La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : coffre (12)(...) Lornig assiste à la scène, incrédule, alors que son plan tombe en miettes : non seulement il n'a plus lecoffre, mais, en plus, des aventuriers viennent à sa rescousse et affrontent ses mercenaires ! Des meurtres en série : Ephraïm est, comme à son habitude, tapi dans les ombres et il surveille le déroulement de son plan. (...)
L'escalier étroit mène à une pièce ronde, d'une dizaine de mètres de diamètre, dans laquelle trône une idole obèse dont les mains tendus et la gueule lippue expriment une avidité extatique et troublante. Eclairé par une timide torche, Lornig se tient debout devant un petitcoffreposé au pied de la statue. Vêtu de la robe sombre des prêtres du Crâne, il a les bras écartés en croix et tourne inlassablement sur lui-même, un filet de bave coulant généreusement de sa bouche. Son visage livide est couvert de sueur et il hurle sans cesse le même mot : « Harbé ». Lecoffre. C'est un petitcoffreen bois de 40cm x 30cm x 30cm. Il est posé au pied de la statue, ouvert et visiblement vide. Il est difficile de déterminer ce qu'il contenait : l'idole au centre de la pièce est entourée de nombreux sacrifices (bijoux, pépite d'or, morceaux d'animaux ? morts, ...) et la plupart de ces objets pourraient tenir dans lecoffre. Lornig. Il est clair qu'il n'est pas dans son état normal. Un jet réussi de Premier Secours (DD22) ou de Connaissances de la Nature (DD15) permet d'identifier son état : Lornig a été empoisonné avec des extraits de laurie mauve. (...)
Une décoration martiale formée par un hachette et une épée courte croisées sur un écu de bois trône au centre du mur est. Au pied du lit se trouve uncoffrerenfermant quelques unes des possessions de Bousniarf. Un des prêtres du Temple de la Taupe y a placé un glyphe de garde (il faut murmurer « Bousniarf le Suprême » avant d'ouvrir lecoffrepour le neutraliser. Piège (coffrede Bousniarf) (FP 3) : Type Magique. Fouille DD 28; Désamorçage DD 28. Déclencheur ouvrir lecoffre. Réinitialisation aucune. Effet glyphe de garde : explosion à 1,5 m de rayon, 2d8 points de dégâts d'acide, Réflexes DD 14 pour la moitié. Lecoffreest verrouillé (Crochetage DD 25 pour l'ouvrir); Bousniarf garde la clef sur lui tout le temps. (...)
Les hobgobelins refuseront d'accompagner les personnages dans cette direction. • Bousniarf garde ses biens les plus précieux dans uncoffrepiégé dans sa chambre. (12) Le passage secret. Ce passage secret mène à une série de couloirs et d'escaliers qui remontent vers Laelith, offrant permettant aux acheteurs d'entrer et de sortir discrètement. (...)
(4) La chambre de l'officier. En plus d'un lit à baldaquin, on trouve une table, deux chaises et uncoffrecontenant toutes sortes de vêtements, une épée longue de maître, une dague en or (150 po, pèse 1 kg), une bourse contenant deux larges perles de 100 po chacune et l'équivalent de 70 pièces d'or, et une liasse de lettres (principalement des ordres militaires sans grande importance). (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...