Domaine : Feu
sur Scion - Angeloi
Contient : feu (24)Domaine :FeuNIVEAU 1 : IMMUNITE AUFEU(Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Le Scion devient immunisé aufeuet aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté l'Héritage duFeu). NIVEAU 2 :FEUDE SOUTIEN (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Pendant une scène, la flamme que le Scion décide d'alimenter n'a plus besoin d'oxygène ou de combustible pour s'allumer. Ainsi, une torche pourra rester allumer pendant des heures, un fusible grillera sur place, une flamme continuera à brûler même dans un espace clos. (...)
Le Scion doit pouvoir voir la flamme ou l'étincelle concernée, mais une fois la Faveur utilisée il peut rompre le contact visuel. La source concernée ne peut pas être plus grande qu'unfeude camp (à peu près 1 mètre de diamètre.) S'il n'y aucune source defeu, le Scion peut toujours créer unfeude la taille d'une flamme de bougie, à l'extrémité de son doigt (ou de son Héritage duFeu) : la flamme ne sera pas assez importante pour infliger des dégâts en combat, mais elle peut servir à enflammer une substance inflammable. NIVEAU 3 : PUPILLE ENFLAMMEE (Hero p.143). Groupement : Perception + Conscience. Coût : 1 Légende. Le champ de vision du Scion ne sera pas affecté par une source de flammes (ou unFeude Soutien), comme s'il voyait parfaitement droit devant lui. NIVEAU 4 : ARME FLAMBOYANTE (Demigod p. (...)
Groupement : Vigueur + Survie. Coût : 1 Légende par arme. Le Scion plonge ses mains dans des flammes (au moins de la taille d'unfeude camp) et en arrache une partie pour construire la forme d'une épée defeu. Il a [Légende] points à ajouter à la base de caractéristiques suivantes : Précision +0, Dégâts +0, Défense -1 (et soustraire à Vitesse 6, min. 1). (...)
Il peut aussi plonger une arme de mêlée qu'il tient en main dans les flammes de façon à ce qu'elles viennent en augmenter les caractéristiques : toujours [Légende] points à répartir entre Précision, Dégâts et Défense. Il peut aussi le faire pour l'arme d'un camarade si celui-ci possède Immunité auFeuou un autre moyen d'éviter de se brûler ainsi. L'arme elle-même est immunisée aux flammes. L'arme ainsi obtenue infligera toujours des dégâts L et pourra mettre lefeuaux objets inflammables. Les flammes perdurent pendant une scène avant de s'évanouir dans un nuage de fumée. (...)
Il est possible que le Scion fasse bénéficier autrui de cette Faveur mais il faut posséder Immunité auFeupour manier l'arme en question, car celle-ci est constamment entourée de flammes (mais l'arme est elle-même immunisée). (...)
Les munitions enflammées s'évanouissent dans un nuage de fumée après avoir touché leur cible et laisseront simplement sur le corps la marque d'une surexposition à la chaleur. Les créatures immunisées aufeusubiront seulement les dégâts d'un projectile normal. NIVEAU 5 : VOYAGE DANS LES FLAMMES (Demigod p. (...)
Le Scion peut sauter dans une source de flammes et émerger d'une autre dans sa ligne de vision (ou une autre qu'il a créée avecFeude Soutien), mais cette source doit être au moins aussi grande lui. Comme le Scion ne touche pas vraiment les flammes, il n'a pas besoin de posséder Immunité auFeupour utiliser cette Faveur (mais des facteurs comme la chaleur ou la fumée peuvent être à considérer). NIVEAU 6 : BRASIER (Demigod p. (...)
Coût : 3 Légende. En criant, le Scion enflamme une zone dans sa ligne de vision avec l'intensité d'unfeude joie (4L/action, Trauma 3) avec un rayon de [succès] m. Les flammes atteignent une hauteur égale à la taille du Scion et perdurent sans alimentation quelconque pendant [Légende] minutes, après quoi elles s'éteignent normalement. (...)
Coût : 1 Volonté + 3 Légende. Le Scion se transforme en une silhouette de flammes blanches et sa voix devient celle d'unfeugrondant. Son toucher peut enflammer un objet ou brûler la chair ; quiconque le touche subit [Légende] niveaux de dégâts L et le Scion en ajoute autant aux résultats de ses jets de dégâts s'il attaque à mains nues ; il peut enfin absorber [Légende] dégâts de toutes les attaques physiques. Même ceux qui ont Immunité auFeusont sensibles aux attaques et au contact du Scion si leur niveau de Légende est inférieur au sien (mais ils ne prennent que des dégâts égaux à la différence). (...)
Le Scion peut aussi grimper sur des surfaces comme avec la Prouesse Pattes d'Araignée et gratuitement, mais il mettra lefeuà toute surface inflammable. Le Scion acquiert aussi automatiquement Immunité auFeu. Enfin il peut lancer des projectiles de flammes : Précision +0, Dégâts +10L, Portée 10 (et là l'Immunité auFeuprotège totalement). Le Scion ne peut maintenir cette forme que pour une scène.NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU FEU (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Le Scion devient immunisé au feu et aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté l'Héritage du Feu). NIVEAU 2 : FEU DE SOUTIEN (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Pendant une scène, la flamme que le Scion décide d'alimenter n'a plus besoin d'oxygène ou de combustible pour s'allumer. Ainsi, une torche ...