Carte géopolitique
sur Eric Christ
Contient : flux (7)(...) On ne sait pas exactement ce qu'elle y découvrit ni où précisément se situait ce site mystérieux mais quelques jours après que les ouvriers soient remontés de la mine, les premiersfluxthermiques se formèrent dans la région et les six communautés cessèrent leurs attaques. Certains pensent que les mineurs auraient découvert un dépôt généticien particulièrement important. (...)
En 349, l'Alliance décide de construire la Cité Neutre d'Equinoxe dans la Fosse d'Ariane. Ce qui motive ce choix, c'est avant tout l'existence d'unfluxthermique susceptible de protéger la cité de toute agression extérieure et surtout la présence dans cet endroit d'un grand nombre de mammifères marins qui se montrent particulièrement amicaux avec la communauté du Trident. (...)
Des sommes incroyables sont investies par de riches industriels pour créer ce qui semble être une utopie, une gigantesque station de six kilomètres de diagonale en plein milieu d'unflux. Aujourd'hui encore, beaucoup d'historiens pensent que la communauté du Trident avait accès à une technologie généticienne pour pouvoir bâtir un tel monument. Les travaux vont durer 15 longues années au cours desquelles lesfluxthermiques seront étrangement calmes et ne gêneront en rien la construction de la cité. Plusieurs incidents liés à l'Effet Polaris provoqueront la mort de 1 200 personnes pendant cette période. (...)
Le camp de base situé au fond de la Fosse d'Ariane deviendra progressivement le centre de transit d'Ariane, au fur et à mesure que lesfluxse refermeront sur la ville neutre comme pour la protéger d'agresseurs éventuels. Deux années plus tard, la puissance de cesfluxest telle qu'aucun navire ne peut passer sans guide. La ville connaît un succès immédiat. Des navires viennent de tous les horizons pour visiter cette curiosité. (...)
Ariane sert également de station de transit pour les navires arrivant et partant d'Equinoxe. En effet, pour pouvoir franchir sans risque lesflux, il faut emprunter des tourbillons créés par la convergence des courants. Ces tunnels d'accès sont parfaitement repérables par les stations de contrôle de la cité. (...)Cette carte présente les principales nations du monde de Polaris. Les principaux pays sont : Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du Cap, Fuego Liberdad, Hégémonie, Légion, Ligue Rouge, Nouvelle Lémurie, République du Corail, Rodhia, Royaume de l'Indus, Royaumes Pirates, Union méditerranéenne, Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du ...