Les Voies de la Damnation 2: Les Tours d'Altdorf
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (697 Ko)
Contient : altdorf (30)Les Voies de la Damnation 2: Les Tours d'AltdorfLa corruption qui rongeait Middenheim est désormais enrayée, mais l'ennemi intérieur n'est pas pour autant vaincu. Avec l'Empereur et l'armée qui ont quitté la capitale, tous les regards se sont détournés d'Altdorf. Au plus profond de la cité est inhumé un secret, un miroir aux alouettes qui fait de grandes promesses de pouvoir mais n'offre que la damnation. Avec Les Tours d'Altdorf, les personnages joueurs se rendront en ville, feront l'apprentissage de ses us et découvriront le deuxième artefact de leur quête. MaisAltdorfest un foyer d'intrigues et il faut plus qu'une bonne lame en acier pour survivre dans ses ruelles les plus sombres. (...)
Cet ouvrage est le deuxième volume des Voies de la Damnation, la nouvelle trilogie d'aventures pour Warhammer, le Jeu de Rôle. En plus de l'aventure elle-même, il offre une foule d'informations au sujet d'Altdorf, dont l'histoire de la cité, la description de lieux de premier plan et des conseils pour susciter la meilleure ambiance possible. (...)
Quel mal se cache au coeur de l'Empire ? Découvrez-le en jouant Les Voies de la Damnation : Les Tours d'Altdorf. Dans ce volume vous trouverez - L'histoire d'Altdorfet les lieux importants de la plus grande ville de l'Empire. - Une description détaillée des quartiers de la capitale. - Une carte en couleur de la capitale de l'Empire,Altdorf. - Le second volume de la nouvelle campagne de Graeme Davis et David Chart, découpé en chapitres pour faciliter le travail du meneur de jeu. (...)
- Des personnages prétirés évolués pour vous permettre de jouer immédiatement. L'aventure vous attend! L'épopée continue ! INTRODUCTION : Les Tours d'Altdorfest le second acte des Voies de la Damnation, une campagne épique en trois volets pour Warhammer , le Jeu de Rôle. (...)
Cet épisode se déroule à la suite des Cendres de Middenheim et est destiné à des personnages ayant pratiquement terminé leur première carrière ou venant d'entamer la seconde. Dans cette aventure, les personnages joueurs (PJ) se rendent àAltdorfafin de retrouver et de détruire le poignard de Yul K'chaum, le second artefact contenant l'essence emprisonnée du démon Xathrodox. Une fois àAltdorf, leurs tentatives visant à retrouver l'artefact et à découvrir le moyen de le détruire vont les entraîner dans les intrigues des Collèges de Magie. (...)
A propos de ce livre : Voici un bref résumé du contenu des différents chapitres des Voies de la Damnation: Les Tours d'Altdorf.Altdorf, le coeur de l'Empire : Il s'agit d'une présentation détaillée de la capitale de l'Empire. Vous y trouverez l'histoire de la cité, la description de certains lieux bien particuliers ou plus ordinaires, diverses idées d'aventures et des conseils pour vous aider à évoquer l'atmosphère d'Altdorfde façon convaincante. Tous ceci est destiné à vous fournir les éléments indispensables pour mener cette aventure, mais vous y trouverez quantités d'informations très utiles, grâce auxquelles vous pourrez étoffer de futurs scénarios se déroulant àAltdorf. Chapitre I : La seconde entité. Ce chapitre contient une courte présentation de l'ensemble de l'aventure. (...)
On y trouve des détails liés aux trois intrigues principales, les profils de deux protagonistes importants et des suggestions d'ordre général sur la meilleure manière de gérer l'écheveau de complots et de manigances qui se dissimulent au coeur des Tours d'Altdorf. Chapitre II : Adieu, Middenheim... L'aventure débute véritablement ici, à Middenheim. Les PJ ont tiré profit de leurs recherches au Collegium Theologica, qui les ont mis sur la piste du poignard et les ont lancés sur la route d'Altdorf. Ce chapitre décrit également leur voyage versAltdorfet les périls qui les assaillent de toutes parts. Chapitre III : L'artefact. C'est là que vous trouverez toutes les informations et les rencontres liées à la principale mission des PJ : trouver et détruire le poignard de Yul K'chaum. (...)
