Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : ciel (4)(...) Le froid devrait être mis en scène, avec du brouillard glacial au lever du jour, des tempêtes de grêle, lecielgris avec un pâle soleil, par contre il ne devrait être dangereux uniquement si les joueurs ne font aucun effort pour s'en protéger (de simples fourrures suffisent, sans parler des charmes, mais vous pouvez sévir si vos aventuriers se croient tout permis... ou sont déconnectés de l'ambiance de la partie). (...)
Le voyage est monotone, mais les contes et légendes, le savoir et les chansons de Namasté égayent un peu ce long périple. Le vent hurle. Il est glacial et polaire, amenant avec lui flocons et grêle. De plus en plus, lecielest couvert de blanc, le soleil ayant tendance à disparaitre derrière des nuages de plus en plus opaques donnant un coté blanchâtre aux jours et ténébreux, sans lumière aucune, les nuits. (...)
Des failles libérant des geysers et fumants de colonnes de flammes apportent la chaleur. Une gigantesque mine àcielouvert se dessine. Il fait une telle chaleur tout semble déformé, par des vague. Les bâtiments sont innombrables, à demi-troglodytes, à demi construits de pierres ajustées et de toits d'ardoise. (...)
Mais la cité ressemble bien plus à un paysage post apocalyptique qu'à autre chose. Tout semble déchiqueté, creusé, vu les carrières àcielouvert, les tunnels des mines et les failles où plongent des plateformes et des habitations. L'air est saturé de poussière et d'un chaleur étouffante qui provient directement de la terre. (...)