Combat
sur Scion - Angeloi
Contient : energie (3)(...) DEGATS SPECIAUX : * Hémorragie : uniquement dans le cas d'une blessure L : un Scion qui réussit un jet réflexe de Vigueur +Energie(diff.2) stoppe immédiatement son hémorragie, sinon il faut panser la blessure (Astuce + Médecine, diff. (...)
* Blessures invalidantes : pour les mortels, 4+ niveaux de santé L ou A constituent une invalidité : la pénalité atteinte persiste même après guérison (il faut de la chirurgie et un jet d'Intelligence + Médecine avec une difficulté égale au nombre de niveaux de santé infligés). * Chute : un personnage qui subit plus de dégâts bruts que sa Vigueur +Energie, il doit réussir un jet de (Dextérité + Sports) ou (Vigueur +Energie) à difficulté 2 pour ne pas être à terre ; mais ceci peut aussi être remplacé (selon le Conteur) par un recul égal à 1 mètre tous les 3 dés de dégâts bruts infligés par cette attaque (et la cible sera de toute façon à terre à la fin). SITUATIONS PARTICULIERES : * A Terre : un personnage à terre ne peut pas faire d'action de Déplacement ou de Charge (à moins de faire une action pour se relever) ; +1 à la VD contre les attaques à distance et les explosifs, mais -1 contre le combat rapproché et -2 dés pour attaquer et la plupart des autres actions. (...)Le système de combat dans SCION est très particulier et peut sembler compliqué pour ceux qui ne l'ont pas essayé, mais il a le mérite de faire une grande place aux cascades et de se détacher du système par tours. L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat est d'utiliser une 'Roue de Bataille' (Battlewheel), comme celle que l'on trouve sur les forums du jeu en anglais : Voici les notions qu'il convient d'intégrer pour gérer le combat d'après les règles officielles : ENTRER EN LICE : Cela ...