Pour un Diamant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : assassins (18)(...) trois chasseurs de primes engagés par Galivar à Laelith, ce dernier se doutant bien lui aussi que c'est ici que le voleur essayerait de revendre le diamant. Ce sont 3assassinsaffiliés à la petite guilde des Serre-Cravates. Leur objectif est de retrouver la pierre précieuse, mais ils ont également pour consigne de ne pas revenir les mains vides. (...)
Le lendemain, alors qu'ils se promènent en ville, le groupe rencontre les chasseurs de primes, ceux-ci étant persuadés que le groupe donne protection au voleur (voir « lesassassins»). L'ENQUETE : Si le groupe se rend chez Lilo, celui-ci leur apprendra que le magicien se nomme Eloi Gant. (...)
Il y a eu de nombreux blessés, mais ces 3 là s'en sont sortis sans une égratignure (ceci devrait donner au groupe une idée de la force desassassins). 3- Les chasseurs de primes appartiennent à la bande des Serre-Cravates. Ce sont desassassins, des professionnels, très expérimentés et habitués à combattre des adversaires puissants. LESASSASSINS: * Lesassassinsdoivent être très puissants en comparaison du niveau du groupe, afin que les aventuriers cherchent une autre solution au problème que d'essayer simplement de les éliminer. Terrasse de la Main Qui Travaille, à la nuit tombée. A part le groupe d'aventuriers qui déambule dans la rue, celle-ci est déserte. (...)
Dans les 2 cas, l'humaine ajoute que toute résistance serait veine, le groupe n'étant pas assez fort pour les affronter. Puis les 3assassinssortent chacun une épée, dans l'attente de la décision du groupe. Si Willy est présent, sa réaction sera de se réfugier immédiatement dans les jambes du plus costaud du groupe. Il refusera de parler auxassassins. C'est donc les aventuriers qui devront mener la discussion, si discussion il y a. Lesassassins, pour leur part, ne refuseront pas de dialoguer avant d'attaquer et Sora, la chef du groupe, sera l'interlocutrice principale. Si le groupe annonce que Willy n'a plus la gemme, lesassassinsleur donneront une semaine pour la retrouver. Comme assurance ils ne permettront pas à Willy de quitter le temple du Nuage durant tout ce temps. (...)
Les chasseurs de primes n'auront en effet que la moitié de la récompense pour la tête du hobbit seule, donc ils accepteront d'attendre un peu pour avoir une chance de récupérer le diamant et toucher ainsi la totalité de la récompense. * Si le groupe est assez fou pour vouloir en découdre avec lesassassins, c'est un moyen de montrer aux joueurs que le combat n'est pas toujours la bonne solution à une énigme. (...)
Permettez toutefois aux aventuriers de fuir quand ils se seront rendu compte de la force de leur adversaire. Willy pour sa part s'enfuira dès que possible. Lesassassinssont habitués a combattre ensemble. Leur première manoeuvre consiste à se séparer et affronter les aventuriers en combat singulier: un contre un, en commençant par les magiciens ou les ensorceleurs. (...)
Spécial : - attaque sournoise : +4d6. Si le combat tourne mal pour le groupe, une patrouille de garde apparaît. A leur vue lesassassinss'enfuient, non sans prévenir les aventuriers qu'ils reviendront, si le diamant ne leur revient pas avant. Au cas non souhaitable où les aventuriers arrivent à vaincre lesassassins, ils écouteront rapidement une rumeur leur apprenant que d'autresassassinssont sur leur traces. EN ROUTE : La suite à donner devrait donc être claire pour le groupe, il faut retrouver le diamant. (...)
La seule piste est celle du magicien, Eloi Gant, et la forêt de Chante-lune. Si, malgré les consignes desassassins, le groupe veut emmener Willy, celui-ci refusera catégoriquement de les accompagner, ayant trop peur de l'avertissement des chasseurs de primes. (...)
Il a sur lui une armure de cuir, une rapière +1, 5 dagues de lancer, et dans son sac à dos 560 pa et 100 po. CONCLUSION : Si les aventuriers ramènent le diamant à Laelith et le rendent auxassassins, ceux-ci quittent immédiatement la ville et s'empressent de le rapporter a Galivar. Willy sera particulièrement reconnaissant envers le groupe et leur promettra de ne plus jamais voler dorénavant, promesse qu'il ne pourra bien sur pas tenir, mais ceci est une autre histoire. (...)
Si le groupe ne retrouve pas le diamant ou ne retourne pas à Laelith dans la semaine qui suit, il est probable qu'un jour les aventuriers apprennent la mort de Willy, décapité. Les autorités cherchent encore la tête... S'ils récupèrent le diamant, mais ne le rendent pas, lesassassinsse lanceront à leur poursuite. Ceci pourrait faire l'objet d'une autre aventure. La traque par une guilde d'assassin ne s'arrêterait sûrement pas à la mort des 3 premiers. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont chargés de protéger un hobbit voleur qui s'est mis dans une bien mauvaise situation. Rendre ce qu'il a dérobé serait la meilleure solution, mais pas la plus simple. Basé sur un scénario en anglais trouvé sur le web et traduit par Blueace . INTRODUCTION : Willy le hobbit s'est souvent retrouvé dans de fâcheuses situations, volant tout ce qu'il pouvait à tout le monde, plus par jeu d'ailleurs que par nécessité ...