Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : dragon (19)(...) Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné dudragonGraug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc duDragondissimulent d'innombrables horreurs... Au-dessus des cavernes et des catacombes, la nouvelle forteresse naine de Karak Azgal est à peine plus sûre. (...)
Affûtez votre lame, préparez votre matériel d'escalade et n'oubliez pas d'allumer votre lanterne, car de nombreux dangers vous attendent à Karak Azgal. Aventures au roc dudragon! INTRODUCTION : Bienvenue à Karak Azgal, un supplément pour Warhammer, le Jeu de Rôle. Les meneurs de jeu trouveront au fil des pages de cet ouvrage tout ce dont ils ont besoin pour aider leurs joueurs à trouver gloire et fortune dans les profondeurs du dangereux roc duDragon. Ce guide est divisé en deux grandes sections. Le monde du dessus aborde la cité naine bâtie sur les ruines de la Citadelle de Skalf et le véritable taudis s'étendant non loin et connu sous le nom de la Porte des Morts. (...)
En effet, le meneur de jeu y trouvera des conseils visant à créer ses propres régions et à donner vie au roc duDragon. HISTOIRE DU ROC DUDRAGON: Dans la prime jeunesse du monde, les forteresses naines s'étendaient sur toute la longueur des Montagnes du Bord du Monde, de Karak Vlag au nord, non loin de Kislev, à la fabuleuse Karak Zorn, tout au sud. Les nains s'installèrent au coeur des montagnes, taillant des forteresses dans la roche et découvrant des gisements de gemmes et de minerai, dont le plus précieux de tous, le gromril. (...)
Orques, gobelins et autres envahisseurs furent rapidement exterminés ou repoussés et un commerce lucratif se développa bientôt entre les royaumes nains. A cette époque, le roc duDragonétait plus connu sous le nom de Karak Izril, la Cité des Joyaux. Les gisements de gemmes découverts dans les mines étaient si abondants qu'ils faisaient de l'ombre à la grande cité naine de Karaz-a-Karak. (...)
La guerre contre les orques et les gobelins avait épuisé leurs ressources, et les royaumes nains étaient désespérément en quête de gloire. Peu après la chute de Karak Azgal, ledragonCraug le Terrible élut domicile au sein de la forteresse. Usant de ses pouvoirs innés lui permettant de dénicher l'or et les pierres précieuses, il trouva rapidement la crypte cachée et y fit son nid dans l'espoir d'attirer une compagne. C'est à partir de ce moment-là que Karak Azgal devint plus connue sous le nom du roc duDragon. Pendant bien longtemps, chasseurs de trésors et aventuriers vinrent au roc pour défier ledragonet piller les ruines. Les nains y envoyèrent de nombreuses expéditions financées par la guilde des joailliers dans le but de mettre la main sur des gemmes de Craug. (...)
Il découvrit la crypte secrète et affronta Craug. Au terme d'un combat digne des plus grandes épopées, il tua ledragonen lui tranchant la tête avant de s'approprier les trésors de Karak Azgal. Skalf le Tueur deDragonutilisa les richesses découvertes dans l'antre pour reconstruire une cité sur les ruines de l'ancienne. Bien que sa beauté soit loin d'égaler celle de Karak Izril, la nouvelle Karak Azgal est imposante et bien bâtie. (...)
Un amas de baraques et de bicoques se constitua donc près des portes de la ville, abritant coupe-jarrets et aventuriers cherchant à faire fortune au roc duDragon. Au fil du temps, les nains encouragèrent le développement de cette communauté pour que le gros de la gueusaille du Vieux Monde ne mette pas les pieds au sein de la Citadelle de Skalf. (...)
Ils restent peu nombreux et, même dans les forteresses prospères comme Karak Azgal, ils n'ont pas les moyens de se débarrasser des orques et des skavens qui empiètent sur leur territoire. Telles des poules dans leur nid, les nains du roc duDragonse contentent de vivre sur les mines de leurs ancêtres, laissant toutes sortes d'opportunistes retourner les profondeurs de la montagne pour en rapporter des trésors et des artefacts, en échange d'un bon prix bien sûr. (...)
Peut-être avez-vous déjà une réponse à cette question, mais si tel n'est pas le cas, voici quelques idées sur l'art et la manière de pousser vos joueurs vers le roc duDragon. Fortune et gloire : De toute évidence, la meilleure raison de se rendre à Karak Azgal est de vouloir s'emparer des richesses fabuleuses cachées dans les ruines. Depuis la disparition dudragon, les récits faisant état des trésors nains circulent dans l'ensemble du Vieux Monde. Skalf a peutêtre trouvé la salle au trésor, mais les ruines regorgent encore d'objets précieux. (...)
La Table 0-1 reprend cinq compétences que les joueurs peuvent utiliser pour tenter d'en apprendre un peu plus au sujet du roc duDragon. Les informations glanées doivent se fonder sur le nombre de degrés de réussite obtenus. A cet effet, la Table 0-2 reprend les renseignements acquis en fonction du nombre de degrés de réussite. (...)
2 La forteresse est située dans les Montagnes du Bord du Monde, au sud de la forteresse naine de Karak-aux-Huit-Pics. Elle abritait jadis undragonattiré par les gisements de pierres précieuses et les mines naines. Skalf, un héros nain, bâtit une nouvelle forteresse sur les ruines de l'antre de Craug, ledragonterrassé. 3+ Pour atteindre la forteresse, vous devez emprunter la vieille route des Nains, franchir le col du Feu Noir, puis vous aventurer dans les Terres Arides. (...)Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...