Campagne d'Équinoxe 3/3
sur Eric Christ au format (126 Ko)
Ce scénario est, bien entendu, la suite de la campagne d'Équinoxe mais ce n'est pas une suite " directe ". En effet après leurs aventures en Hégémonie, les PJ n'ont pas vraiment d'indices pour savoir où ils doivent se rendre. Ils savent que Naga Khan doit superviser une opération en Ligue Rouge et que le coeur de cette intrigue est la République du Corail, mais c'est à peu près tout. Il est donc conseillé au MJ de laisser passer du temps entre Hégémonie et Ligue Rouge, et d'entraîner les ...Contient : mineurs (34)(...) La vie y est relativement agréable et ses habitants disposent d'un peu plus d'espace que le reste des habitants de la Ligue. Un peu plus de la moitié de la population est constituée demineursqui travaillent dans les stations minières de la région mais viennent souvent se détendre en ville. (...)
Ce matériel sera enfermé dans l'armurerie du poste de sécurité. Les PJ pourront noter à leur arrivée, que de nombreuxmineursarrivent en ville venus des quatre coins de la Ligue. D'après eux, les stations minières de la région embaucheraient. (...)
Il n'y a pas de bas-fonds ni d'organisation criminelle. Par contre, certains fournissent de la drogue auxmineurset on compte quelques contrebandiers. Le secteur central compte quatre à six niveaux au-dessus du sol marin et 4 niveaux inférieurs. (...)
C'est au MJ de décider quels éléments il veut révéler aux PJ ayant la patience d'attendre. Cela peut avoir un rapport avec l'étrange attitude, presque glaciale, de certainsmineurs(les implantés), la détection de navires fantômes (les navires de Naga), la disparition de certaines personnes qui réapparaissent quelques jours plus tard. (...)
Si on est généreux avec lui, le patron pourra même ajouter qu'elle semblait très intéressée par une des stations minières, mais il ne se rappelle plus laquelle. Bar de la mine : ce bar demineurssera de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que les implantés seront de plus en plus nombreux. Son patron, Secter Smith, pourra témoigner du fait que certainsmineursne sont plus tout à fait les mêmes. Quelque chose, dans leur attitude, a changé mais il ne saurait dire quoi. (...)
Dortoirs : Trois grands dortoirs publics sont aménagés en ville. Généralement, ils accueillent la plupart desmineursau repos à Sistinia. Que les joueurs s'y rendent ou pas, il y aura un incident au moment où le MJ le jugera opportun. Un desmineurs, mal implanté, va devenir fou furieux. Dans sa crise de démence, il essaiera de De plus, ils peuvent remarquer que la nuque de la victime était gonflée et que sa peau était desséchée. (...)
Cantines : Les deux cantines publiques de la ville peuvent accueillir chacune jusqu'à 300 personnes. On y sert les plats les moins chers, ce qui convient parfaitement à la plupart desmineurs. Le seul élément intéressant que les PJ peuvent y glaner, c'est de constater qu'au self-service, certains clients prennent des dizaines de sachets de sel. (...)
Etablissement médical : le docteur Lanmsey dirige la seule clinique de la ville. C'est un personnage sympathique d'une cinquantaine d'années qui constate que lesmineursle consultent de moins en moins. Les PJ peuvent facilement se lier d'amitié avec lui. Il pourra les aider s'ils sont blessés, pour analyser des échantillons organiques ou pour effectuer des autopsies. (...)
Un de ses amis, mineur à Déïstos, a mystérieusement disparu après lui avoir dit que de plus en plus demineursse comportaient de manière étrange. Plusieurs de ses camarades contrebandiers lui ont aussi signalé que leurs sonscans avaient repéré des navires dans la région de la mine abandonnée et qu'ils disparaissaient brusquement. (...)
Par contre, ce qui lui semble illogique c'est que chacune de ces exploitations embauche environ 10 nouveauxmineurspar semaine. L'exception est la station Calar, au nord, qui n'embauche pas et maintient ses taux de production. (...)
Si on lui parle de la mine fantôme, il peut expliquer que cette exploitation a été fermée il y a des années à la suite de plusieurs incidents fatals à desmineurs. Ces derniers, très superstitieux, ont attribué ces incidents à des phénomènes surnaturels et l'exploitant a dû fermer car il ne trouvait plus de main-d'oeuvre. (...)
Au début de cette aventure, seuls quelques implantés sont présents en ville mais, plus les jours passent et plus lesmineursde la région venant se détendre en ville sont implantés. La progression est lente et presque imperceptible si les PJ n'y font pas attention et ne restent pas longtemps en ville. (...)
Partez du principe qu'1 à 5 nouveaux implantés apparaissent chaque jour et que les PJ ont 1% de chances cumulatif d'en rencontrer 1 chaque jour. Retour des équipes demineurs: presque tous les jours, des équipes d'une vingtaine demineursarrivent en ville pour se reposer une ou deux journées. Dans chacune de ces équipes, on compte 1 à 5 nouveaux implantés. (...)
