Classe : Druide
sur Aide D&D
Contient : druide (21)Classe :DruideLes druides vénèrent avant tout la nature. Ils ne prétendent pas la dominer mais plutôt ne faire qu'un avec elle. (...)
Détesté par l'immense majorité des druides, certains maléfiques se tournent vers Gruumsh en qui ils trouvent la sauvagerie nécessaire pour défendre leur terre et le goût de la conquête pour récupérer celles qui ont été perdues. A Laelith il se dit que le hautdruidede Dderwydd Chymdeithas pour la région des Deux Lacs se trouve en Azilian, au fin fond de la forêt, protégé par les araignées géantes d'Azilian. (...)
Compétences : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag) et Survie (Sag) BONUS : Niv Toucher JdS Réflexes JdS Vigueur JdS Volonté Spécial 1 +0 +0 +2 +2 Compagnon animal, empathie sauvage, instinct naturel 2 +1 +0 +3 +3 Déplacement facilité 3 +2 +1 +3 +3 Absence de traces 4 +3 +1 +4 +4 Résistance à l'appel de la nature 5 +3 +1 +4 +4 Forme animale - taille P ou M (1/jour) 6 +4 +2 +5 +5 Forme animale (2/jour) 7 +5 +2 +5 +5 Forme animale (3/jour) 8 +6/+1 +2 +6 +6 Forme animale - taille G 9 +6/+1 +3 +6 +6 Immunité contre tous les poisons 10 +7/+2 +3 +7 +7 Forme animale (4/jour). APTITUDES DE CLASSE : Empathie sauvage : apaiser un animal à moins de 9 m (1d20 + Mod.Cha + Niv dudruide). Instinct naturel : +2 en Connaissances (nature) et Survie. Déplacement facilité : peut traverser des zones broussailleuses non magiques sans gêne ni dégât. (...)
Forme animal : métamorphose en un type d'animal connu (une seule forme par jour) 1 heure/niv. SORTS Undruidepeut lancer des sorts divins. Le niveau maximum des sorts qu'undruidepeut lancer est 10 + Mod.Sag. Le DD des JdS contre ses sorts est de 10 + Mod.Sag + niveau du sort. Niv sortdruide0 1 2 3 4 5 1 3 1 2 4 2 3 4 2 1 4 5 3 2 5 5 3 2 1 6 5 3 3 2 7 6 4 3 2 1 8 6 4 3 3 2 9 6 4 4 3 2 1 10 6 4 4 3 3 2. SPECIAL : Anciens druides : undruidequi cesse de vénérer la nature, qui prend un alignement interdit ou apprend la langue des druides à un non-druideperd tous ses sorts et pouvoirs dedruide. Il ne peut gagner de nouveaux niveaux dedruideque s'il fait acte de contrition. Langues supplémentaires : undruideajoute le sylvestre aux langues qu'il peut connaître. De plus, toutdruideconnaît le langage secret des druides. COMPAGNON ANIMAL : C'est un compagnon loyal qui accompagne ledruide. Au niveau 1 dudruidel'animal est normal, mais évolue au fil du temps. Ce peut être un : aigle, blaireau, cheval, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire, serpent (petit ou moyen). Ledruidene peut avoir plus d'un compagnon animal à la fois, mais peut librement en changer au prix d'une cérémonie de 24H de prières ininterrompues. Chaque 3 niveaux suivants (4, 7, 10, ...) ledruidepeut s'attacher à d'autres types d'animaux. Niv dudruideBonus DV/CA Bonus For/Dex Bonus dressage Spécial : 1-2 +0 +0 1 Lien, transfert d'effet magique 3-5 +2 +1 2 Esquive totale 6-8 +4 +2 3 Dévotion 9-11 +6 +3 4 Attaques multiples. Bonus DV : nombre de d8 supplémentaires. (...)
Les JdS de Vigueur et Réflexe changent avec le nombre de DV. Bonus dressage : nombre de tours supplémentaires que ledruidepeut enseigner à l'animal. Lien : +4 au jet d'empathie ou de dressage avec le compagnon animal. Transfert d'effet magique : les sorts n'affectant que ledruidepeuvent également affecter le compagnon, voir même n'affecter que celui-ci, si l'animal se trouve et reste à moins de 1,50 m dudruideet si ce dernier le souhaite. Esquive totale : une attaque infligeant ½ dégâts sur JdS de Réflexes réussi n'inflige rien. (...)
Don niv 9 : Arme de prédilection - bonus de +1 au toucher avec une arme choisie une fois pour toute (celle de son dieu de préférence). CONSEILS : Anticiper : undruidedoit prendre de nombreuses décisions importantes avant même que l'aventure ne commence. Vos préparations quotidiennes de sorts auront en effet un énorme impact sur ce que vous serez et sur ce que votre groupe sera en attente d'être capable de réaliser pour un jour donné. (...)Les druides vénèrent avant tout la nature. Ils ne prétendent pas la dominer mais plutôt ne faire qu'un avec elle. Vivant en son sein, loin de la civilisation (beaucoup pensent aux forêts comme seuls environnements naturels des druides alors qu'ils peuvent également venir des montagnes, des déserts ou des profonds marécages), les druides vouent généralement leur vie à protéger et défendre cette nature sacrée, source d'équilibre. A tel point qu'ils s'attachent plus à protéger les animaux et les plantes ...