La partie Conclusion de ce chapitre contient un résumé de l'aventure ainsi qu'un décompte des points d'expérience que les PJ peuvent espérer obtenir. Comment utiliser ce livre Pour pouvoir utiliser Les Tours d'Altdorf, vous avez besoin du livre de règles de Warhammer , le Jeu de Rôle, de papier, de crayons et de dés. (...)
Si vous démarrez par cette aventure, vous trouverez quatre personnages prétirés à la fin de ce livre. Ils sont tout équipés et prêts à l'emploi. Pour un MJ novice, Les Tours d'Altdorfn'est pas l'aventure idéale. On y trouve trois intrigues majeures entre lesquelles le meneur de jeu doit constamment jongler. (...)
Il faut également être intimement familiarisé avec tous les éléments du scénario, c'est pourquoi nous vous conseillons de le lire au moins deux fois de façon approfondie avant de vous lancer dans l'aventure.ALTDORF, LE COEUR DE L'EMPIRE : Introduction : Comme il sied à la capitale du plus grand royaume du Vieux Monde,Altdorfest une immense cité. Posée sur les deux rives du Reik, elle relie les deux berges du fleuve et des dizaines de petites îles grâce à une multitude de ponts qui enjambent les bras du fleuve et ses marchés drainent une grande partie du commerce de l'Empire. (...)
Le palais impérial, le temple de Sigmar et les Collèges de Magie sont les plus importantes institutions de la ville.Altdorfoffre toutes sortes de divertissements : opéra, théâtre, soirées, marchés, boutiques, tavernes, combats de chiens, de coqs ou de gladiateurs, bagarres de rue ; il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. (...)
Comme l'a si bien noté le regretté Siegfried Johanson, débauché notoire : « Lorsqu'on est fatigué d'Altdorf, c'est qu'on est fatigué de vivre. » Vous trouverez dans ce livre un plan de la cité en vue d'ensemble, mais pas de carte détaillée de toutes ses rues ; la ville est beaucoup trop grande et, par endroits, la magie des Collèges rend toutes les cartes inutilisables. (...)
Au lieu de cela, ce chapitre vous fournira les éléments qui vous permettront de donner aux joueurs le sentiment de se trouver àAltdorfavec leurs personnages. L'HISTOIRE D'ALTDORF:Altdorfa commencé son existence sous la forme d'une petite colonie unberogen installée sur un îlot du Reik. Alors connue sous le nom de Reikdorf (la ville sur le fleuve), elle bénéficiait d'un emplacement propice à la pêche, de terres fertiles et se trouvait dans une excellente position défensive. Au fil du temps, cette localité tribale s'est agrandie, débordant graduellement de son îlot pour s'étendre sur la rive ouest toute proche et sur un certain nombre de petites îles voisines dans le cours du Reik. (...)
L'Empereur Sigismund « le Conquérant » ne réussit pas à obliger les habitants de Reikdorf à rompre avec la coutume de faire les choses au rabais. L'empereur guerrier la renomma officiellementAltdorf(la vieille cité) et ordonna qu'elle fût fortifiée de remparts de pierres pour mieux la défendre contre les seigneurs de guerre et les tribus de brigands des environs. (...)
Il mourut avant d'avoir pu voir son rêve achevé et en 557 CI son fils, Siefried « le Législateur », alla s'installer à Nuln, dégoûté. « Les bauges à cochons des rues d'Altdorfpeuvent bien aller à Morr ! » Après cela, la cité reçut le surnom de «Grande Bauge. » Les Voies de la Damnation 2: Les Tours d'Altdorf. — VERSION ORIGINALE — Conception et rédaction : David Chart. Matériel additionnel : Kate Flack, Chris Pramas et Gav Thorpe. (...)La corruption qui rongeait Middenheim est désormais enrayée, mais l'ennemi intérieur n'est pas pour autant vaincu. Avec l'Empereur et l'armée qui ont quitté la capitale, tous les regards se sont détournés d'Altdorf. Au plus profond de la cité est inhumé un secret, un miroir aux alouettes qui fait de grandes promesses de pouvoir mais n'offre que la damnation. Avec Les Tours d'Altdorf, les personnages joueurs se rendront en ville, feront l'apprentissage de ses us et découvriront ...