Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : corps (13)(...) Les cheveux sont considérés comme une gêne et un inconvénient potentiel (en particulier dans l'art complexe des combats aucorpsàcorpsque pratiquent la plupart des tribus) et les deux sexes se rasent couramment le crâne. Seuls les mystiques et les anciens ignorent cette pratique. (...)
Les pugilistes shoantis représentent ce qui se rapprocherait le plus d'une tradition des arts martiaux à Varisia : des guerriers qui perçoivent les armes comme une faiblesse et qui cherchent à faire de leurcorpsun outil de combat. Pratiqué en majorité par les Sklah-Quahs et les SkoanQuahs, ce type de combat endurcit lecorpsdu guerrier et lui apprend à frapper et à agripper sa cible là où cela lui fera le plus de dégâts. En dépit du manque de monastères et d'écoles de combat de Varisia, il existe tout de même des gens qui se prétendent moines et pratiquent les techniques de combat des pays étrangers. (...)
Voyageant aux cotés des prêtres d'Irori, des moines souhaitant atteindre la perfection individuelle et faire de leurcorpsune arme mortelle, protègent leurs frères de religion. Des voyageurs venus des confins du sud, des terres de Tian Xia et d'autres localités exotiques apparaissent parfois dans les ports du sud et amènent avec eux les arts guerriers occultes de leur peuple. (...)
LES ARMES VARISIENNES : Armes Prix Degts (P) Dgts (M) Critique Facteur Poids Type : Armes de guerre de portée : Armes decorpsàcorpslégères : Tranchechien 8 po 1d4 1d6 19-20/x2 - 500 g tranchant. Lamétoile 24 po 1d3 1d4 x3 6 m 1,5 kg perforant. Rasoir de combat 8 po 1d3 1d4 18-20/x2 - 500 g tranchant. Armes decorpsàcorpsà une main. Klar 12 po 1d4 1d6 x2 - 3 kg tranchant. Armes decorpsàcorpsà deux mains. Briseterre 10 po 1d10 2d6 x3 - 7 kg contondant. Crochet ogre 24 po 1d10 1d12 x3 - 5 kg perforant. Armes exotiques : Armes decorpsàcorpsà deux mains. Echarpe tranchante * 12 po 1d4 1d6 19-20/x2 - 1 kg tranchant. LES ARMURES VARISIENNES : Armures Prix Bonus d'armure/ Bonus de Malus d'armure Risque d'échec Vitesse Poids : de bouclier Dex max. aux tests des sorts profanes (12m) (9m). (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...