Les marques de corruption d'Izrador
sur Black Book Edition au format (823 Ko)
Contient : marques (22)Lesmarquesde corruption d'Izrador Les PJ de Midnight avaient les voies héroïques. Désormais, les serviteurs de l'Ombre ont leur équivalent maléfique : lesmarquesde corruption. Que vous soyez MJ en mal de nouveaux adversaires ou que vos PJ désirent se lancer dans une grande campagne « evil » pour personnages mauvais, cette aide de jeu est faite pour vous !MARQUESDE CORRUPTION : D'une certaine façon, lesmarquesde corruption sont une version inversée des voies héroïques. Elles apparaissent sur quelques êtres pris au hasard, ou peut-être choisis par le destin, et leur donnent des pouvoirs et des capacités à la mesure de leur décrépitude morale. (...)
A chaque marque est associée un défaut ou un vice auquel le porteur devra faire face et qu'il présentera souvent à un point plus ou moins haut. Bien que lesmarquesde corruption ne soient pas réservées aux créatures d'alignement mauvais ou aux monstres, c'est tout de même parmi eux qu'on les trouve le plus fréquemment. Les porteurs demarquesde corruption constituent des adversaires redoutables et mémorables, à la hauteur des personnages de Midnight. Le facteur de puissance d'une créature présentant desmarquesde corruption augmente de +1. Lesmarquesde corruption sont généralement plus puissantes que les voies héroïques à niveau égal. Les PJ serviteurs de l'Ombre ou les PNJ ayant choisi une marque de corruption ne peuvent jamais en changer et obtiennent gratuitement les aptitudes correspondant à leur niveau global.MARQUESDE COLERE : L'âme du personnage est aussi enflammée que sa personnalité est volatile. Son affinité toute particulière pour le feu se reflète sur son tempérament : il est impatient, irascible et constamment nerveux. (...)
La moindre contrariété, la plus petite insulte, et il explose de colère, frappant les murs ou ses ennemis de toutes ses forces. Physiquement, lesmarquesde la colère se stigmatisent par une peau bronzée, des cheveux roux et en bataille, des yeux charbonneux et une pilosité abondante. Table A-1 :marquesde colère. Niveau Capacité : 1 Ame de feu 2 Mains brûlantes (1/jour) 3 Fureur +2 4 Rayon ardent (1/jour) 5 Déplacement accéléré 6 Boule de feu (1/jour) 7 Fureur +4 8 Mur de feu (1/jour) 9 Puissance divine (1/jour) 10 Cône de feu (1/jour) 11 Fureur +6 12 Explosion de lumière (1/jour) 13 Transformation martiale (1/jour) 14 Boule de feu à retardement (1/jour) 15 Fureur +8 16 Explosion de lumière (1/jour) 17 Corps de fer (1/jour) 18 Nuée de météores (1/jour) 19 Fureur +10 20 Corps de feu. (...)
Ayant atteint l'apogée de sa colère, il gagne un bonus permanent de +2 en Force, Dextérité et Constitution.MARQUESDE CRUAUTE : Provoquer et se réjouir de la souffrance d'autrui renforce le sentiment de supériorité d'un personnage cruel. (...)
Les porteurs de cette marque ont les ongles noirs et longs, les yeux légèrement enfoncés dans les orbites et la peau sombre. Table A-2 :marquesde cruauté. Niveau Capacité : 1 Force +2 2 Châtiment des faibles (1/jour) 3 Mise à mort (1/jour) 4 Coup étourdissant (don) 5 Châtiment des faibles (2/jour) 6 Force +4 7 Blessure grave (1/jour) 8 Attaque en rotation (don) 9 Châtiment des faibles (3/jour) 10 Blessure critique (1/jour) 11 Spécialisation martiale (don, une arme au choix) 12 Force +6 13 Châtiment des faibles (4/jour) 14 Mise à mal (1/jour) 15 Blessure grave de groupe (1/jour) 16 Spécialisation martiale supérieure (don, une arme au choix) 17 Châtiment des faibles (5/jour) 18 Force +8 19 Blessure critique de groupe (1/jour) 20 Absorption d'énergie (1/jour). (...)
Cependant, ces bonus ne sont valables que si la cible a un niveau global inférieur à celui du porteur.MARQUESDE CUPIDITE : La cupidité est une maîtresse cruelle, qu'il est impossible de satisfaire et qui tiraille constamment le personnage, teintant ses relations sociales d'une touche aigre. (...)
