Décorum-Hiver
sur La Guilde des Songes au format (35 Ko)
Mort végétale Saison : Hiver Seuil : 10 Portée : au toucher Durée : définitif Dessin : 1 tour En ciblant un végétal, l'Harmoniste parvient à geler son métabolisme et à stopper sa croissance. Il ne sera pas vraiment mort mais restera figé à jamais dans son état actuel. Si on tente de le briser, le végétal éclatera en morceaux. Cette OEuvre fonctionne également sur des végétaux semi-conscients comme les plantes carnivores. Neige Saison : Hiver Seuil : 10 Portée / zone d'effet : la région ...Contient : hiver (20)Décorum-HiverMort végétale Saison :HiverSeuil : 10 Portée : au toucher Durée : définitif Dessin : 1 tour En ciblant un végétal, l'Harmoniste parvient à geler son métabolisme et à stopper sa croissance. Il ne sera pas vraiment mort mais restera figé à jamais dans son état actuel. (...)
Cette OEuvre fonctionne également sur des végétaux semi-conscients comme les plantes carnivores. Neige Saison :HiverSeuil : 10 Portée / zone d'effet : la région ou se trouve l'harmoniste Durée : 1 heure Dessin : 1 minute Le ciel se couvre rapidement et une petite neige se met à tomber. (...)
Elle peut provoquer des glissades, mais ne gène pas spécialement le mouvement. Elle en revanche idéale pour exécuter l'oeuvre 'Tornade de glace' Asthme foudroyant Saison :HiverSeuil : 15 Portée : touché Durée : 24 heures Dessin : 5 tours Cette OEuvre provoque un froid grandissant dans les bronches de la victime, réduisant ses capacités pulmonaires de moitié. (...)
Elle sera fatiguée deux fois plus vite, pourra porter des charges deux fois moins lourdes, devra se reposer une minute après chaque minute de combat ou dix minutes toutes les heures de marche. Coup de froid Saison :HiverSeuil : 15 Portée / zone d'effet : Portée du regard / une cible Durée : instantanée Dessin : 5 tours La cible prend froid. (...)
Le malade se met à tousser du sang et finit étouffé par une hémorragie pulmonaire... (VIR 15, Périodicité 1 semaine ; après deux échecs successifs, le malade est atteint par la Racle Rouge, VIR 20, Périodicité 1 mois, même effet que la Mort Lente) Froid Saison :HiverSeuil : 15 Zone d'Effet : rayon de 100 mètres autour de l'Harmoniste Durée : 1 heure Dessin : 1 tour L'Harmoniste invoque l'un des principes fondamentaux des toiles d'hiver: la sensation de froid. Il est capable de faire baiser la température d'un lieu de 20°C. Projectile de glace Saison :HiverSeuil : 15 Portée : à vue Durée : instantané Dessin : 1 tour L'Harmoniste parvient à concentrer les forces de l'hiveret à transformer le pigment d'hiverqu'il projette en un projectile dont la forme évoque celle d'une stalagmite. Une fois lancées, le projectile de glace provoque 5 points de dommages à la cible qui peut malgré tout tenter une esquive. Avalanche Saison :HiverSeuil : 20 Portée / zone d'effet : à vue / une coulée de neige Durée : instantanée Dessin : 5 tours Il faut, pour pouvoir exécuter cette OEuvre, disposer d'une pente enneigée susceptible de voir ce produire le phénomène. Dés la fin de l'exécution la neige se met en mouvement et une avalanche se déclenche. L'harmoniste en contrôle la course. Armure d'hiverSaison :HiverSeuil : 20 Zone d'Effet : personnel Durée : 10 minutes Dessin : 2 tours Cette OEuvre permet à l'Harmoniste de s'entourer d'une épaisse couche de glace qui l'empêche de bouger mais qui le protège des coups comme une armure de protection 6 (la Marge de Qualité ne peut influencer la valeur de protection : plus épaisse, celle-ci entraverait complétement les mouvements du lanceur et le condamnerait à une mort peu glorieuse par étouffement). Toutefois, les attaques par le feu la font fondre en moins d'un tour. Engourdissement d'un membre Saison :HiverSeuil : 20 Portée : touché Durée : instantané Dessin : 1 tour Cette OEuvre rapide provoque un froid glacial et très localisé dans un membre de la victime. (...)
Ce dernier devient tout de suite engourdi et inutilisable et devra être au mieux amputé s'il n'est pas réchauffé près d'une source de chaleur suffisante (un feu de taille moyenne) pendant 5 minutes dans l'heure qui suit. Prolonger l'hiverSaison :HiverSeuil : 20 Portée / Zone d'Effet : la région ou se trouve l'Harmoniste Durée : 1 jour Dessin : 1 heure L'hiverCommencera avec un jour d'avance cette année. Le dernier jour de l'automne sera une journée glacée et étincelante, pleine de glace, de froide lumière et de neige. Les saisonin de l'hivers'y sentiront particulièrement à l'aise et obtiendront un bonus de 1 sur toutes les actions entreprises cette journée. Les automnins, quant à eux, réserveront un sort peu enviable à celui qui a exécuté cette OEuvre. Gel Saison :HiverSeuil : 25 Portée / zone d'effet : toucher / une cible Durée : instantanée Dessin : 3 tours La cible gèle instantanément. (...)
Sur les objets, cette OEuvre produit les effets normaux du froid (la pierre peut éclater, mais le métal ne subit pas grand chose, par exemple). Tornade de glace Saison :HiverSeuil : 25 Portée / zone d'effet : 5 kilomètres / une zone de 5 mètres de diamètre Durée : 1 heure Dessin : 1 minute Il faut qu'il neige pour exécuter cette OEuvre. (...)