Les PJ doivent finalement décider de se rendre soit sur Déïstos soit à la mine abandonnée. Le moyen le plus facile d'y parvenir est de se faire embaucher en tant quemineurs. La station minière Déïstos emploie 700 personnes qui travaillent dans les 28 mines contrôlées par la petite société Déïstos. Sur 700 personnes, on compte 560mineurs. Chaque mine est exploitée par 20mineurs. Quinzemineurstravaillent en permanence, répartis en équipes de 5 personnes. Trois équipes se relaient toute la journée tandis que la quatrième est de repos pendant quelques jours. Quand les PJ arriveront sur Déïstos, un peu plus de 300 personnes seront déjà implantées. En fait, le gérant de la station, un implanté, envoie régulièrement une équipe de 10mineursdans la région de la mine fantôme, pour y travailler pendant une semaine contre une prime importante. Avant que lesmineursne se rendent compte de quoi que ce soit des commandos de Naga les capturent et les emmènent dans le laboratoire d'implantation. La prime offerte pour se rendre là-bas est très alléchante et peu demineursla refusent. Si les PJ parviennent à se rendre sur la station Déïstos sous un prétexte ou un autre (le meilleur étant de se faire engager), ils vont rencontrer beaucoup de personnes aux yeux clairs. (...)
Il y a 10 nouveaux implantés par semaine mais leur nombre global dans la station ne varie que très peu. En effet, de nombreuxmineursquittent la région ou sont envoyés sur Sistinia pour permettre à de nouvelles recrues de prendre leur place. (...)
Les minerais sont stockés directement dans des installations situées à proximité des mines. Une fois dans la station, les PJ ne pourront que constater que la plupart desmineurssont " contaminés ". Le mieux est de se montrer le plus discrets possible en attendant d'en savoir plus. (...)
Au mieux, ils seront faits prisonniers et envoyés dans la base de Naga pour être implantés, au pire, on se débarrassera d'eux. Ce n'est pas sur les individus non implantés qu'ils peuvent compter. Lesmineurssains sont généralement trop épuisés quand ils rentrent de mission pour remarquer quoi que ce soit d'anormal. (...)
Martine Devris : cette surveillante de plongée est une des seules à avoir remarqué que ceux qui revenaient de la mine 627 (celle où lesmineurspartent pour 1 semaine) n'étaient plus tout à fait les mêmes. Psychologue de formation et surtout empathe sans qu'elle le sache, elle sent que leur personnalité a été profondément bouleversée. (...)
De Yan Kernad : ce mécanicien travaillant dans les hangars de la station se doute également qu'il se passe quelque chose de bizarre, surtout depuis qu'il a découvert, sur la navette emmenant lesmineursà la mine 627, une sorte de balise très moderne qui n'a rien à faire sur ce type d'appareil. (...)
Le personnel : Yvan Briscar (gérant de la station), Alma Sten (médecin-chef), Hugh Polmo (gestion des mines), Sandra Bullord (gestion du matériel), Victor Dryncel (chef mécanicien), Eric Vidal (chef de la sécurité) et Karl Naghn (responsable de l'entretien) sont tous des implantés. Ils se réunissent une fois par jour dans le bureau d'Yvan pour organiser les implantations desmineursde leur station et des autres stations de la région. Si les PJ réussissent à assister à une de ces réunions, ils pourront comprendre presque toute l'histoire. (...)
C'est au MJ de déterminer quelles informations il veut communiquer aux joueurs à ce moment-là. Si les PJ parviennent à avoir accès aux dossiers médicaux du personnel de la station et desmineurs(dans l'infirmerie), ils pourront savoir très précisément ceux qui ont été implantés ou non, car Alma a noté sur chaque dossier de personne saine la mention : " en attente ". Le bar du Chalumeau : c'est un petit établissement où se réunissent lesmineursau repos. L'ambiance y est cordiale et les principaux sujets de conversation tournent autour des rendements en baisse alors que l'activité n'a jamais été aussi intense (la plupart des implantés travaillent beaucoup plus lentement pendant les premières semaines suivant leur opération), de la prime offerte pour la mine 627 (beaucoup de volontaires) et des éternelles histoires étranges que se racontent lesmineurs. Le patron, Gustav Sorn, n'est pas un implanté. La prime : dès qu'ils seront arrivés sur la station, les PJ seront informés de la prime (1 mois de salaire) offerte aux volontaires acceptant de travailler dans la mine 627. (...)
Acte IV : la mine abandonnée. La mine abandonnée est située à 20 milles nautiques de la station Déïstos. Lesmineursqui y sont amenés (sans le savoir), prennent une navette pilotée par deux implantés. La navette se dirige droit vers un des hangars de l'installation où elle débarque sa marchandise humaine. (...)
Pénétrer dans la base : les aventuriers n'ont pas beaucoup de solutions pour pénétrer dans la base. S'ils parviennent à prendre la place des deux pilotes conduisant lesmineursde la station Déïstos à la base de Naga (en interceptant leur navire par exemple), ils peuvent se faire passer pour eux et donc entrer sans problème. (...)