Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : modificateurs (6)(...) Marges de réussite ou d'échec : La Marge de réussite d'un Test réussi est égale au résultat du dé (c'est une lecture directe : il faut donc obtenir le jet de dé le plus haut possible, en dessous de ses chances de réussite). Le degré de réusAFFINER LESMODIFICATEURS: Les valeurs du tableau ci-dessous sont basées sur une échelle fréquente dans ce système de jeu, avec des paliers généralement fixés à 0, 3, 5, 7 ou 10, par tranche de 10 points (ainsi, on continue ensuite avec 13, 15, 17, etc. (...)
Cette progression et ces valeurs de référence sont faciles à retenir, mais vous êtes bien entendu libres d'utiliser vos propresmodificateurs. Ainsi, si pour telle ou telle action, vous trouvez qu'un bonus de +3 serait un peu trop généreux et qu'un +2 voire un +1 ferait l'affaire... ne vous gênez pas ! (...)
Par exemple, rater un Test d'Intimidation avec un Echec « Exécrable » pourrait se traduire par de mauvaises rumeurs et des moqueries à propos du personnage, qui auront vite fait le tour de toute la station... Un résultat peut toutefois être interprété de manière particulière : l'échec « Catastrophique » (voir Catastrophes, ci-dessous). La dernière colonne du tableau indique lesmodificateursde réussite ou d'échec, qui dépendent de la marge obtenue et qui sont utilisés par certaines règles du système de jeu. Ils agissent soit comme un bonus, soit comme un malus. Chaque fois que cesmodificateurssont utilisés, les règles le précisent. Ainsi, par exemple, le modificateur de réussite est ajouté en bonus aux dommages infligés en combat, à l'issue d'une attaque réussie. (...)
Toutefois, divers éléments peuvent affecter ce score de base, et principalement les malus dus à un mauvais état de santé (Blessures, Fatigue, maladies) : cesmodificateursaffectent le niveau de Réaction du personnage et donc son Initiative de base. Voir le chapitre Etat de santé, page 234. (...)
* Il s'agit bien de la marge de réussite (en d'autres termes, le score du dé...) et non du bonus de réussite. Le meneur de jeu peut appliquer tous lesmodificateurs(bonus ou malus) qu'il estime nécessaires sur le niveau de Réaction des personnages, en fonction de la situation. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...