Reliques : les douze Vertueuses
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Contient : vertu (19)(...) Chaque Vertueuse possède généralement deux pouvoirs uniques et donne accès à au moins un domaine. Pour utiliser une Vertueuse, il faut posséder un niveau dans lavertuassociée au moins égal à 3 et aucune autrevertune doit posséder de niveau plus élevé. Dans le cas contraire, cette relique mythique ne peut pas être utilisée (elle agit comme un objet normal). En outre, quiconque possède une Vertueuse ne peut jamais aller à l'encontre de lavertuqui lui est liée et il ne peut jamais succomber à l'extrémité de cette mêmevertu. Celui qui la porte se fait l'incarnation parfaite de lavertuassociée et bénéficie d'un grand respect de la part de ceux qui la possèdent également. Toutes ces reliques possèdent un coût de •••••. ARMURE D'ENDURANCE : Cette cote de mailles conçues par les Aesir donne accès aux domaines Gardien et Guerre. (...)
De plus, son propriétaire gagne un nombre de succès automatiques sur ses jets de Présence égal à son niveau dans lavertuHarmonie. Enfin, la Balance octroie un nombre de dés supplémentaires sur les jets de Prophétie égal à la moitié de lavertuHarmonie de son possesseur. Ce dernier pouvoir ne fonctionne que si le jet de Prophétie vise directement à obtenir des informations sur un événement qui a durement ébranlé l'équilibre universel. (...)
Elle donne accès au domaine des Mystères et, lorsqu'elle est allumée et que son possesseur prie durant au moins une heure, elle octroie à ce dernier un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Intégrité égal à son niveau dans lavertuPiété et ce durant les prochaines vingt-quatre heures. Cette bougie possède un dernier pouvoir : une fois par semaine, l'utilisateur peut regagner un nombre de points de Légende perdus égal au double de sa Piété (il doit pour cela prier durant une heure sous sa douce lueur). (...)
Le Collier permet également d'obtenir un nombre de succès automatiques sur les jets de Corps à corps égal au niveau de lavertuCourage du porteur. En outre, le possesseur de cette relique vertueuse réussit automatiquement un jet visant à résister à la terreur, ou à lui faire quitter un champ de bataille ou un combat contre sa volonté (il doit tout de même dépenser un point de Légende). (...)
Le Crâne octroie également à son porteur un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Investigation égal à son niveau dans lavertuOrdre. Enfin, le Crâne permet à son propriétaire de relancer une fois tout jet impliquant l'attribut Charisme (mais il doit conserver ce second résultat). (...)
La Dague octroie également à son porteur un nombre de succès automatiques égal à son niveau dans lavertuLoyauté sur n'importe quel jet de compétence visant directement à aider un ami (cela ne fonctionne pas sur les jets visant à activer des dons ou talents). (...)
Pendant ce laps de temps, il bénéficie d'un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Art, de Culture et de Science égal à son niveau dans lavertuIntellect. En outre, à la fin d'une telle partie, le joueur solitaire regagne un point de Volonté. (...)
Elle permet également à son propriétaire de gagner un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Art (musique) et de Présence égal à son niveau dans lavertuExpression. Enfin, le scion qui joue de cette lyre bénéficie d'un pouvoir puissant, celui de télékinésie. (...)
En outre, il octroie à son propriétaire un nombre de succès automatiques sur ses jets de Commandement et d'Intégrité égal à son niveau dans lavertuVaillance (tant qu'il oeuvre directement dans le sens de cettevertu). Enfin, le porteur du masque bénéficie d'une voix amplifiée qui lui permet de donner ses ordres jusqu'à (Légende x 100) mètres autour de lui et d'être parfaitement entendu, même dans le vacarme d'un combat de masse. Le porteur du masque est l'incarnation du guerrier désintéressé dont la vie des innocents passe avant la sienne. (...)
Elle octroie également à son propriétaire un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Investigation et de Vigilance égal à son niveau dans lavertuVengeance (tant qu'il recherche et affronte des criminels de grande envergure - et pas des voleurs de pommes). (...)
En outre, il octroie à son possesseur un nombre de succès automatiques sur ses jets de Politique et de Présence égal à son niveau dans lavertuConviction. Enfin, le sceptre permet au scion qui le porte d'utiliser le talent Ordre direct trois fois par jour sans avoir à dépenser de point de Volonté (mais il doit pour cela posséder le talent de Manipulation épique Ordre direct). (...)
WAKIZASHI DE DEVOIR : Cette lame courte, offerte à la déesse Amateratsu, est destinée à être brandie au combat par le scion des Amatsukami le plus digne de représenter lavertuDevoir (en effet, Amateratsu n'utilise aucune arme et ce cadeau était avant tout symbolique). Le wakizashi donne accès aux domaines de la Fertilité et de la Santé. (...)
De plus, il octroie à son porteur un nombre de succès automatiques sur ses jets d'Empathie et d'Intégrité égal à son niveau dans lavertuDevoir. Enfin, ce wakizashi divise par deux la résilience des objets et la protection des armures (arrondir à l'inférieur) lorsqu'il s'agit de déterminer les dégâts qu'il inflige. (...)Les douze Vertueuses sont des reliques prestigieuses et uniques. Chacune d'entre elles incarne à la perfection l'une des douze vertus et ne sert qu'à la renforcer au travers des siècles, passant de scion en scion. Chaque Vertueuse possède généralement deux pouvoirs uniques et donne accès à au moins un domaine. Pour utiliser une Vertueuse, il faut posséder un niveau dans la vertu associée au moins égal à 3 et aucune autre vertu ne doit posséder de niveau plus élevé. Dans le cas contraire ...