La cupidité se double généralement d'avarice et le personnage n'est pas enclin à dépenser son trésor. Les porteurs desmarquesde cupidité ont souvent les sourcils épais et proéminents, les doigts longs et crochus, et le dos arqué. Table A-3 :marquesde cupidité. Niveau Capacité : 1 Déguisement (1/jour) 2 Science du désarmement (don) 3 Déblocage (1/jour) 4 Dextérité +2 5 Invisibilité (1/jour) 6 Localisation d'objet (1/jour) 7 Attaque sournoise (+2d6) 8 Invisibilité suprême (1/jour) 9 Métamorphose (1/jour, personnel uniquement) 10 Dextérité +4 11 Double illusoire (1/jour) 12 Champ de force (1/jour) 13 Attaque sournoise (+4d6) 14 Passe-muraille (2/jour) 15 Orientation (1/jour) 16 Dextérité +6 17 Prémonition (1/jour, personnel uniquement) 18 Changement de forme (1/jour) 19 Attaque sournoise (+6d6) 20 Arrêt du temps (1/jour).MARQUESDE DECHEANCE : La déchéance du corps est l'une desmarquesde corruption les plus flagrantes et les plus puissantes. Tandis que les forces vives du personnage s'amenuisent, son pouvoir sur l'essence mortevitale augmente et renforce son esprit. (...)
Les organes et les chairs du personnage sont flétries, sa peau est terne et tachetée de brun, tandis que ses yeux gris luisent d'une lueur inquiétante. Table A-4 :marquesde déchéance. Niveau Capacité : 1 Lente déchéance 2 Frayeur (1/jour) 3 Invisibilité pour les morts-vivants (1/jour) 4 Effroi (1/jour) 5 Animation des morts (1/jour) 6 Contagion (1/jour) 7 Malédiction (1/jour) 8 Terreur (1/jour) 9 Empoisonnement (1/jour) 10 Exécution (1/jour) 11 Mauvais oeil (1/jour) 12 Création de mort-vivant (1/semaine) 13 Contrôle des morts-vivants (1/jour) 14 Doigt de mort (1/jour) 15 Création de mort-vivant dominant (1/mois) 16 Flétrissure (1/jour) 17 Toucher de la déchéance 18 Aura maudite (1/jour) 19 Mot de pouvoir mortel (1/jour) 20 Plainte d'outre-tombe (1/jour). (...)
Le zombi peut revenir à la vie (avec exactement 1 point de Constitution) s'il est d'abord « détruit », puis soigné avec des plantes médicinales adaptées (test de Premiers secours de DD 25).MARQUESDE VANITE : Le personnage souhaite être constamment au centre de l'attention et des discussions. (...)
Sa principale préoccupation est avant tout sa propre personne, et puisqu'il estime naturel que son entourage soit de même entièrement à son service, il est prêt à tout pour s'assurer que ce soit le cas. Les porteurs demarquesde vanité font toujours très attention à leur apparence et au choix de leurs vêtements. Ils ont une peau brillante et de yeux chamarrés, et ont des cheveux longs et soyeux. Table A-5 :marquesde vanité. Niveau Capacité : 1 Charme-personne (1/jour) 2 Charisme +2 3 Splendeur de l'aigle (1/jour) 4 Suggestion (1/jour) 5 Prestige (don) 6 Charisme +4 7 Charme-monstre (1/jour) 8 Bagou (1/jour) 9 Domination (1/jour) 10 Charisme +6 11 Suggestion de groupe (1/jour) 12 Envoûtement 13 Convocation de monstres VII (1/semaine) 14 Charisme +8 15 Charme-monstre de groupe (1/jour) 16 Aura glorieuse 17 Convocation de monstres IX (1/mois) 18 Charisme +10 19 Domination universelle (1/jour) 20 Souhait (1/an). (...)Les PJ de Midnight avaient les voies héroïques. Désormais, les serviteurs de l'Ombre ont leur équivalent maléfique : les marques de corruption. Que vous soyez MJ en mal de nouveaux adversaires ou que vos PJ désirent se lancer dans une grande campagne « evil » pour personnages mauvais, cette aide de jeu est faite pour vous ! MARQUES DE CORRUPTION : D'une certaine façon, les marques de corruption sont une version inversée des voies héroïques. Elles apparaissent sur quelques êtres pris au hasard ...