Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : étendues (9)(...) « Sauvagerie et Régression personnifient les terres défigurées de Varisia. Des chaînes de montagnes déchiquetées brisent à intervalles baroques la monotonie d'étenduesincultes d'argile poussiéreuse. Des forêts enchevêtrées s'étendent à perte de vue, dévorées par de titanesques herbes folles où les épineux féconds engendrent des fleurs ressemblant à des buissons tenaces. Desétenduesdévastées de terre craquelée et de broussailles roulant au vent forment le paradis parcheminé de tout un tas de sauvages arriérés, notamment la dernière génération maudite des ancêtres bestiaux de l'humanité. (...)
Un aurochs possède le même profil qu'un bison à 7 DV. Fourrure-ardente. Ce puma à la fourrure rouge et noire arpente la plupart desétenduesnord-ouest de Varisia. En fonction des saisons, la couleur de son pelage passe d'une dominante noire à une palette de couleurs automnales. (...)
Dans la forêt de Miérani, le plus ancien cercle de druide de la région s'affaire à combattre la maladie qui touche le coeur de cesétenduessauvages. De petites communautés et des individus isolés protègent de nombreux autres secteurs naturels, dont les plus actifs sont les druides de Bois-Grognon, de la forêt de Sanos, du marais du Mush et des monts Pierreux. (...)
Les peuples civilisés adorent en général l'une de ces six divinités : Abadar, Desna, Erastil, Gozreh, Sarenrae et Shélyn (voir ci-contre Les croyances de Varisia). LES RODEURS : Terre farouche peuplée de bêtes incroyables et parcourue d'étenduessauvages, Varisia est le paradis des explorateurs. Les talents de ceux doués pour chasser, traquer et survivre dans des endroits dépourvus de toute civilisation sont très demandés. (...)
Pour toute réponse, une froide lueur de peur luira dans l'oeil de votre interlocuteur. Il y a presque 300 ans, Chéliax fonda la colonie de Korvosa au milieu d'étenduessoi-disant maudites, entre les provinces du nord et les terres des rois de Linnorm. S'ensuivit un siècle de guerre sanglante contre les indigènes barbares, les Shoantis, qui culmina lorsque le sudouest de Varisia tomba sous la domination des Chéliaxiens. (...)
Sous les falaises de Storval, de douces collines, des forêts épaisses et des plaines rocheuses constituent lesétenduesles plus hospitalières de Varisia. Nombre de ces régions sont marquées par d'anciens monolithes, des statues érodées et des cairns d'une taille surnaturelle. (...)
Au nord-ouest, des collines couvertes de hautes-herbes et de plaines venteuses forment des vallées entre mer et montagnes. Au sud, des terres fertiles grêlées d'étenduesde pierres calcaires et des landes enveloppées de brumes bordent l'immense pourriture du marais de Mush. (...)
De nombreuses fermes parsèment la campagne alors que les maisons des pêcheurs ponctuent les falaises côtières. La terre fertile est une denrée convoitée autour de Pointesable car les collines rocheuses, lesétenduesde pierres calcaires et les zones inégales de rocs plutôt plats entrecoupent le paysage luxuriant. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...