Terreur à Talabheim
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (823 Ko)
Contient : talabheim (50)Terreur àTalabheimL'OEil de la Forêt est en danger !Talabheim, surnommée l'OEil de la Forêt, siège d'Electeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires,Talabheimest aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire. Dans Terreur àTalabheim, cette enceinte qui sert depuis si longtemps la ville risque cependant fort de signer sa perte. Ce qui débute comme une épidémie incurable à Talagaad se répand rapidement jusqu'au coeur du cratère, touchant riches et pauvres. (...)
Parviendront-ils à organiser la résistance pour évincer le régime violent désireux d'asservir la population ? Terreur àTalabheimest une aventure conçue pour Warhammer, le Jeu de Rôle. En plus du scénario, cet ouvrage renf erme l'histoire deTalabheim, une description de ses différents quartiers, un aperçu de ses lois et coutumes, et plus encore. Cette aventure est la parfaite compagne des Fils du Rat Cornu, le supplément qui dévoile tous les secrets des sinistres hommes-rats. La Cité des Lois ne sera plus jamais la même après Terreur àTalabheim! L'aventure vous attend ! INTRODUCTION : Terreur àTalabheimdécrit l'une des plus grandes villes de l'Empire et propose une toute nouvelle aventure pour Warhammer , le Jeu de Rôle. Le scénario s'adresse à des personnages qui en sont à leur première ou à leur deuxième carrière, mais des ajustements sont possibles pour le rendre plus difficile. (...)
L'OEil de la Forêt : La première moitié de cet ouvrage aborde l'histoire et les environs de la grande ville impériale deTalabheim, surnommée l'OEil de la Forêt. Fondée il y a plus de deux mille ans,Talabheimest sacrée aux yeux de Taal, le dieu de la nature, et du reste du coeur de l'Empire, encerclée par les parois d'un gigantesque cratère. La puissante Talabec traverse la petite ville de Talagaad, qui constitue le port de la cité, avant de poursuivre son chemin jusqu'à Altdorf et de se jeter dans la mer, ce qui fait deTalabheimle centre de l'activité commerciale de l'Empire. Le gouvernement deTalabheimest connu pour son amour des lois et des taxes. Le fait que les habitants acceptent bien cet état de fait les rend étranges aux yeux du reste de l'Empire. Ce guide décrit la structure gouvernementale deTalabheim, ainsi qu'une partie de ces lois et impôts que chacun semble tant aimer. Les nombreux quartiers de la ville sont également mis en avant, mais vous découvrirez aussi la description des quais de Talagaad, où se trouvent le célèbre Chat à Dix Queues et de nombreux antres de l'iniquité. (...)
En outre, d'autres lieux du Grand Cratère sont dépeints, car la formidable enceinte du Taalbastion abrite en bordure de l'OEil de la Forêt de nombreux villages agricoles, ainsi qu'un lac et un bois, le Taalgrunhaar, sacré aux yeux de Taal. Terreur àTalabheim: La seconde moitié de cet ouvrage décrit les machinations d'un puissant Prophète Gris, l'un des prêtres-mages d'une race insidieuse d'hommes-rats, les skavens, désireux de prendre l'OEil de la Forêt et de mettre l'Empire à genoux. (...)
Chapitre VII : Le fin mot de l'histoire. Où nos héros doivent enfin affronter l'architecte de la chute deTalabheim, de peur que l'OEil de la Forêt ne s'en relève pas. L'aventure vous attend ! Les hommes-rats grouillent sous les rues, prêts à se déchaîner dans la cité deTalabheim. Approchez, car l'OEil de la Forêt vous attend! La cité detalabheim: Ce chapitre est une description de la ville deTalabheim, où se déroulera l'essentiel de l'aventure. A l'instar de Nuln, Altdorf et Middenheim,Talabheimfait partie des grandes cités de l'Empire, même si la récente Incursion du Chaos y a laissé des marques indélébiles. La communauté de Talagaad, qui est la plus importante sous la dépendance deTalabheim, est également abordée, ainsi que son port sur la Talabec. HISTOIRE DETALABHEIM: Une fois que Taal eut fait don à son frère Ulric de la montagne au sommet plat qui allait devenir Middenheim, il s'aventura dans les profondeurs des bois en direction de l'est, en quête d'un site où son propre culte allait pouvoir s'épanouir. La légende raconte que Taal se fit attaquer par un gigantesque wyrm enragé. Les deux adversaires s'affrontèrent pendant des semaines, leur lutte allant jusqu'à ébranler les fondations du monde. (...)
