Ogham, la magie des arbres
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Contient : silence (21)(...) Il n'est possible de bénéficier que d'un pouvoir d'Ogham à la fois, car tant qu'un scion entretient un lien avec un végétal, il ne pourra se lier spirituellement à un autre. En outre, il arrive qu'un scion se retrouve face à unsilenceempathique, c'est-à-dire une absence de réponse du végétal.Cela arrive lorsqu'il a fait quelque chose qui a déplu au végétal avec lequel il tente de s'unir. (...)
Cette protection fonctionne durant vingtquatre heures, à moins que le scion ne l'interrompe volontairement, auquel cas il faudra communier à nouveau avec un bouleau.Silenceempathique : si le scion passe un pacte ou un accord quelconque avec un esprit mauvais (que le scion en soit conscient ou non), il ne pourra plus faire appel à la protection du bouleau, à moins qu'il ne détruise l'esprit avec lequel le pacte a été passé et qu'une année entière se soit ensuite écoulée. (...)
Ce pouvoir dure une heure et ne peut être interrompu à moins de dépenser un point de Volonté, c'est l'un des dangers relatifs à la communion avec cette plante.Silenceempathique : si le scion dépense un point de Volonté pour mettre fin au pouvoir du sorbier, il ne pourra plus faire appel à lui avant un mois entier (trente jours). (...)
S'il maîtrise déjà le domaine spécial Mystères (il doit posséder au minimum Mystères 1), il bénéficie d'un succès automatique sur son prochain jet de Mystères fait dans l'heure suivant la communion avec le frêne.Silenceempathique : si le scion ne réussit son jet de Mystères que grâce au succès automatique accordé par le frêne, il ne pourra plus faire appel à lui avant l'équivalent d'une saison entière (trois mois). (...)
Cette personne ne conservera aucune séquelle due à son coma, aussi long fut-il (par contre, les séquelles dues à un accident ne sont pas affectées par la puissance du pacte de Fern).Silenceempathique : si le scion utilise le pouvoir de l'aulne pour tirer du coma un être qui y a été plongé grâce à une puissante magie, il ne pourra pas communier à nouveau avec l'aulne avant un an. (...)
En outre, la vision prophétique est un peu plus claire qu'à l'accoutumée (le Conteur est seul juge de cette "clarté").Silenceempathique : si le scion ne réussit son jet de Prophétie que grâce au succès automatique accordé par le saule, il ne pourra plus faire appel à lui avant l'équivalent d'une saison entière (trois mois). (...)
Durant ce laps de temps, le scion semble étrangement attirant pour les mortels (sans pour autant que cela génère d'effet comparable aux talents d'Apparence épique ou de Charisme épique).Silenceempathique : si le scion refuse des avances sincères de manière brutale ou indélicate lorsqu'il est sous l'influence de l'aubépine, il ne pourra plus faire appel à celle-ci avant un mois entier (trente jours). (...)
En dépensant un point de Légende, il redonne deux niveaux de santé à son mur protecteur (mais ne peut pas dépasser le nombre de niveaux de santé initialement possédés par la barrière).Silenceempathique : si quelqu'un sous la protection du scion et de la barrière est tué, il sera impossible de refaire appel à la puissance défensive du chêne avant un mois entier (trente jours). (...)
Le scion peut étendre cette protection à volonté dans un rayon de (Légende) mètres autour de lui. Cette protection dure vingt-quatre heures.Silenceempathique : si le scion refuse la protection que peut lui apporter le pouvoir du houx à un être qui ne lui est pas hostile et en a besoin, il ne pourra plus faire appel au houx avant une année entière. (...)
En outre, quiconque boit de cette eau regagne immédiatement un point de Volonté (une seule fois par vingt-quatre heures et sans dépassement de la réserve maximale).Silenceempathique : si le scion ne fait pas appel au noisetier dans un moment de véritable besoin, il ne pourra alors plus faire appel à lui avant un mois entier (trente jours). (...)
S'il maîtrise déjà ce domaine spécial (il doit posséder au minimum Magie 1), il bénéficie un nombre de dés de bonus égal à la moitié de sa Légende sur son prochain lancé de sort fait durant la période de vingt-quatre heures qui suit.Silenceempathique : si le scion utilise le pouvoir du pommier pour lancer un sort néfaste (même sur un ennemi), il ne pourra plus faire appel à lui avant une saison entière (trois mois). (...)
