La Voie du Sang
sur Eric Christ au format (513 Ko)
Contient : sang (31)La Voie duSangL'histoire : Ce scénario débute de préférence dans un petit bourg où les PJs se seront arrêtés pour la nuit. (...)
Tant que les jets sous CON*n sont ratés, l'attaqué voit ses compétences réduites de (10-n)*10%. Table des effets secondaires dû à la morsure % Effets : 01 Une certaine révulsion pour lesang: Si dusangest vue, jet sous CON*1 pour ne pas être dégoutté. 02-03 Une certaine révulsion pour lesang: Si dusangest vue, jet sous CON*2 pour ne pas être dégoutté. 04-08 Une certaine révulsion pour lesang: Si dusangest vue, jet sous CON*3 pour ne pas être dégoutté. 09-17 Une certaine révulsion pour lesang: Si dusangest vue, jet sous CON*4 pour ne pas être dégoutté. 18-34 Une certaine révulsion pour lesang: Si dusangest vue, jet sous CON*5 pour ne pas être dégoutté. 35-49 Aucun effet. 50 La victime à développer une résistance naturelle contre le baiser du vampire. Elle ne sera plus attaqué par le vampire. 51-69 Aucun effet. 70-75 Une attirance malsaine pour lesang(le liquide et non la violence) se développe. Jet sous POU pour y résister en cas d'échec, la victime veut boire dusangmême si elle doit en vomir ( VIR 10 par verre, +2 par verre supplémentaire. En cas d'échec la victime vomit tout lesang. VIR : -1 par 2h écoulées pour que l'envie de vomir se dissipe). 76-81 Idem à ci-dessus mais VIR 13. (...)
Le lendemain ils partirent précipitamment. AMAR découvrit le bébé dans leur chambre. Quelques jour après, le couple fut retrouvé vidé de sonsang. Le seigneur de l'époque, MARAS subit le même sort. Depuis on entend des bruits issus des tours en ruine du château. (...)
Je vomissais toute nourriture. Je me découvrit des pouvoirs incroyables ainsi que l'origine de cette soif : LESANG» ........ « L'inconvenant avec la soif est qu'elle est impérative. Si vous ne pouvez pas boire elle vous affaiblit lentement mais inéxorablement. (...)
Jusqu'au jour ou de jeune voleur voulurent vider ma couche. Haaaa, je me souvient encore de cette première gorgé desangaprès tant d'attente : un délice. Je n'eut aucun mal à décimer la caravane dont ils faisaient parti, SAUF pour un couple. (...)
Depuis cette épisode, HALPO à étudier massivement la magie. Les Vampires : * Les vampires sont des buveur desang. Leur réserve desangse caractérise par des points desang(PdS). * Chaque PdS correspond à un point de CONstitution temporaire. * Pour transformer un PJ en vampire, il doit boire lesangdu vampire après avoir été vampirisé jusqu'à la mort (ou presque). * Le nouveau vampire perd tous ses points de vie. Les points de CONstitution correspondent à sa réserve desang. * Par 10 années passées en tant que vampire, chaque vampire reçoit un point de CONstitution définitivement. (...)
* Chaque vampire peut transformer un point de CONstitution en un point de caractéristique ou en 5% dans une compétence, pendant POUvoir secondes. * Lorsque le vampire suce lesangd'un autre personnage, il lui vole un point de CONstitution temporaire. * Un personnage met 21-CONtemporaire jours pour récupérer les points de CONstitution manquant. (...)
* L'exposition à la lumière du soleil engendre la perte de un point de CONstitution temporaire par seconde (Rappel : 1RdC = 12s). * Un vampire peut volontairement ralentir son métabolisme donc sa consommation desang. Opposé 1 (sa consommation journalière) au nombre de jour de jeune. Pour réussir son jet, il bénéficie d'un bonus de POUvoire %. (...)
La chance de base de cette intervention est la chance de réussite qu'avait le vampire pour s'endormir SANS le bonus dû au POUvoir. Exemple : SIMUR, jeune vampire (POU :22), décide de ralentir sa consommation desangà un PM pour 7 jours durant deux semaines. Il oppose donc 1 (sa consommation journalière) à 7 (20%+22%=42% de chance de réussir). (...)
Cette dernière, en échange d'un moyen de se revitaliser, lui fournit de nombreux renseignement sur des sorts d'un puissance exceptionnel. Cette liche à en réalité subit une malédiction qui l'oblige a se nourrir desanget de pouvoir. Deux ans plus tard le seigneurs mourût d'un maladie foudroyante qui le faisait vieillir d'un an tous les mois tandis que sa femme rajeunissait à vue d'oeil. (...)
Mais le soir ils grelotterons d'un peur froide et vicerrale : aucun d'entre eus ne peut repartir depuis bien longtemps mais l'apport de «sang» frais des PJs leur a donner une journée de repos. Le soir ce seront des paysans qui seront appeler. (...)
Ils seront visible le lendemain complètement blanc, livide. Leur peau sera comme translucide, leur yeux injecter du peut desangphysique et spirituelle que leur reste. Ce seront des cadavre vivant, des debut de goule ou de fantome ou de squelette, selon le bon vouloire des dieux. (...)
Cette mortel fut appelr la sorciere de vie, car elle puisait dans les autre la vie qu'elle n'avait pas (a raison d'un point de POU ou de CON par mois passer en sa presence. En echange elle protegait de quasiment toutes les maladis connues son marie par lesang) Chardos furieux de voir une ames lui echapper si longtemps profita d'un relachement des force de la loi pour venir l'ensemensser et donner maissance a un progeniture vraiment immortel car non vivant : les vampirs. (...)
Lorsqu'ils se nourrissent et tue leur proie ils on une chance sur 8 de créer un autre vampire (1sur 1D8) et une chance sur huit de créer une goule (8 sur 1D8) sinon leur proie neurt et peut rejoindre la forêt des ames. Leur PV symbolise leur reserve desang. Ils perdent un PV par jours. Le soleil leur fait perdre 1D8 PV par RdC d'exposition sous forme d'une brulure mortel. (...)
Chaque couloir est couvert de rune de protction contre les elements car pour cette etre contre nature, les elementaires oublit leur difference et l'attaque des qu'ils peuvent. Sont chateaux est implicitement proteger. Il a soullier chaque lettre carre par dusanghumain et demonique. Durant ces 2000 ans de vies, il a reussit a retrouver et a ameliorer ses pouvoires acutuellement sont pouvoir n'est plus que de 30 car il a recement protiquer un puissant rituel magique qui lui a couter 10 points de POU. (...)L'histoire : Ce scénario débute de préférence dans un petit bourg où les PJs se seront arrêtés pour la nuit. A l'entrée du village se trouve une vieille plaque de bois sur laquelle il y a écrit : LA COLLINE MAUDITE . Un jet de pister sera nécéssaire pour la trouver. Le nom LA COLLINE MAUDITE est écrit en ancien Haut Melnibonéen. Un jet critique sous cette langue permettra de reconnaître la souche ancienne du nom « La croisé des chemins ». La seule auberge du lieu s'appelle le « Dernier Repos ...