Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : prouesse (23)(...) Le Scion peut créer des coïncidences subtiles qui l'arrangent pendant la scène. Il n'y a pas de mécanisme pour cetteProuesse, c'est purement narratif. DECONDITIONNEMENT (Companion p.54) : Prérequis : On Reconnaît les Siens + Spécial. Coût : Variable. Le Scion peut annuler les effets d'uneProuessed'influence de Charisme ou de Manipulation qu'il possède lui-même en lançant quelques mots appropriés à la cible. Pour activer cetteProuesse, il faut dépenser autant de points de Légende que laProuessequ'on veut annuler +1 (pour cette règle, 1 point de Volonté équivaut à 3 points de Légende) avant de faire un jet de Manipulation + Présence + Légende : si le Scion obtient plus de succès que laProuessed'origine, l'effet est annulé et le sujet réalise qu'il ne veut pas faire ce qu'on lui a dit. Si laProuessed'origine ne requiert aucun succès pour fonctionner, il faut obtenir au moins [Manipulation + Commandement + Légende de l'utilisateur] succès. En plein combat, il faudrait une action de Garde pour pouvoir utiliser cetteProuesse. EFFET BOULE DE NEIGE (Demigod p.61) : Coût : 1 Légende. Le Scion peut faire circuler une rumeur en tenant une conversation à ce sujet avec autrui (même un étranger). (...)
Il lui faut réussir pour cela un jet de Manipulation + Commandement + Légende : s'il réunit plus de succès que la Volonté + Légende (moyenne) du groupe, l'hypnose fonctionne sur (succès) personnes. CetteProuessene marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en un ordre caché que les victimes doivent accomplir à un moment choisi par le Scion. (...)
d'Intégrité). Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende du Scion qui a utilisé cetteProuesse, la compulsion est brisée. Si la victime accomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. (...)
Si celle-ci a une Volonté + Légende inférieure ou égale à celle du Scion, il faut réussir un jet de Manipulation + Commandement + Légende en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. CetteProuessene marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en un ordre caché que la victime doit accomplir à un moment choisi par le Scion. (...)
d'Intégrité). Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende du Scion qui a utilisé cetteProuesse, la compulsion est brisée. Si la victime accomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. (...)
IMPLANTATION DE FAUX SOUVENIRS (God p.69) : Prérequis : Hypnose Instantanée. Après avoir hypnotisé sa victime avec laProuesseprérequise, plutôt que de lui donner un ordre, il peut créer altérer ou créer des souvenirs dans son esprit. CetteProuessepossède un mécanisme identique à celui d'Hypnose Instantanée quant aux résistances possibles de la victime. (...)
132) : Chaque fois que le Scion entend qqn dire en toute conscience un mensonge, il est automatiquement au courant de la tromperie. CetteProuessene révèle pas quelle est la vérité et ne fonctionne pas avec un texte écrit ou avec un langage que le Scion ne connaît pas. (...)
», mais pas demander à qqn de rentrer chez lui et de tirer sur sa femme, par exemple). PAS AU VISAGE (Companion p.54) : Coût : 1 Légende. Pour activer cetteProuesse, le Scion doit montrer de manière ostensible qu'il ne veut pas prendre le coup qui lui est destiné : il fait alors un jet de Manipulation + Empathie + Légende contre la Volonté + Intégrité + Légende de son adversaire. Si le Scion l'emporte, l'attaquant hésite pendant un instant (un cran). On ne peut utiliser cetteProuessequ'une seule fois par scène. PERSUASION INDIRECTE (God p.69) : Coût : 1 Légende. Le Scion peut se servir de ses bonus de Manipulation Epique par l'intermédiaire de l'écriture (manuscrite ou électronique). (...)
Seule une preuve irréfutable pourra le convaincre qu'il a été trompé (et encore il faudra le convaincre que la preuve en question n'a pas été falsifiée.) Il n'est pas obligatoire de mentir en se servant de cetteProuesse. On peut également l'utiliser pour convaincre son interlocuteur d'une vérité quelconque. C'est la victime qui interprète comme il convient l'ordre donné de la sorte, surtout pour éviter un suicide direct. (...)
Avec un contact visuel, le Scion qui sait qu'autrui cache un lourd secret lui fait croire qu'il sait et celui-ci perd tous les points de Volonté qu'il n'a pas dépensés. Il n'est possible d'affecter une même personne qu'une seule fois par jour et laProuessene fonctionne pas si la victime ne cache pas le secret envisagé par le Scion. RETOUR A L'ENVOYEUR (Companion p.55) : Prérequis : Ordre Manifeste. Coût : 1 Légende. Après avoir utilisé uneProuessede Manipulation Epique pour envoyer le sujet accomplir un ordre, le Scion peut activer cetteProuesseafin de contraindre le même sujet à revenir par le moyen le plus commode (mais pas au prix de sa sécurité). CetteProuessene fonctionnera que si l'ordre d'origine a été accompli (sinon elle échouera mais le point de Légende aura quand même été dépensé). TRACES DE CULPABILITE (Hero p. (...)
132) : Permet au Scion de savoir que la cible choisie cache qqch en parlant d'un sujet donné. Mais cetteProuessene révèle pas quel est ce secret (ni quel point précis de la conversation est lié au secret), juste sa présence. (...)
Pendant [Manipulation Epique] jours, la personne en question pourra utiliser le nombre de succès obtenus comme résultat (pas de jet à faire) pour porter un message visant à convaincre qqn de qqch d'important pour le Scion. Un Scion ne peut utiliser cetteProuesseque sur un émissaire d'un niveau en Légende inférieur. Elle ne fonctionne que sur une seule cible et le Scion doit clairement énoncer ses instructions. (...)