Lorsqu'il revient à lui, c'est comme si son corps avait bénéficié d'une semaine complète de récupération avec tout ce que cela implique, notamment au niveau de la récupération des niveaux de santé perdus.Silenceempathique : si le scion ne s'est pas enivré dans le mois écoulé, il ne peut pas faire appel au pouvoir régénérateur de la vigne. (...)
D'autres méthodes de destruction sont possibles, mais elles risquent d'atteindre également le prisonnier.Silenceempathique : si la prison de lierre est détruite de l'extérieur ou sert à emprisonner un être possédant une Légende égale ou supérieure au scion l'ayant créée (ce qui la détruit immédiatement), ce dernier ne pourra plus faire appel au lierre avant un mois. (...)
Le scion peut faire apparaître et disparaître cette lance magique et indestructible à volonté durant vingtquatre heures.Silenceempathique : le scion doit toujours vaincre un ennemi de puissance respectable avec la lance (niveau de Légende au moins égal à celui du porteur de la lance), sans quoi le roseau refuse de se lier à nouveau avec lui avant un mois. (...)
Symbole de force dans les moments de désespoir, le prunellier permet au scion de gagner trois dés de bonus sur tous ses jets de compétences (hors activation de dons) durant les prochaines vingt-quatre heures, pour accomplir une tâche bien précise et jugée difficile par le Conteur (un affrontement avec un être possédant une Légende d'au moins deux points supérieure serait un bon exemple, tout comme le fait de se battre à un contre deux - ou plus - avec des adversaires d'égale Légende, ou encore de devoir s'attaquer à une Corvée d'une difficulté de 5 - voir page 155 de Scion : Héros).Silenceempathique : si le scion n'a pas pu surmonter l'obstacle grâce au pouvoir du prunellier, il ne pourra plus faire appel à ses services avant un an. (...)
La cible de cette malédiction ne peut plus dépenser de points de Volonté durant les prochaines vingt-quatre heures.Silenceempathique : il est impossible de faire appel deux fois au pouvoir du sureau sur une période d'une semaine. (...)
Quiconque bénéficie d'une telle vision prend souvent un avantage certain dans la guerre contre les Titans, même s'il n'en est pas immédiatement conscient.Silenceempathique : l'épicéa n'octroie une vision qu'une fois par an et l'expérience est, dit-on, très étrange, presque terrifiante... ONN, L'AJONC (OGHAM *****) : Difficulté : 5. (...)
Il octroie au scion qui communique avec lui un nombre de dés supplémentaires égal à la moitié de sa Légende afin de résister aux sorts, dons, talents et pouvoirs surnaturels dont il est la cible durant les prochaines vingt-quatre heures.Silenceempathique : si le scion ne parvient pas à résister à un sort, talent, don ou pouvoir lorsqu'il bénéficie de la protection de l'ajonc, il ne pourra plus s'unir avec lui avant un mois entier (trente jours). (...)
Le scion ne doit avoir aucune intention belliqueuse à l'encontre de la personne qu'il désire charmer grâce à l'aide de la bruyère.Silenceempathique : si le scion met fin de manière brutale - ou discourtoise - à une relation entamée sous l'influence de la bruyère, il ne pourra plus faire appel à ses pouvoirs avant une année. (...)
Bien entendu, l'esprit contacté doit être en mesure de pouvoir répondre à la question, sans quoi il ne se passe rien.Silenceempathique : si le scion pose une question à un scion qui ne peut pas répondre (il ne se trouve pas dans le Monde inférieur, il est vivant, réincarné, emprisonné par un Titan ou spirituellement annihilé), il ne pourra plus faire appel au pouvoir du peuplier avant une saison (trois mois). (...)
Il peut transporter avec lui un nombre de personnes égal à la moitié de sa Légende (mais elles doivent impérativement être consentantes et posséder une Légende de 2 au minimum).Silenceempathique : l'if ne refuse jamais le contact spirituel, mais il ne peut conférer son pouvoir que s'il se trouve à proximité d'une importante sépulture ou d'un cimetière. (...)L'Ogham est une écriture sacrée créée par le dieu celte Ogma des Tuatha dé Dannan. On attribue des propriétés magiques à cet alphabet particulier, constitué d'encoches faites sur du bois. Chacune des lettres de cet alphabet correspond à un arbre ou une plante. Bien que la "magie" s'arrête là pour le commun des mortels, certains scions - dont le parent divin donne accès au domaine Fertilité - ont la capacité de transcender cet alphabet pour s'unir spirituellement avec les ...