Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : course (45)(...) (1) Du rêve des premiers Fondateurs, il ne reste plus grand-chose. L'un des derniers héritages est unecoursecélèbre de Sailers, d'étranges machines permettant de voler dans les vents à l'aide de multiples voiles. (...)
Il devient possible de vivre de manière permanente sur Utopia. En 2194, Zéphyr Silvinha, qui faisait partie des « Fondateurs », organise la premièrecourseà voiles dans l'atmosphère d'UT-15. Celle-ci est rendue possible par la densité particulièrement élevée de l'atmosphère et les vents continus qui y soufflent. (...)
Silvinha la remporte haut la main. A l'issue de l'épreuve, les autres participants décident, verres en main, de baptiser lacourse: « Zéphyr's Cup ». Jusqu'en 2199, cette compétition reste très confidentielle. Zéphyr remporte les cinq premières éditions puis décide de ne plus y participer mais elle garde la responsabilité de l'organisation. (...)
Les premières menaces : En 2201, un reportage diffusé sur le Répla ayant pour sujet la communauté d'Utopia va faire connaître UT-15, ses paysages magnifiques, son esprit festif et sacourselégendaire à travers toute la Sphère. C'est à ce moment-là qu'Utopia devient un véritable phénomène de mode. (...)
Zéphyr Silvinha pense d'abord pouvoir coopérer avec Kisbros. Elle organise la première édition professionnelle de lacourseet remet la coupe au vainqueur. Elle meurt quelques semaines plus tard, inexplicablement. • Idées de jeu : Les joueurs pourraient enquêter sur le passé d'UT-15 afin de démontrer que le dossier de Kisbros était infondé et empêcher le renouvellement de la concession. (...)
Les Sailers les plus abîmés du club nautique viennent se faire retaper ici. • Idées de jeu : Si on participe à unecourse, on peut venir espionner les réglages des Sailers adverses. Voire... les saboter... Cocool : Parfois, des jeunes abrut... euh naïfs débarquent sur UT-15 sans avoir compris qu'elle était la réalité de la planète depuis l'arrivée de Kisbros. (...)
La troisième, dans la semaine qui suit, est un rassemblement politique annuel où les plus grands illuminés viennent exposer leurs théories. La quatrième fête est lacoursenon-officielle de Sailers : la Zéphyr's Cut. La dernière est un tournoi de futebol, organisé par la communauté originaire de Copacabana. (...)
Zéphyr Silvinha / Fonction : Icône Bien qu'elle soit morte, impossible de ne pas parler de Zéphyr Silvinha. Elle a donné son nom à lacoursede Sailer et son surnom à la planète. Aujourd'hui, on retrouve son portrait partout sur Utopia et les breloques pour touristes. (...)
Pour Kisbros, il avait été saboté par les Hard qui en voulaient à Silvinha qui avait collaboré pour organiser la premièrecoursede Sailers de l'ère professionnelle. Pour les Hard, il avait été saboté par Kisbros car, après avoir constaté à quel point cette société était « pourrie », elle avait décidé de les rejoindre. (...)
Son vol est si gracieux, si noble... • Inspiration : Kohal c'est un peu le Bernard Moitessier d'UT-15. Alors qu'il était en tête de la premièrecourseautour du monde en solitaire, Moitessier avait préféré continuer sa route plutôt que s'arrêter et récolter son prix et la gloire. (...)
Elles sont disposées autour du fût comme des pétales autour d'une fleur. Ces voiles, au départ d'unecourse, sont reliées chacune à une main ou un pied. Néanmoins, au fil de lacourse, un pilote peut bloquer une ou plusieurs écoutes afin de libérer ses membres. On peut alors utiliser les deux voiles mobiles. (...)
Un Sailer peut atteindre la vitesse de 50 km/h en vol plane, de 150 km/h en piqué et de 20 km/h en remontée. Ce qui a fait le succès et la renommée de ce sport, plus que lacourse, c'est la sensation inédite et grisante que ressent le navigateur. Des émotions inexplicables. (...)
