La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : noire (12)La ReineNoireCe scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la ReineNoire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. (...)
Aussi les corsaires s'apprêtent-ils à fuir leur cité, espérant forcer le blocus de la marine impériale. L'un de ces navires est la ReineNoire, une grande goélette à trois mâts. Pour favoriser sa fuite, le bateau a bénéficié des travaux d'Hirguiez, un brillant scientifique qui, par ses créations, s'est illustré dans la défense de la cité. Au jour de la fuite, les personnages seront à bord de la ReineNoire. Si les aventuriers sont étrangers à la Reine, voici quelques raisons probables de leur présence à bord. (...)
Cependant, un plus grand péril attend les corsaires : une centaine des lourds croiseurs granbretons aux voiles noires coupent la route à la petite escadre des trente goélettes et bricks scandins... Peu de corsaires en réchapperont... Les installations d'Hirguiez permettent à la ReineNoirede prendre le large. Ces appareils se présentent comme douze cylindres de cuivre, hauts chacun de deux mètres, fixés à la coque. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez tout de même offrir à vos personnages un abordage (non ! un champ de force n'arrête pas un croiseur granbreton !). Ce dernier danger passé, la ReineNoirese perd dans l'océan, faisant route seule vers le nord-ouest. La vie à bord Le cap suivi par la ReineNoirel'amène vers la pointe de la Granbretanne. Syrend'hya espère, après avoir doublé ce cap, faire route en toute tranquillité vers les côtes d'Espanya où les corsaires se sont donnés rendez-vous. (...)
A un moment ou à un autre, on s'aperçoit que leurs cadavres se transforment en quelques heures en une bouillienoire(une fois morts, les individus conservent encore la forme imitée pour quelques heures puis se décomposent rapidement en une gelée noirâtre). (...)
Dans la fureur des éléments, les personnages devront alors livrer leur dernier combat qui verra la fin de la ReineNoire, brisée par la foudre et les ultimes contorsions du monstre. Les personnages échoueront alors avec l'épave sur une terre inconnue et oubliée, Islan'dh. (...)
La création d'Hirguiez est l'élément moteur du scénario. A l'origine, cette innocente colonie, dont chaque individu ressemble vaguement à une limacenoirede quelques centimètres de long, vivait comme ses nombreux congénères dans les marais d'Espanya. (...)
Une fois ces derniers réduits à zéro, la colonie perd son homogénéité, et par conséquent sa forme. La ReineNoireCe navire, cadre du scénario, est un trois mâts goélette armé pour la course. Ses 15 canons flammes, sa grande vitesse, ses qualités manoeuvrières, son équipage, et surtout son capitaine, en ont fait l'un des navires les plus craints sur les mers nordiques. Ses deux pavillons, le loup rouge, blason de la confrérie des corsaires de Navikh', et la couronnenoire, propre pavillon du navire, sont devenus symboles de ruine pour tous les marchands (pour plus de détails, cf plans). (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...