La fuite vers l'espoir (song of freedom)
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : légats (7)(...) Il est hors de question que les espions et les précieuses informations qu'ils transportent lui échappent ! Quand la partie commence, les PJ ont été capturés par des orques et deslégatsau cours des nombreux raids qui ont eu lieu dans la région. Les personnages elfes, arcanistes ou nains n'ont pas été tués immédiatement, car Ruthark veut absolument les interroger, pour être sûr qu'ils ne sont pas les fameux espions. (...)
Si ça ne suffi t pas, ils battent les prisonniers à coups de bâton. Et si rien n'y fait ou si les captifs se montrent vindicatifs, les gardiens appellent leslégats, d'un cri large et puissant. Ces derniers accourent tous les 2d4 rounds, par groupes de 1d3. Autour de la cage, on considère qu'il y a 1d6+4 orques en permanence, situés dans un rayon de 10 m, que le MD placera au hasard (1d8, 1=nord, 3=est, 5=sud, 6=sud-ouest...). (...)
Malenas est accompagné d'un astirax, un chat noir presque obèse, qui ronronne au creux de ses bras, de Guildas, son disciple légat, et de son escorte personnelle, composée de 5 orques ensanglantés. Ils incarnent physiquement la menace que représentent leslégats, leur prétention, et leur puissance qui impose le respect. Normalement, l'astirax ne devrait s'intéresser qu'aux arcanistes présents, puisque les captifs ont été privé de tout ce qu'ils possédaient. (...)
Le procédé pour faire sortir un prisonnier est toujours le même : Ruthark arrive, accompagné de son fi dèle orque Mulgruth, d'une escorte de 20 orques, de troislégats, dont Malenas, et de 6 orques sans arme. Ces derniers portent un lourd harnois dont les bords tranchants ont été limés pour qu'ils ne servent pas d'armes. (...)
A cette distance, il sait que les astirax percevront sa présence et se lanceront à ses trousses, ce qui devrait retenir l'attention de quelqueslégats. Là, il lance un sort de message a Eirinn, pour l'avertir : il va lancer deux boules de feu sur le campement ! (...)
Les autres arrivent sur place comme indiqué dans le cas d'une alerte donnée (cf I/ Welcome prisoners). La moitié deslégatssont partis sur la piste de Rhiann et ne sont plus au camp. Les orques sont surpris pendant deux rounds après la seconde explosion. (...)
Vêtements épais et cuir à peine tanné (couleurs naturelles), lourdes bottes cloutées, cuirasse, écu en acier, ceinturon en cuir, vardatch, gros couteau, 1 javelots. Leslégats. Erenien (m), Lég2. FP 2 ; pv 13 ; Init +0 ; VD 9 m ; CA 17, contact 10, pris au dépourvu 17 ; Att masse d'armes (+1 corps à corps, 1d8) ou arbalète légère (+2 à distance, 1d8) ; AS intimidation des morts-vivants ; AL LM ; JS Réf +0, Vig +4, Vol +7 ; sorts (4/2+1). (...)Ce scénario joué dans de nombreuses conventions est destiné à des personnages de niveau 1 et peut servir d'introduction au monde de MIDNIGHT et à la campagne la Couronne de l'Ombre. Le MD devra bien assimiler les divers éléments du cadre de l'aventure pour réagir au mieux face à l'imagination parfois sans bornes des joueurs ! Introduction : An 99 du Dernier Âge. Nous sommes dans les plaines de Borderen, à mi-chemin entre les montagnes Kaladrunes et le fl euve Eren, dans une zone peu habitée ...