Cyse
sur La Guilde des Songes au format (57 Ko)
Aiguiser une lame Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 2 tours Cette OEuvre très simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Altérer l'usure Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 jour Modelage : 5 minutes L'Harmoniste parvient à donner une nouvelle jeunesse à un objet ou, au contraire, à donner l'impression qu'il est ...Contient : modelage (30)Cyse Aiguiser une lame Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heureModelage: 2 tours Cette OEuvre très simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. (...)
Après quoi la lame reprend son état initial. Altérer l'usure Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 jourModelage: 5 minutes L'Harmoniste parvient à donner une nouvelle jeunesse à un objet ou, au contraire, à donner l'impression qu'il est plus ancien. (...)
La modification n'est pas très importante mais suffisamment pour donner momentanément plus ou moins de valeur à un objet selon les besoins de l'Harmoniste. Cohésion de la matière Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : 1 heureModelage: 5 tours L'Harmoniste parvient à rendre la matière qu'il touche plus dense et plus solide. (...)
Cette OEuvre peut être utilisé pour contrer l'OEuvre « Point faible ». Copie parfaite Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantanéModelage: 1 heure L'Harmoniste est capable, grâce à cette OEuvre, de copier à la perfection un objet qu'il peut toucher. (...)
D'autant plus que l'objet doit être le plus homogène possible, c'est-à-dire composé au maximum d'un matériau (la Marge de Qualité peut s'appliquer pour influencer plusieurs matériaux différents). De plus, l'Harmoniste doit se procurer la matière première nécessaire aumodelagede cette copie parfaite et le résultat en dépendra beaucoup. La solidité de l'OEuvre est liée à la matière première modelée. Désaiguiser Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet aiguisé Durée : définitifModelage: 2 tours L'objet ciblé perd toute capacité à couper et ce, sur toutes les surfaces susceptibles de le faire. (...)
Ses dommages sont réduits de 2. Perception des enchantements Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantanéModelage: 1 minute L'Harmoniste est capable de percevoir l'enchantement d'un objet, si celui-ci l'est, c'est-à-dire s'il contient de l'Eclat, est une relique, est sous l'effet d'une OEuvre ou d'un sort. (...)
Bien entendu, la règle de résistance des matériaux s'applique ! Point faible Seuil : 10 Zone d'Effet : sans limite Durée : 1 heureModelage: 1 minute L'Harmoniste parvient grâce à cette OEuvre à provoquer un point faible dans une structure quelle qu'elle soit. (...)
Il nécessite deux fois moins de points de dommages pour briser l'objet si l'on porte un coup à cet endroit. Remodeler Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantanéModelage: 1 tour Cette OEuvre permet à l'Harmoniste de redéfinir la forme d'un objet de petite taille. (...)
Il est impossible de transformer une écuelle en épée (trop effilée et travaillée), mais il est parfaitement envisageable de modeler un tison de cheminée en gobelet. Souder Seuil : 10 Zone d'Effet : 2 objets Durée : 1 jourModelage: 2 tours L'Harmoniste Soude ensemble deux objets, à conditions que ceux-ci soient former du même matériau. (...)
La soudure est parfaite (il n'y a aucune marque que les deux cibles aient un jour été indépendante l'une de l'autre) et la seule manière de la défaire est de briser l'un ou l'autre des deux objets. Changement d'état Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : 1 minuteModelage: 4 tours L'Harmoniste parvient à changer l'état d'un matériau lorsqu'il peut l'être. Le métal, le verre et la glace peuvent être liquéfiés ou solidifiés mais pas le tissu, le bois ou la pierre. (...)
La flaque de métal d'une épée sera indissociable. Disparition de la matière Seuil : 15 Zone d'effet : 1 objet moyen Durée : 30 minutesModelage: 1 minute Cette OEuvre permet à l'Harmoniste de travailler la surface d'un objet jusqu'à ce qu'elle se confonde parfaitement avec son environnement immédiat. (...)
Attention, si l'objet vient à être déplacé, l'illusion cessera et l'objet sera à nouveau visible. Fermeture de serrure Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 serrure Durée : instantanéModelage: 2 tours L'Harmoniste ferme définitivement une serrure. Il est désormais impossible de la faire fonctionner : ses éléments sont tous soudés ensembles. (...)
Non seulement il est impossible de la crocheter, puisqu'elle ne possède plus de parties mobiles, mais elle est de ce fait plus résistante : ses éléments constitutifs sont tous solidaires (elle gagne de ce fait 5 points de Solidité) La grande panne Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : définitifModelage: 1 minute L'Harmoniste détruit le principe de fonctionnement d'un objet. Une épée n'entaillera plus, une chaise ne supportera plus le poids de son occupant, et ainsi de suite. (...)
Ce n'est plus une épée, qui pourrait donc être réaiguisée, mais une tige de métal. Réduction de la matière Seuil : 15 Zone d'effet : 1 objet moyenne Durée : 5 minutesModelage: 5 tours Cette OEuvre très impressionnante permet de modeler la matière afin de réduire son volume de moitié. (...)
La contrepartie de cette OEuvre existe également sous le nom de « Augmentation de la matière » avec les mêmes paramètres. Résistance magique Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 objet Durée : 1 an et 1 jourModelage: 1 jour L'Harmoniste confère à l'objet de son choix une résistance surnaturelle. Celle -ci fonctionne sur le même principe que celle de l'éclat. (...)
