Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : liche (12)(...) Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-lichenommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. (...)
Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de gaz empoisonnés, de protections magiques et de créatures monstrueuses, ce serait le dernier refuge d'une demi-lichenommée Acererak, refuge rempli d'incroyables trésors. Les chances de trouver son tombeau sont toutefois extrêmement faibles, la demi-lichel'ayant si bien caché que même ceux qui éviteront les pièges ne le localiseront probablement pas. Et même s'ils y parviennent, ils doivent être prêts à échouer. (...)
Après une petite enquête, ils trouveront finalement l'emplacement de celui-ci, perdu au milieu du désert des Marches du Couchant. ACERERAK : Acererak était une demi-lichetrès puissante qui détenait les secrets de la Mort. Un jour elle se fit construire son propre tombeau, puis disparut. (...)
C'est la mission qu'elle a confiée à sa créature artificielle (voir description de la salle 33). DEMI-LICHE: Une demi-licheest une vieillelichequi apparaît souvent sous la forme d'un crâne dont les yeux et les dents ont été remplacés par des pierres précieuses qui émettent une faible lueur, reflet des âmes volées et dévorées par lalichedit-on. Les demi-liches peuve nt librement voyager vers d'autres plans d'existence sous forme astrale, laissant derrière elles leur apparence physique. LA COLLINE DU CRANE : Le dernier repaire de la demi-licheest une colline plate d'à peu près 200 mètres de large sur 300 mètres de long. Les mauvaises herbes et les épines ont envahi ses flancs escarpés, alors que son sommet est lui dégagé. Seuls quelques gros rochers noirs émergent. (...)
En d'autres termes, les aventuriers qui passent sous l'arche se retrouvent à l'entrée du tunnel sans l'équipement et nus comme des vers, alors que tout leur équipement est lui transporté dans la crypte de la demi-liche. 10B) Le cerveau en pot : rayonnages à terre, vaisselle brisée, bris de verre d'une douzaine de fioles, et outils d'alchimie répandus comme des détritus sur le plancher, le tout couvert de poussière. (...)
Puis le faux Acererak attaque les aventuriers jusqu'à ce qu'il soit détruit. Il est particulièrement susceptible à la masse d'armes de laliche. * Le faux Acererak se jette dans le combat avec ses sorts les plus puissants, en commençant par désintégration puis cône de froid . (...)
- résistance au renvoi des morts-vivants (+4). - aura de Terreur : toute créature de moins de 5 DV se trouvant à 18 m ou moins et qui regarde lalichedoit réussir un jet de Volonté ou être affecté comme par un sort de terreur. - contact paralysant : si touché, jet de Vigueur ou paralysée de façon permanente. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...