Seuls quelques lambeaux de chair étaient disséminés au fond du trou, mélangés avec la terre qui devait du coup s'avérer particulièrement fertile. En outre, les écailles de la créature avaient disparu dans la terre et la roche. Les fermiers deTalabheimtrouvent parfois des fragments de cette substance magique en travaillant les champs, ces vestiges du combat étant particulièrement prisés des forgerons pour la confection d'armes et d'outils. (...)
Kruger, chef des Talabecs, ordonna à son peuple de l'explorer et d'y construire une grande cité en hommage à Taal. La ville deTalabheimne fut pas établie avant la mort de Kruger. Il fallut attendre 40 CI et Talgris, le fils de Kruger, pour voir la cité enfin fondée. Elle conserva le nom de Taalahim durant des siècles, mais finit par s'appelerTalabheim. Elle est encore réputée comme l'un des sites les mieux défendus de tout le Vieux Monde. De Sigmar etTalabheimNous savons tous que Sigmar quitta le trône pour voyager vers l'est. Avant d'atteindre sa destination et de renvoyer ce qui restait de sa suite, Sigmar choisit de traverserTalabheim. On raconte qu'il chevaucha par le chemin du Sorcier sur son étalon blanc et admira la splendeur de la cité bourgeonnante. D'une voix puissante, Sigmar déclara que bien queTalabheimfût destinée à connaître de nombreuses tempêtes, elle ne tomberait jamais tant qu'elle resterait fidèle à sa divinité tutélaire, Taal. Sigmar et ses hommes ne restèrent qu'un jour àTalabheim, mais ils marquèrent profondément le fondateur de la ville. Sigmar dîna avec Talgris, fils de Kruger, et les deux personnalités évoquèrent leurs jeunesses respectives. (...)
Sigmar déclina son invitation à rester quelques jours de plus, mais il fit don à son hôte de son cheval blanc, en échange de son hospitalité. Dans un geste fraternel plein de dignité, Sigmar laissaTalabheimderrière lui et quitta les terres de Talgris, pour ne jamais revenir. Une vingtaine d'années plus tard, une nouvelle religion prospéra à travers l'Empire. (...)
Un prédicateur dément de Nuln prétendait avoir eu une vision dans laquelle Sigmar était couronné par Ulric en personne, ce qui suggérait qu'il avait rejoint les dieux. Bien que la nouvelle foi sigmarite se répandît au nord jusqu'au Reikland, les gens deTalabheimrestèrent fermement attachés au culte de Taal. Mais la religion de Sigmar s'embrasa et le nouvel Empereur lui donna son aval. C'est alors que la déclaration de Sigmar - certains diront sa prophétie - au sujet deTalabheimse chargea de sens et que les gens se mirent à craindre ce culte parvenu. Bien que les sigmarites fondassent un temple au coeur de la ville, les Talabheimers s'en tinrent pour l'essentiel à la vénération de Taal.Talabheimet l'Age des Guerres : Bien que la progression du culte de Sigmar ne fléchît pas pendant des siècles, elle s'accompagna au sein de l'Empire d'un ressentiment croissant de la part de ceux qui suivaient les dieux anciens. (...)
En 1547 CI, le grand-duc Heinrich du Middenland chercha à réunir suffisamment de suffrages pour s'établir légalement comme Empereur. Il présenta son projet à Frederik V deTalabheim, le soi-disant « Empereur ottilien». Ce dernier déclina sans appel son offre. Heinrich s'en revint à Middenheim enragé et se proclama tout de même Empereur . (...)
Frederik, qui n'était pas un agneau, déclara à son tour la guerre à l'Empereur autoproclamé à Nuln, tout en défendant sa province contre les armées de Middenheim. En 1557 CI, Middenheim dépêcha un ost pour détruire la cité deTalabheim, mais jamais les envahisseurs ne purent passer la muraille formée par le cratère. Néanmoins, le port de Talagaad fut rasé, puis occupé par l'armée de Middenheim. Il s'ensuivit un siège misérablement infructueux, qui dura presque vingt ans.Talabheimsurmonta bien cette période. Grâce à l'enceinte verdoyante du Taalbastion, la ville était capable de subvenir à ses besoins quasi indéfiniment. Il fallut certes se serrer la ceinture, mais les habitants deTalabheimsouffrirent peu. Ces guerres eurent en fait des répercussions plus durables sur la ville, notamment par la rédaction d'un système complexe de lois et de décrets. (...)
