Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : coffre (9)(...) 4) Peinture de l'atelier magique : deux humains à tête de chacal sont représentés en train de porter uncoffreen bronze. Ce dernier semble réel, et dépasse même légèrement dans le couloir. Il possède des charnières sur sa partie inférieure, permetta nt au couvercle de s'ouvrir vers le bas. Le couvercle ducoffres'ouvre si on presse un bouton situé en haut, bouton sur lequel un piège d'aiguille empoisonnée est facilement repérable. (...)
* Aiguille empoisonnée (FP1) : Aiguille (+8 distance, 1 + poison), Poison : jet de Vigueur DD21 ou 1 Con/1d4 Con, Détection DD15, Désamorçage DD20 (appuyer sur le bouton avec une dague permet toutefois de facilement éviter le piège). Lecoffresemble vide, mais si un aventurier se penche à l'intérieur, il pourra trouver un levier en bois fixé verticalement en haut ducoffre. Si on l'actionne, une trappe de 3m de large et profonde de 10m s'ouvre, face aucoffre. * Fosse à pics empoisonnés (FP7) : Jet de Réflexe DD20 pour éviter la chute ou DG 3d6, 2d4 épieux par cible (+20 corps à corps, 1d4+5 + poison chacun), Poison : Jet de Vigueur DD24 ou 1d4 Con/1d6 Con, Fouille DD20, Désamorçage DD20 Au fond de la fosse, parmi les détritus autour des épieux, se trouvent plusieurs os et une impressionnante couche de poussière (Fouille DD15 permet de trouver sous la poussière une paire de lunettes de nyctalope). 5) L'arche de brume : au fond du couloir le chemin de carreaux rouge bifurque. (...)
L'un parait être en or, le second en argent et le troisième en bois de chêne cerné de bronze (Fouille DD25 pour détecter le faux plancher qui permet de descendre dans le couloir qui mène en 7). Lecoffreen or (magie d'invocation) : lorsqu'on l'ouvre, il invoque automatiquement 12 petits serpents, au poison un peu plus puissant que la normale. (...)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m JdS : Réf +5, Vig +3, Vol +1 Caractéristiques : For 4, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12, Cha 2 Compétences : Détection +6, Discrétion +15, Equilibre +11, Escalade +11, Natation +5, Perception auditive +6 Dons : Attaque en finesse. Spécial : - odorat. - venin : jet de Vigueur DD11. Initial 1d6 Con, secondaire 1d6 Con. Lecoffreen argent (pas de magie) : l'ouvrir ne déclenche rien. A l'intérieur, une boîte de cristal clair transparent (valeur 1000 po) qui contient un anneau de protection +1 en argent. (...)
* Fléchettes (FP5) : 1d8 fléchettes par cible en 13 (+18 distance, 1d4+1 chacune). Fouille DD19, Désamorçage DD25. Lecoffreen bois (magie d'invocation) : lorsqu'on l'ouvre, il invoque automatiquement un golem d'os armé d'un cimeterre qui se battra jusqu'à la mort. (...)
Tout semble pourri, mis à part un divan doré sur lequel est allongé un humanoïde vêtu d'un costume mortuaire et coiffé d'une couronne, uncoffrede jade à ses pieds. Dès qu'un aventurier pose un pied dans la crypte, entreprend une action offensive (magique ou non) ou ramasse la masse d'armes, une série d'événements se déclenchent. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...