Vigueur Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Vigueur ; points de pénalité due aux blessures que l'on peut ignorer ; bonus à l'encaissement C et L ; points en encaissement A ; nombre de niveaux de santé en plus ; nombre de semaines possibles sans nourriture ou sommeil et nombre de semaines sans eau ; multiplicateur pour retenir sa respiration : Niveau 1 : 1 succès ; 1 pt ; C/L+1 ; A1 ; 1 semaine ; x2. Niveau 2 : 2 succès ; 2 pts ; C/L+2 ; A2 ; 2/1 semaine(s ...Contient : prouesse (16)(...) La dépense d'un point de Légende permet de guérir un seul niveau de dégâts C ou L en un instant et sans laisser de cicatrice. Comme le nom l'indique, cetteProuessene peut s'appliquer qu'à soi-même. CONVERSION DES DEGATS (Hero p.129) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende convertit tous les dégâts L d'une seule attaque en dégâts C. CetteProuessene fonctionne que pour les dégâts d'une seule attaque (bien sûr pas pour les dégâts A) et ne permet pas de convertir des dégâts anciens. (...)
Si le Scion reçoit une attaque suffisamment violente pour provoquer un recul, il peut utiliser cetteProuessepour annuler entièrement les dégâts reçus : il subit le recul mais c'est sa « Coquille de Peau » qui a pris tous les dégâts et qui tombe à terre, se désintégrant en 3 crans, temps durant lequel le Scion brille d'un halo doré. CetteProuessene peut être utilisée qu'une seule fois par scène. DEVOREUR (Demigod p.58) : Prérequis : Fourneau Interne. (...)
Le Scion peut encore doubler sa capacité de travail pour accomplir des tâches épuisantes. A chaque fois qu'il acquiert cetteProuesse, il peut se passer complètement de sommeil, de manger ou bien de boire. Il est donc possible d'acheter cetteProuessetrois fois. ENERGIE SANCTIFIEE (Hero p.129) : Permet de doubler les périodes de privation de nourriture, d'eau et de sommeil renforcées par la Dextérité Epique. (...)
Ce dernier est toujours vulnérable aux toxines transportées par l'air ou aux drogues injectées dans sa circulation sanguine : seules celles qui doivent passer par son estomac sont éliminées. CetteProuessen'enlève pas un haut-le-coeur ou ne rend meilleur un repas peu ragoûtant. IMPENETRABLE (God p. (...)
JEUNESSE ETERNELLE (God p.65) : Le Scion ne vieillit plus physiquement à partir du moment où il acquiert cetteProuesse. ONGLE INVULNERABLE (Companion p.53) : Prérequis : Armure Corporelle. Coût : 2 Légende. En concentrant son ichor vers une partie de son corps (pas plus grande qu'un ongle), le Scion lui donne un score de Solidité égal à sa Vigueur Epique avec la règle particulière suivante : si une attaque fait moins ou autant de dégâts que la Solidité, elle n'a aucun effet, et si l'attaque fait plus de dégâts, il faut soustraire le score de Solidité aux dés de dégâts. Combinée à Armure Corporelle et en certaines circonstances, cetteProuessepourrait permettre de parer une attaque normalement imparable. CetteProuessepeut être activée en une action réflexe. RAFFINERIE INTERNE (God p.66) : Prérequis : Dévoreur. (...)
Il pourra même parler sans entamer sa capacité de respiration (seulement de courtes phrases, le Conteur pouvant diminuer la durée de cetteProuessesi le Scion veut faire un discours par exemple). Même le fait de subir des blessures n'entame pas la capacité de respiration du Scion sous l'effet de cetteProuesse. SOUS PRESSION (Companion p.53) : Le Scion ne sera jamais affecté par les problèmes de pression (sous l'eau, enseveli, en raison de changements barométriques, etc.) A noter que cetteProuessene protège pas contre les dégâts et les problèmes de respiration. TAUREAU ENRAGE (Companion p. (...)
L'adrénaline du corps du Scion est stimulée par les blessures qu'il reçoit : au lieu de gagner des pénalités de blessures, celles-ci sont transformées en bonus (ne pas tenir compte des éventuels réductions accordées par un score de Vigueur Epique ; les niveaux de santé supplémentaires éventuellement accordés sont considérés comme des cases à +4 pour cetteProuesse). De plus, tant que le Scion est sous l'effet de cetteProuesse, lorsqu'il reçoit une blessure quelconque, il peut choisir de dépenser 1 point de Légende pour récupérer 1 point de Volonté. THEORIE DU SOLIPSISME (Hero p. (...)
L'attaque a bien eu lieu mais le Scion ne sent rien (ce qui veut dire qu'il ne prend aucun dégât.) On ne peut utiliser cetteProuessequ'une seule fois par scène. TRAVAILLEUR INFATIGABLE (God p.66) : Prérequis : Energie Divine. (...)