Le Retour de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : démon (22), demonLe Retour de l'Empereur-DémonScénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8-9. Une aura maléfique plane sur Laelith et un climat de rébellion et de guerre civile s'instaure au sein de la cité. (...)
Les copistes refusent d'y aller, prétextant des travaux urgents. Le dessous a la réputation d'être hanté... LE REVEIL DUDEMON: Trevelian, l'autoproclamé Empereur-Démon, qui veut devenir le maître de la cité sainte, est toujours à la recherche d'une manière de se débarrasser du Roi-Dieu. L'échec de sa tentative d'assassinat du souverain au grand théâtre (voir « la Nuit de l'Empereur-Démon») ne l'a pas découragé. Il y a quelques semaines, un de ses sbires a découvert une chambre secrète encore inviolée du Cloaque. (...)
Mais le cadeau est en réalité beaucoup plus qu'un beau bijoux : la perle contient en effet l'esprit d'undémontrès ancien et très puissant, Guyz, jadis vénéré à Laelith du temps où e lle s'appelait encore Tanith Lenath. (...)
Dans les jours qui ont suivi, Trevelian a rapidement découvert que lors qu'on porte autour du cou le pendentif (ce qui réveille l'esprit dudémon), celui-ci octroie à son porteur un charisme exceptionnel (+20) et rend son heureux possesseur qua siment invulnérable à la magie. L'Empereur-Démona al ors fait effectuer diverses enquêtes afin d'en connaître plus sur cette perle, et il sait maintenant que l'esprit dudémonGuyz se cache derrière les pouvoirs de ce pendentif. Suite à ces découvertes, Trevelian pensa alors à utiliser son nouveau charisme extraordinaire pour soulever la population contre le souverain, et forcer ainsi celui-ci à fuire sous la pression du peuple. (...)
En fait, Trevelian a lui aussi entendu parler de ce livre et, le considérant dangereux pour lui, il a décidé de le faire détruire. Pour cela, il a envoyé une des créatures à ses ordres, undémonVrock, à bibliothèque, créature qui est arrivée au moment où Palimpseste s'apprêtait à remettre la main sur le livre, pour une nouvelle lecture. Le bibliothécaire en meurt de frayeur et ledémon, en guise de symbole, lui coupe les mains pour montrer que l'on ne touche pas à la propriété de son maître. (...)
La trentaine de fanatiques prêts à donner leur vie pour lui et qui l'accompagnent dans tous ses déplacements ne resteront de plus sûrement pas inactifs. Il n'y a en fait qu'un seul moyen pour l'éliminer : détruire la source de son nouveau pouvoir, ledémonGuyz, en le mettant face à un adversaire à sa taille, c'est-à-dire un autredémon. Rappel sur Trevelian : pv:80 (niv 10 - 10d12) - Init:+5 For:22 (+6) Dex:16 (+3) Con:- Int:18 (+4) Sag:16 (+3) Cha:20+20 (+15) Ref:+6 Vig:+7 Vol:+6. LE VILLAGE UTRUZ : L'affaire se présente mal, et il ne reste plus qu'une seule piste: les utruz. (...)
Celui-ci reçoit ses visiteurs vautré dans un fauteuil de rotin, une mouette perchée sur l'épaule droite. Voilà ce qu'il peut apprendre: « C'est undémonde la terre qui a été réveillé et qui menace Laelith. Et seul undémonde l'eau peut le tenir en échec. Sous les Grandes Eaux (le lac) , se trouve une cité de mon peuple. Là vit un puissantdémon, prisonnier d'une statuette représentant une méduse. Si vous voulez vaincre, il faut vous rendre dans le temple submergé dont l'entrée est flanquée de deux colonnes d'onyx. Emparez-vous de la statuette et portez-la à proximité dudémonde la terre. Votre tâche sera alors accomplie. Nous autres sommes liés par un serment qui nous empêche de retourner dans notre ancienne capitale, mais mon neveu Dipouhn, un bon barreur, pourra vous mener à l'aplomb du temple avec son voilier ». (...)
Au-dessus de la porte est écrit « Lumlhl » en utruz. Assis au bureau de cette salle, tournant le dos à l'entrée, il y a une horrible créature: undémon! Il tient une boule de cristal où s'agite une forme brumeuse, dont le visage flou n'est pas sans rappeler celui de Palimpseste (c'est son âme, qui a été confisquée lors de l'attaque de la bibliothèque). La vision de sa victime en pr oie à d'effroyables tourments semble plonger ledémondans des abîmes de félicité coupable. Il est possible de péné trer dans la pièce, mais le moindre bruit fera se retourner ledémon. Celui-ci attaquera aussitôt, épaulé par les deux momies qui se trouvent dans le réduit. *DémonVrock (1) : Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille G - Alignement CM DV : 10d8+70 (115 pv) - FP9. Initiative : +2 - Vitesse : 9 m, vol 15 m (moyenne). (...)
- spores : 1/3 rounds, peut libérer un nuage de spores dans toutes les directions. Les créatures qui se trouvent à 1,50m ou moins dudémonsubissent automatiquement 1d8 de DG, après quoi les spores pénètrent dans leur chair et germent, leur infligeant 1d4 de DG par round pendant 10 rounds. (...)
Il devient alors fou furieux, frappant tout ce qui s'approche de lui durant 2d4 rounds... ce qui risque fort d'attirer l'attention dudémonVrock en (6)... s'il est encore vivant. 11) Cette porte est fermée à clef (Crochetage DD25). La pièce contient le trésor que ledémona patiemment amassé, soit une centaine de pierres précieuses pour une valeur totale de 9000 po, une baguette de soins légers (750 po) et un manteau de Raie Manta (7200 po). 12) Ce couloir mène à un grand escalier qui descend sur une vingtaine de mètres avant de s'arrêter brusquement. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8-9. Une aura maléfique plane sur Laelith et un climat de rébellion et de guerre civile s'instaure au sein de la cité. Les aventuriers sont alors engagés par les autorités pour surveiller le leader du mouvement, contre lequel toutes les actions de neutralisation ont jusque là été vaines. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. ARRÊTÉS ! Savourant la douceur de cette fin d'après-midi, les aventuriers déambulent ...