Il faut étudier au cas par cas en regardant les plis dans les voiles, le vol des oiseaux, les trajectoires des concurrents, les déplacements des nuages autour de soi. Par rapport à unecoursemarine, la difficulté est d'évoluer en trois dimensions. À 2 000 mètres d'altitude, vous pouvez avoir un vent de nord-est. (...)
Chaque concurrent donnait un petit lot et le gagnant les empochait tous. En 2294, pour son centenaire, lacourse, organisée par Kisbros totalisait plus de 10 000 inscrits. Près de 300 000 spectateurs assistèrent à l'épreuve depuis UT-15 à l'aide d'écrans géants. (...)
Ensuite, une série de cubes de 10 mètres de côté et formés de balises tient lieu de tracé. D'une expérience mystique, lacourseest devenue un immense barnum promotionnel et commercial. La Zéphyr's Cut, qui se déroule sur F. (...)
Je vous fournirai une assistance satellite qui vous donnera un avantage décisif. - Quatrièmement, une fois lacoursegagnée, ils vous restera une simple formalité à accomplir. - Cinquièmement, nous conviendrons d'un lieu de rendez-vous et je vous paierai à ce moment là en mains propres. (...)
Si les joueurs essaient de forcer Tacha à se découvrir, par exemple en refusant au dernier moment de participer à lacourse, elle ne cédera pas. Elle préfère attendre la prochaine édition pour appliquer son plan avec une autre équipe. (...)
Désireux de sauvegarder leurs libertés, les Fuckistes ont installé leurs serveurs de manière à ce qu'il soit impossible de remonter au-delà du noeud central. La vie sur UT-15 Pour brouiller les pistes, les joueurs débarquent sur UT-15 une semaine avant lacourse, de manière isolée. Auparavant, ils se sont entraînés au Sailer sur une planète gazeuse éloignée durant plus d'un mois, de manière intensive. (...)
Renégociations salariales Si les joueurs veulent plus d'argent et, comme dans le cas précédent, refusent au dernier moment de participer à lacourse, elle versera 2 000$ supplémentaires. Elle n'en fera pas plus. Comme pour le problème de son identité, elle préférera ensuite appliquer son plan avec une autre équipe lors de la prochaine Zéphyr's Cup. Préparatifs : Le Code Quatre jours avant lacourse, un enfant approche des joueurs et leur remet un petit ordinateur portable puis s'enfuit en courant, sans rien leur dire. (...)
S'il est besoin de livrer quoi que ce soit, elle procédera comme avec l'enfant. Les joueurs doivent donc mettre un code au point. Tacha, durant lacourse, suivra à travers les satellites l'évolution des vents. Elle devra donc communiquer aux joueurs les endroits où être placé au mieux : leur indiquer s'ils doivent monter, descendre en altitude... Tacha simulera une conversation, que les joueurs pourront suivre avec leur puce organique, mais celle-ci ne devra donc pas être trop explicite. (...)
Les pilotes avec licence disposent de conditions particulières : ils résident au Club Nautique durant trois jours où ils peuvent s'entraîner, leurs Sailers sont abrités dans un hangar, ils partent avec 30 minutes d'avance sur les pilotes sans licence. Les autres concurrents partent donc trente minutes Exp : [unknown] Objet :CourseVoici les dernières informations : - En premier lieu, votre engagement parmi les professionnels est confirmé. (...)
- En troisième lieu, je vous rappelle que l'utilisation d'une assistance satellite est strictement interdite durant lacourse. Voici donc comment nous allons procéder. Vous trouverez cachés sous vos matelas un pistolet à air comprimé. (...)
Les pilotes dorment dans des tentes, avec leur Sailer, sans protection. Du coup, la plupart débarquent le matin de lacourse. Si les joueurs oublient qu'ils doivent entrer trois jours avant au Club, rappelez-leur au dernier moment. Improvisez alors unecoursecontre-la-montre pour atteindre la Capitainerie. Imaginez quelques péripéties : groupes de touristes dans les rues du village, barge de transport qui tombe en panne... Quand les pilotes sont arrivés, le Club ferme ses portes. (...)
