Recueil des Plantes
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vigueur (32)(...) Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po. Effet : +4 aux JdS deVigueurcontre les poisons par ingestion. Cette plante aux épaisses feuilles br un rouges ressemble de loin à un chou brun. (...)
Rareté : Commune Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 4 po. Effet : +2 au 1er JdS deVigueurcontre la Pneumonie. Cette plante grise aux grandes fleurs blanches ne pousse que sur les pentes rocailleuses et arides, ou sur les parois des falaises. (...)
Rareté : Rare Localisation : Montagne. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po. Effet : +2 aux JdS deVigueurcontre la lycanthropie. L'ashine est une plante qui pousse en grappes sur les falaises face à l'ouest. (...)
Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 25 po. Effet : +2 au 1er JdS deVigueurcontre le Paludisme. Le barr est un arbuste qui peut at teindre les 2m50 de haut pour une circonférence de 50cm seulement. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Désert. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po. Effet : +1 aux JdS deVigueur. Le birnot est une vigne aux feuill es noires qui pousse sur des terres extrêmement arides. Ses graines, que l'on trouve dans ses petits raisins frittés - de fort mauvais goût au deme urant - servent à l'élaboration d'un breuvage qui renforce l'organisme, octroyant un bonus de +1 aux JdS deVigueurpour une durée de 20 minutes. Il est toutefois à noter que cette préparation n'est pas efficace pour t ous les organismes, et n'a en moyenne que 80% de chance de fonctionner pour un humanoïde, et 20 % pour les non humanoïdes. (...)
Rareté : Commune Localisation : Plaine. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 3 po. Effet : +0 au 1er JdS deVigueurcontre la Diphtérie, +2 aux suivants. L'écorce de cet arbuste à l'écorce argentée est couramment brûlée pour aider à soigner les problèmes de respir ation. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 50 po. Effet : +4 aux JdS deVigueurcontre les poisons de type venin. Cette petite plante d'une trentaine de centimètres de haut aux feuilles vert clair striées de noir, et aux fleurs jaunes en forme de capuche, est un très bon anti-poison. Une infusion de chasseloup confère un bonus de +4 aux JdS deVigueurcontre les poison de types venin pour les 2 heures qui suivent. Le chasseloup est inopérant si le poison est déjà dans l'organisme. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 40 po. Effet : +2 aux JdS deVigueurcontre les poisons de type venin. De la même variété que le chasseloup, mais avec des feuilles striées de blanc, le chassepoule est lui aussi un bon anti-poison. Simplement mangée crue, ses feuilles confèrent un bonus de +2 aux JdS deVigueurcontre les poison de types venin pour les 4 heur es qui suivent. Le chassepoule est inopérant si le poison est déjà dans l'organisme. (...)
Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 20 po. Effet : +0 au 1er JdS deVigueurcontre la Rage, +2 aux suivants. Les grandes feuilles de cette plante sont la base d'une préparation qui aide à détruire le virus provoquant la rage. Les jets deVigueurbénéficient donc d'un bonus (1 dose par jour). Comme on le voit, le darsurion n'empêche pas de contracter la rage, mais aide plutôt à s'en débarrasser rapidement. (...)
Durant les 10 premiers rounds au contact d'une fumée épaisse, le sujet ne subira aucun dégât létal, même s'il rate ses 2 jets successifs deVigueur(voir Climat et Environnement dans les règles). Noter que si la boule orangée est avalée, elle ne protège plus les voix respiratoires. (...)
Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 3 po. Effet : +1 aux JdS deVigueurcontre le froid. Les décoctions de fleurs d'ébure aident à lutter contre le froid (5°C ou moins). La préparation donne un bonus de +1 aux JdS deVigueurcontre le froid (voir Climat et Environnement dans les règles) pour les 3 heures qui suivent. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Rivière. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +2 aux JdS deVigueurcontre les poisons de type végétal. L'entriste est une sorte de lierre des rivières qui s'enroule autour des rochers. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +2 aux JdS deVigueurcontre les poisons par ingestion. Herbe vert clair à la racine épaisse et blanche. Cette herbe est un stimulant et est très efficace contre les poisons par ingestion. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +4 aux JdS deVigueurcontre les poisons de type végétal. Cette plante grasse à la peau grisâtre et aux petites fleurs bleu clair est un contrepoison qui annule les effets des poisons de type végétaux lorsqu'ils sont ingérés pendant que le jaffray fa it son effet. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 120 po. Effet : +3 aux JdS deVigueurcontre les poisons par inhalation. Cette plante se distingue par une fort e odeur sucrée et des tiges dures et cassantes de 10cm de haut. (...)
On l'utilisait autrefois pour lutter contre les insomnies, mais maintenant on en fait un somnifère. Quiconque, humanoïde ou animal, qui avale cette macération et rate son jet deVigueurDD14, se sent envahir par le sommeil et, 10 minutes plus tard au maximum, s'endormira pour une dizai ne de minutes. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 80 po. Effet : +2 aux JdS deVigueur. Le maserot est une plante parasite aux fleurs gris-bleu qu'on trouve principalement dans les marais. (...)
Ses racines, une fois bouillies et cuites avec différentes autres herbes, donnent un breuvage qui augmente de manière temporaire lavigueurdu suje t, lui permettant ainsi de mieux résister aux chocs physiques pour les 10 minutes qui suivent et contre les maladies pour l'heure suivante. (...)
Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 8 po. Effet : +2 cumulatif aux JdS deVigueurcontre le Choléra, +0 au 1er. Cette herbe s'utilise pour compenser le s pertes dues aux diarrhées et aux vomissements, spécialement dans le cas du choléra. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po. Effet : +2 aux JdS deVigueurcontre les poisons par inhalation. Les racines de navouh, préparées, aide nt à lutter contre les poisons par inhalation et octroie donc un bonus de +2 à tous les JdS contre les poisons de ce type pour 3 heures. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 130 po. Effet : +2 aux JdS deVigueurcontre les poisons de tous types. Cette petite plante grasse couverte de piquants, qui pousse dans les jungles tropicales, devient poreuse une fois séchée. (...)
Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 5 po. Effet : +0 au 1er JdS deVigueurcontre les fièvres, +2 aux suivants. Cette plante de 20cm de haut porte de s fleurs bleues et jaunes et des feuilles tachées de brun. (...)
On la fait avaler aux malades de fièvre aphteuse, fièvre jaune ou fièvre typhoïde, pour les aider à chasser ces maladies. Contre tous ces types de fièvres, le bonus est de +2 aux JdS deVigueur. SENTAYE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po. (...)
Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 2 po. Effet : +1 aux JdS deVigueurcontre la chaleur. Cette plante pousse jusqu'à une haut eur de 1m20, elle porte des fleurs bleues et des feuilles argentées velues. (...)
Une infusion de wilerge aide à supporter les grosses chaleurs (35°C ou plus) et octroie un bonus de +1 aux JdS deVigueurcontre la chaleur (voir Climat et Environnement dans les règles) pour les 3 heures suivantes. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +1 aux JdS deVigueurcontre les maladies. Cet arbrisseau ressemble à un poirier, mais ce ne sont pas ses fruits que l'on utilise. (...)
C'est l'écorce du yaretalio n qui a la faculté d'aider à guérir toutes sortes de maladie, avec pour effet de donner un bonus de +1 au premier JdS devigueurnécessaire contre n'importe quelle maladie. Son prix augmente rapidement durant les épidémies. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...