Le Sceptre d'Yshra
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : sceptre (16)LeSceptred'Yshra Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 6. Un ranger admiré dans la région semble avoir perdu la raison. (...)
Ainsi, durant plusieurs années, le culte de Yshra maintint sa main de fer sur la Marche d'Azilian, et causa chaos et souffrance à tous ceux qui y résidaient. Pour s'assurer de la puissance de son clergé, Yshra avait crée un artefact magique appelé leSceptrede Ruine, qu'elle confia à son plus grand prêtre en Azilian, Marnan, et qui lui conféra de nombreuses capacités et pouvoirs qu'il employa au service de la déesse. A cause de cesceptre, jamais les armées de Laelith envoyées pour libérer Azilian ne purent remplir leur mission. Pour Mylna et ses suivants le futur se présentait donc mal, jusqu'à ce qu'une aide leur vienne d'une source inattendue. (...)
Quelques semaines plus tard, les fidèles d'Obad-Haï parvinrent à placer un espi on dans l'entourage des serviteurs d'Yshra, et réussirent à tendre une embuscade au grand prêtre. Durant l'attaque, voyant sa fin proche, Marnan tenta de briser lesceptre. L'artefact provoqua alors une explosion qui relâchât une énergie telle que le corps de Marnan fût désintégré, ainsi que tous les prêtres et druides autour de lui, ne laissant comme témoignage du drame qu'un tas de cendres blanches. Lesceptrefut lui cassé en deux. La moitié inféri eure, recouvert par la terre et les cendres, ne fut pas retrouvée. (...)
Mais ce que les druides ignoraient est que l'esprit de Marnan n'avait pas été détruit durant la bataille, car celui-ci l'avait enfermé avant l'explosion dans la gemme se trouvant à la base dusceptre, dans la moitié encore enterrée. Suite à cela, la paix revint dans la province et la Marche d'Azilian redevint le lieu de rassemblement privilégié des druides de la région. LESCEPTRED'YSHRA LeSceptrede Ruine est un artefact très puissant créé par la déesse de la destruction Yshra dans l'intention première de répandre maladies et pestilence. Il a l'apparence d'un morceau de bois déformé d'environ 50 cm, à la base duquel se trouve une grosse gemme noire non taillée et à l'intérieur de laquelle on peut observer une faible lueur pulsante. (...)
HISTOIRE RECENTE De nombreuses années passèrent ainsi jusqu'au jour où un rôdeur, Panril, trouva par hasard la moitié inférieure dusceptre. Lorsque Panril le saisit, le prêtre maléfique réussit à se libérer en prenant le contrôle de l'esprit du rôdeur, et donc de tout son corps. (...)
Enfin libre, Marnan se fabriqua un nouveau symbole divin, et contacta sa déesse. Celle-ci lui ordonna de retrouver la seconde partie dusceptreafin de redonner à l'artefact son plein pouvoir et ainsi restaurer le règne d'Yshra sur la région. (...)
Laissant la pauvre bête à son agonie, Marnan choisit de poursuivre à pieds en direction de la deuxième partie dusceptre. HISTOIRES PARALLELES : Pendant la semaine qui suivit, Marnan continua son chemin à travers la forêt, jusqu'à ce qu'il atteigne le val dans lequel les druides avaient caché la seconde moitié duSceptrede Ruine pendant des années. Son approche ne fut pas discrète, la forêt elle-même prévenant les druides de la présence d'un intrus. (...)
Dans le corps du druide, les animaux et les élémentaires gardant la crypte ne s'opposaient plus à lui et Marnan put atteindre sans difficulté le lieu de repos de l'objet tant convoité. La partie supérieure dusceptreavait été enfermée dans un cercueil. Une fo is l'artefact libéré de sa prison de pierre, Marnan en réunit les deux parties. LeSceptrede Ruine était à nouveau un ! Mais avant de quitter le caveau, Marnan invoqua une créature démoniaque censée accueillir le prochain druide qui passerait en ce lieu, comme une forme de vengeance contre ceux qui ont causé sa capture et en signe de menace envers ceux qui avaient tenté de l'éloigner dusceptre. INTRODUCTION : Un des aventuriers (de préférence un prêtre, un druide ou un rôdeur) a été envoyé au village de Flavenshire pour participer à la cérémonie de consécration du nouveau temple. (...)
Si on tente d'interroger Panril par un moyen magique, ses derniers souvenirs remontent à la découverte dusceptre. Il n'a aucune idée de ses actions depuis. Continuant l'exploration des environs, un aventurier peut trouver à environ 150 mètres du corps de Panril une épaisse corde attachée autour d'un arbre, et pendant jusqu'au fond de la vallée. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 6. Un ranger admiré dans la région semble avoir perdu la raison. Se lançant à sa poursuite, les aventuriers vont très vite avoir des doutes sur l'identité réelle de qui ils sont en train de chasser. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. HISTOIRE ANCIENNE : Il y a de cela plusieurs générations, Yshra, déesse de la haine et de la destruction, tenta de prendre le pouvoir dans la province de la Marche d ...