Les ombres d'Equinoxe 2 : Le navire Fantôme
sur Eric Christ au format (68 Ko)
Contient : navire (9)Les ombres d'Equinoxe 2 : LenavireFantôme Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 103). Ce scénario fait suite aux 'ombres d'Equinoxe', paru dans le livre de base (1ère édition). (...)
Le seul problème est que Karl était un criminel hégémonien condamné à 20 ans d'emprisonnement. Cinq ans plutôt, au cours de son transfert vers la prison de Hierro, lenavirepénitencier qui le transportait, ainsi que plusieurs centaines d'autres détenus, s'est abîmé dans une fosse abyssale située au nord du territoire d'Equinoxe, dans les eaux internationales. (...)
On leur fournit également un petit transport civil Triam, capable d'atteindre la même profondeur. Le groupe sera transporté sur place par unnaviredes Veilleurs, un croiseur Achille de 200 000 tonnes, l'Equinus. Ils sont largués au sommet de la paroi abyssale de Tenerife. (...)
L'engin fait 150 m de long, il est large de 18 m et haut de 30m. Une étude de l'épave révèle les informations suivantes. Pour une raison inconnue, lenavirea percuté la paroi de la fosse, ce qui a pulvérisé sa proue. Il a alors lentement glissé le long de la paroi, jusqu'à ce que sa poupe heurte la corniche sur laquelle il repose désormais. (...)
Si les aventuriers veulent avoir accès au bâtiment par les quatre sas extérieurs, il faut qu'ils ouvrent les panneaux situés à côté des sas et qu'ils y connectent un brise code pour neutraliser la serrure électronique autonome, l'ordinateur de bord dunavirene contrôlant plus grand-chose. Les sas ont une Sécurité de 14. L'INTERIEUR : Les tranches 5 à 9 du bâtiment sont encore accessibles. (...)
1 - Hangar (véhicules ou armures). 2 - Bassin de départ. TIRS ET EXPLOSIONS : Tout tir ou explosion pouvant affecté une des parois dunavire, à l'exception de la passerelle et du centre de détection, risque d'endommager suffisamment la structure pour que celle-ci cède. (...)
Ils placent aussi une charge explosive sur le système de pressurisation, qu'ils ne comptent activer qu'à leur départ ou si les choses tournent mal. Si elle saute, les parois dunavireseront pulvérisées en 5 minutes. Si les aventuriers tentent de désamorcer les charges explosives, il leur faut environ dix minutes. (...)
Si les PJ insistent trop, ils finiront par être détectés et se retrouveront avec quelques torpilles aux trousses. S'ils préviennent les Veilleurs, ces derniers refuseront de s'approcher du bâtiment inconnu, leurnaviren'ayant pas été affrété pour cela. Les PJ n'ont plus qu'à remonter, avec ou sans Karl. Les personnages peuvent récupérer les armures kevlar dont sont vêtus les membres de la sécurité. (...)
Ils gagnent donc 1 point d'influence et 2 points de réputation positive dans la confrérie de la Licorne ainsi qu'auprès de l'équipage de l'Argonaute. Si lenaviren'a pas été détruit, aux yeux des autorités, il ne présente plus aucun intérêt. Les aventuriers ont la possibilité de revenir le piller tranquillement ou de vendre sa position à un groupe de charognards. (...)Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 103). Ce scénario fait suite aux 'ombres d'Equinoxe', paru dans le livre de base (1ère édition). Il conviendra à un groupe d'aventuriers peu expérimentés, désireux de découvrir le jeu. Joueurs et maître de jeu peuvent être de tous niveaux d'expérience. Briefing : Année 567 : Récemment, les services spéciaux du culte du Trident, grâce à l'intervention d'un petit groupe d'individus, ont mis la main sur des données concernant un certain ...