Tandis que le reste de l'Empire semblait sombrer dans la confusion, les seigneurs du Talabecland rejetèrent fermement cette anarchie grandissante en créant moult règles plus contraignantes les unes que les autres.Talabheimmontra un penchant pour l'indépendance durant l'Age des Guerres, lorsqu'on fit appel en 1750 CI à l'aide de Horst le Circonspect, alors Empereur du Talabecland, pour repousser une armée d'envahisseurs approchant de la ville. (...)
La ville alla jusqu'à couronner son propre Empereur, Helmut II. Incapable d'assaillir la muraille deTalabheim, Horst ne put rien faire d'autre que proférer de vaines menaces. L'aliénation du Talabecland et deTalabheimse prolongea pendant plusieurs centaines d'années, jusqu'à ce que l'Empereur Magnus de Nuln ratifie la réunification de 2304 CI. La Grande Guerre contre le Chaos : Lorsque le tsar kislevite envoya quérir de l'aide auprès des provinces de l'Empire en 2302 CI, il ne reçut nulle réponse favorable. Celle deTalabheimne différa en rien de celles des autres provinces ou citésétats. La cité s'était attiré de nombreux ennemis depuis l'Age des Guerres et le parlement s'inquiétait davantage de la sécurité des siens que de celle du Kislev. (...)
Il fallut que Magnus de Nuln intervînt pour voir la réunification de l'Empire, après des siècles de méfiance et de guerre. Tandis que Praag tombait aux griffes du Chaos dans le nord, Magnus se présenta àTalabheimpour demander l'aide de la cité. De même que, par un miracle inattendu, Magnus venait d'emporter la loyauté de l'Ar-Ulric de Middenheim, il réussit également à convaincre les dirigeants deTalabheimde le rejoindre dans la lutte contre le Chaos. Au moment où Magnus mit le pied dans la ville, il est dit que les loups de la Forêt Sacrée hurlèrent si puissamment en choeur que les parois du cratère se mirent à trembler comme sous l'effet du tonnerre, tandis qu'un cerf présentant sur le front une marque en forme de marteau apparut sur le seuil du temple de Taal àTalabheim. Tout semblait indiquer que le dieu de la ville soutenait Magnus.Talabheimmobilisa ses troupes et se joignit à l'ost de Magnus. Ils marchèrent ensemble vers le nord et les armées du Chaos tombèrent sous leurs épées. (...)
A la suite de cette guerre septentrionale, Magnus fut unanimement reconnu Empereur en 2304 CI. Le Comte Electeur deTalabheimrenonça à sa propre couronne et la lignée des Empereurs ottiliens arriva à son terme.Talabheimfut ensuite en proie à diverses épidémies apportées par les skavens dans le sillage de la guerre. La population de la ville en fut décimée. (...)
Les pestiférés réfugiés du nord n'arrangèrent rien et nombre d'entre eux furent accueillis aux portes de la ville à la pointe de piques et d'arbalètes. La Tempête du Chaos et ses répercussions : Bien queTalabheimeût envoyé durant la Tempête du Chaos des troupes menées par le Comte Electeur Halmut Feuerbach (qui cherchait depuis longtemps à accroître son influence sur la cité indépendante) en renfort de l'Empereur Karl Franz, l'armée de la cité joua un rôle relativement modeste dans le conflit. Moins de la moitié des hommes deTalabheimrestèrent pour assurer la défense du Taalbastion et contrer l'arrivée de la horde du Chaos. Les forces d'Archaon ne s'en prirent jamais officiellement de front àTalabheim, mais l'activité des cultistes et des mutants se multiplia, souvent cachée parmi les vagues de réfugiés du nord, forçant la cité à adopter une attitude défensive. Terreur àTalabheim: — VERSION ORIGINALE — CONCEPTION ET REDACTION: TS Luikart. avec Gary Astelford & Eric Cagle. (...)L'OEil de la Forêt est en danger ! Talabheim, surnommée l'OEil de la Forêt, siège d'Électeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires, Talabheim est aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire. Dans Terreur à Talabheim, cette enceinte qui sert depuis si longtemps la ville risque cependant fort de signer ...