Carte géopolitique
sur Eric Christ
Contient : communautés (16)(...) Quelques années après la construction de Netéria, on découvrit dans la Baie de Rockhall des gisements de matières premières particulièrement importants. Ces richesses attirèrent d'autrescommunautés, parmi les plus riches de l'époque. En l'an 136, sixcommunautésse disputèrent l'exploitation du Seuil de Rockhall. Elles cohabiteront pacifiquement jusqu'en l'an 250, mais les tensions qui les opposent ne feront que croître. (...)
Le 12 novembre 250, après que l'Alliance Azure se soit disloquée, Netéria lancera une attaque d'envergure contre sescommunautésrivales. Le conflit sera particulièrement violent et se poursuivra pendant plus d'une année. (...)
On ne sait pas exactement ce qu'elle y découvrit ni où précisément se situait ce site mystérieux mais quelques jours après que les ouvriers soient remontés de la mine, les premiers flux thermiques se formèrent dans la région et les sixcommunautéscessèrent leurs attaques. Certains pensent que les mineurs auraient découvert un dépôt généticien particulièrement important. (...)
Jusqu'en l'an 300, les habitants de Trident vont voyager dans toutes les mers du monde pour dispenser leur message de paix et convaincre les autrescommunautésde la toute puissance de la Force Polaris. C'est au cours de ces voyages que naquit l'idée d'une cité neutre qui pourrait regrouper l'ensemble des nations sous-marines. (...)
Grâce aux énormes moyens dont dispose l'Alliance du Trident, les travaux commencent en l'an 350. Du matériel arrive de toutes lescommunautésde l'océan ralliées à sa cause. Des sommes incroyables sont investies par de riches industriels pour créer ce qui semble être une utopie, une gigantesque station de six kilomètres de diagonale en plein milieu d'un flux. (...)
Parallèlement, des spécialistes du Trident, chargés de découvrir tous ceux qui pourraient posséder le don du Polaris, sont dépêchés dans toutes lescommunautésdu monde sous-marin. En 374, Equinoxe commence à revivre mais ce n'est qu'après le Concile des Amiraux de 375 et la démonstration de la toute puissance du Polaris par les quelques élus qui le maîtrisent que la cité neutre va vraiment prendre toute sa dimension. (...)
Mais 2 millions de personnes ne peuvent pas cohabiter sans qu'il se produise certains incidents. Ainsi, les affrontements entrecommunautésrivales vont souvent se régler dans les coursives de la cité et il faudra attendre que les Veilleurs mettent un terme à ces combat pour que la ville devienne un peu plus calme. (...)
De 567 à 568, éclate sur Equinoxe une terrible guerre des espions qui marquera profondément les services de sécurité du Trident et sa directrice Sernéa. LA SOCIETE : Le Culte du Trident est présent dans toutes lescommunautés. C'est avant tout un organisme neutre qui veut empêcher la disparition de l'humanité. Les membres du culte peuvent être originaires de n'importe quel état. (...)
On réalise aussi qu'un navire en bon état est une chose rare dans les océans. Les représentants de toutes lescommunautésse rendant au moins une fois par an sur Equinoxe, on peut y voir des engins entièrement rafistolés qui ne devraient théoriquement pas pouvoir fonctionner. (...)
Les quatre niveaux situés au-dessus de la zone libre sont réservés aux ambassades, autour desquelles se sont constitués de véritables quartiers, reflet des nations etcommunautés. C'est ici que l'on trouve les endroits les plus luxueux de la cité. Le haut de la ville abrite les différentes commissions, les quartiers des membres du culte et, enfin, le domaine réservé aux grands prêtres du Trident. (...)
Notes : Equinoxe et Ariane sont les deux villes officielles du Culte du Trident. Mais il faut y ajouter les innombrables stations secrètes, les bases des Veilleurs et toutes lescommunautésqui sont sous la tutelle du culte. Reportez-vous au supplément Equinoxe pour plus d'informations. (...)
Les Etats du Rift sont dirigés par une commission de productivité. LA FEDERATION DU CAP : L'union de 34communautésréparties de la Crête de Walfisch jusqu'au Seuil de Mozambique a donné naissance à cette fédération. Sur l'ensemble de cescommunautés, plus d'un tiers vivaient du mercenariat, ce qui explique l'importance de la flotte du Cap. (...)
LES ROYAUMES PIRATES : Les pirates et les pillards hantent les mers pour s'emparer des richesses produites par les autrescommunautés. Ils représentent l'un des principaux problèmes de la société du 6ème siècle. On les trouve partout, terrés dans les fosses abyssales ou regroupés dans ce qu'ils tentent de faire passer pour de paisiblescommunautés. Mais leur domaine de prédilection est l'ensemble de la région connue sous le nom de Royaumes Pirates. (...)Cette carte présente les principales nations du monde de Polaris. Les principaux pays sont : Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du Cap, Fuego Liberdad, Hégémonie, Légion, Ligue Rouge, Nouvelle Lémurie, République du Corail, Rodhia, Royaume de l'Indus, Royaumes Pirates, Union méditerranéenne, Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du ...