C'est peu de chose, mais une bonne Marge de Qualité peut rendre pratiquement indestructible l'objet ainsi enchanté. Serrurerie Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantanéeModelage: 1 tour L'Harmoniste parvient à modeler une serrure jusqu'à ce qu'elle s'ouvre d'elle-même, laissant derrière lui un trou de métal informe. (...)
Il est évident que l'effraction risque d'être remarquée assez facilement. Altération de la matière Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heureModelage: 1 minute La résistance du matériau est égale à la plus forte entre les deux matières. Cette OEuvre très puissante permet à l'Harmoniste de changer une matière en une autre pendant quelques heures. (...)
De plus l'altération est grossière et il est impossible par exemple de changer une pièce de cuivre en pièce d'or, d'une part parce que les motifs sont impossibles à reproduire par cette OEuvre et d'autre part parce que l'or est un métal trop noble pour être reproduit de la sorte. Animer une statue Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 minuteModelage: 5 tours L'Harmoniste insuffle à une statue une vague conscience et la capacité de se mouvoir. (...)
Elle ne retourne à l'immobilité que si ses PdV tombent à 0 ou si la durée du sort expire. Commander à la matière Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : un ordreModelage: 1 minute L'Harmoniste donne un ordre mental à l'objet de son choix. Celui-ci s'anime alors et tente de l'accomplir dans la mesure de ses moyens. (...)
Les statues animées de cette manière ont des caractéristiques similaires à celles du sort « animer statue ». Décomposition Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantanéModelage: 1 minute Il s'agit d'une OEuvre qui permet de pulvériser purement et simplement la matière. (...)
Il est donc impossible de détruire un tableau de maître par ce moyen alors qu'une chaise en bois massif est l'enfance de l'art. Désenchanter Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet Durée : définitifModelage: 1 jour L'Harmoniste fait perdre toute capacité surnaturelle à un objet quelconque. Si l'objet en question contient de l'éclat, celui-ci en est extrait. (...)
La Résistance magique due aux matériaux s'applique normalement, bien que, en réalité, ceux-ci ne soient pas vraiment ciblés. Grande Fusion Seuil : 20 Zone d'Effet : n'importe quel nombre d'objets gros Durée : définitifModelage: 1 minute L'Harmoniste rend complètements solidaires tous les objets de son choix. Ceux-ci forment désormais un tout indissociable, à moins de vouloir en briser les composant. (...)
Appliqués sur une armure de plaque, les effets de cette oeuvre sont généralement mortels... Liquéfaction de la matière Seuil : 20 Zone d'effet : 1 objet moyen Durée : 10 minutesModelage: 1 minute Cette OEuvre permet de développer une technique très impressionnante puisqu'elle permet de réduire à l'état de liquide tout objet se trouvant à sa portée. (...)
Au terme de l'effet, le liquide redevient solide avec des conséquences graves dans le cas où le liquide avait été scindé : la destruction pure et simple de l'objet. Mémoire matérielle Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantanéModelage: 1 minute Cette OEuvre subtile permet à l'Harmoniste de ressentir ce qu'exprime la matière. (...)
Mis en contact avec une des choses qui l'a touché, l'objet pourra dans tous les cas la reconnaître automatiquement. Copie absolue Seuil : 25 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantanéeModelage: 1 heure L'Harmoniste crée une copie parfaite de n'importe quel objet. Celui-ci peut avoir des parties mobiles, être constitué de matériaux différents, peu importe. (...)
Il faut tout de même, pour lancer ce sort, disposer des matériaux nécessaires. Explosion Seuil : 25 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantanéeModelage: 1 tour L'objet ciblé explose en mille morceaux, projetant des éclats en tout sens. Il inflige 25 points de dommages à toute personne qui le touchait à la fin de l'oeuvre, l'Harmoniste y compris. (...)
En Choisissant une Marge de Qualité de 5, il est possible de retarder l'explosion d'un à dix tours après que l'oeuvre ait été réalisée. Fusion dans la matière Seuil : 25 Zone d'Effet : personnel Durée : 1 heureModelage: 1 tour Grâce à cette OEuvre très impressionnante, l'Harmoniste est capable de se fondre dans la matière pendant plusieurs heures. (...)
Les vêtements et l'équipement portés par l'Harmoniste le suivent dans cette fusion. Liaison mentale Seuil : 25 Zone d'Effet : 1 gros objet Durée : 1 an et 1 jourModelage: 1 mois L'Harmoniste se lie avec un objet. Il peut désormais ressentir des choses au travers de celui-ci. (...)
Selon la nature de l'objet, les sensations possibles seront différentes : tous transmettront le sens du toucher avec une extraordinaire précision, mais un mur ne verra que s'il dispose d'une fenêtre, un vêtement s'il dispose d'un décolleté (des particularités dont la fonction est de montrer, de faire voir) ; le sens de l'ouïe, à moins que le mur, par exemple, soit insonorisé ou au contraire pourvu d'ouverture destinée à permettre d'espionner une conversation, sera en général absent, et ainsi de suite. Renforcer Seuil : 25 Zone d'Effet : sans limite Durée : permanenteModelage: 1 heure L'Harmoniste parvient grâce à cette OEuvre à renforcer un matériau. Techniquement, cela pourrait par exemple permettre de faire une armure en verre qui aurait la résistance du métal, par exemple. (...)