 rd DMC (voir texte) Vol +10 OEil drainant (p. 390) 9 4 14/15 60 mRangmn DMC (voir texte) Vol +10 Orbe tranchant (p. 385) 6 2 11/19 100 m 1 rd DMC Vol +15 Ouverture prudente (p. 389) 8 2 12/19 5 mRang+5 rd DMC Vol +8 Pacte mortel (p. 392) 10 3 13/22 ContactRangsemaines DMC (voir texte) Vol +10 Pattes d'araignées (p. 375) 1 1 6/14 ContactRang+10 rd DMC Vol +5 (voir texte) Pelote de fils (p. 381) 4 3 10/15 VariableRang+3 h 6 Vol +6 Perception astrale (p. 375) 1 2 5/15 60 mRang+10 mn 6 Vol +6 Pictogrammes de kaer (p. 383) 5 4 9/17 Contact 10 mn DMC (voir texte) Pictographes de kaer Plumage (p. 377) 2 1 7/16 10 mRang+3 mn DMC -4 DS impliquant l'aspect financier Prêt de sort (p. 385) 6 2 11/15 ContactRang+4 rd DMC Prêt de sort Projectile de fortune (p. 383) 5 1 9/15 ContactRang+2 rd DMC (voir texte) Vol +6 Projectile funeste (p. 385) 6 3 10/21 100 mRangrd DMC Vol +5 Provocation d'ork (p. 379) 3 1 7/15 75 m Instant DMC Déclenchement du gahad d'un ork Purification de l'espace astral (p. 394) 13 5 (rituel) 20/28 Contact 1 rd 10 Vol +12 Ralentissement (p. 383) 5 2 7/15 ContactRang+5 rd DMC Vitesse réduite moitié, -5 aux tests basés sur la Dex Rattacher un membre (p. 390) 9 6 15/15 Contact 1 rd DMC Vol Refuge d'épines (p. 381) 4 1 11/13 30 mRang+7 rd 6 Vol +2 Relaxation (p. 381) 4 3 9/13 Contact 1 rd DMC Vol +2 Réserve de sort (p. 385) 6 2 12/19 ContactRangheures 6 Vol +6 Retour à la vie (p. 392) 10 7 (voir texte) 14/15 ContactRangjours DMC (voir texte) Vol +15 Réveil (p. 377) 2 4 6/15 Contact Jusqu'à 24 h DMC Déclenche une alarme à une heure donnée Revigorer (p. 383) 5 2 9/17 ContactRang+1 heures DMC +5 aux tests de récupération Saccage (p. 385) 6 2 12/19 25 m Instant DMC Déclenchement du gahad d'un groupe d'orks Sanctuaire (p. 384) 5 3 11/18 ContactRang+10 mn 6 Vol +8 Sceau (p. 377) 2 1 6/11 20 mRang+8 mn 6 Vol +6 Sommeil (p. 386) 6 2 9/17 60 mRang+10 rd DMC Endort des cibles Sommeil réparateur (p. 379) 3 2 7/12 Contact 8 heures DMC +1 test de Récupération, +4 aux tests de Récupération Sphère d'absorption (p. 391) 9 3 13/19 60 mRang+12 rd DMC Vol +8 Suspension de trame (p. 393) 10 6 14/23 ContactRangjours 6 Vol +8 Tempête de poussière (p. 382) 4 2 9/13 80 mRang+5 rd DMC Malus de harcèlement aux tests d'action sur vue, ouie, ou odorat Toucher du jongleur (p. 382) 4 2 10/17 30 mRangrd 6, DMC (voir texte) Vol +6 Trait de feu (p. 376) 1 1 7/15 25 m 1 rd DMC Vol +4 Triangulation (p. (...)
376) 1 0 NA/10 500 m 1 rd DMC Détermine la distance à laquelle se trouve la cible Ville en bouteille (p. 394) 15 8 (rituel) 18/33 40 kmRang+1 jours 12 Capture et place une zone dans une bouteille Vision du passé (p. 391) 9 5 14/15 5 m Variable DMC Vol +3 Vol de sort (p. 389) 8 2 14/24 60 m 1 rd (voir texte) DMC Vol +10 Vol en solitaire (p. 384) 5 2 7/18 PersonnelRang+15 mn DMC Permet de voler.Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...