De grandes fenêtres donnent sur les nuages. Certains trouvent tout cela artificiel, mais la vie y est agréable. Les organisateurs de lacourserassemblent les pilotes dans un petit amphithéâtre et leur font un discours. Le dernier à parler est le Commandant de la base. (...)
Le cadenas n'est pas un obstacle insurmontable. Pontons : Une série de barges flottantes y est amarrée, dont celle du Commandant, une « bête decourse». Les organisateurs : Que va-t-il se passer au fur et à mesure des sabotages ou des agressions ? (...)
Si le scénario a tiré en longueur, n'hésitez pas à sauter cette partie et à passer directement à lacourse. L'enlèvement La nuit précédant lacourse, le Commandant décide d'assigner les pilotes dans leur chambre pour éviter tout problème (sabotage...) de dernière minute. Des moniteurs (niv. (...)
Mais il faudra alors réussir une flopée de jets pour rattraper les fuyards avec de tels appareils. Au mieux, le personnage enlevé est libéré. Au pire, l'enlèvement réussit et le PJ ratera lacourse, réapparaissant dans le final. Cela dit, les joueurs peuvent aussi décider de rejoindre les Hard Hard s'ils correspondent mieux à leur philosophie. Dans ce cas, participerontils à lacourse? Et si oui, au bénéfice de qui ? Lacourse: Avant le départ Le rapt (ou tentative de rapt) de la veille au soir permet de faire retomber tous les soupçons sur les Hard Hard. Certains, plus intelligents, se disent que les sabotages ne sont pas liés au commando mais, pour la majorité, l'affaire est claire : les Hard Hard ont tout tenté pour empêcher lacourse. Malgré tout, les pilotes sont rassemblés sur la plage où le Commandant fait un nouveau discours. (...)
Les mains se crispent, la sueur perle... Si le commando a réussi à enlever un pilote la veille, une rumeur enfle alors et circule d'appareil à appareil. Le commando a fait une déclaration publique et menace de mettre leur otage à mort si lacoursese déroule. Pour les organisateurs et les autorités, il est bien évidemment hors de question de céder aux pressions de « terroristes ». (...)
Si les deux sont ratés, il est 80e. Le premier jet s'effectue sans malus, le second avec un malus de -5. LacourseSimulez-la par exemple avec des pions que vous faites avancer sur une feuille quadrillée ou notez simplement la position du joueur à côté de son nom sur un papier libre Trouvez quelque chose pour que les joueurs visualisent leur placement par rapport aux autres concurrents. (...)
Un jet réussi fait gagner deux places, un jet manqué en fait perdre deux. Si un personnage a la vie trop facile, ou simplement pour pimenter un peu lacourse, voici quelques évènements que vous pouvez introduire : • attaque d'Howlers : il faut réussir un jet Très difficile (-10) en Sailer pour échapper à des Dragoons. (...)
• problème mécanique : le joueur doit réussir immédiatement un jet très difficile pour ne pas perdre le contrôle de son appareil (-10). Pour le reste de lacourse, il subira un malus de -5 à tous ses jets suite à l'avarie. • collision : un autre pilote arrive sur une trajectoire qui annonce une collision. (...)
La moindre faute de concentration et tout est gâché... Le final Les joueurs qui ne sont pas au moins 10e à l'issue des jets et des trois consignes du commanditaire finissent lacourseen roue libre. Ils ne peuvent plus rien espérer. Pour les autres, c'est l'heure du grand final. (...)
Les vainqueurs reçoivent leurs médailles. Le vainqueur lève la coupe sous les applaudissements. Le deuxième et le troisième de lacoursel'encadrent avec leurs médailles. C'est alors que retentit une explosion. Puis une autre. Et une autre encore... L'assaut Le commanditaire n'y est pour rien, mais les Hard Hard ont décidé de lancer une deuxième attaque contre lacourseau même moment. D'un côté, tout cela profite aux joueurs. Face à l'assaut, chacun ne pense plus qu'à soi. (...)
Mais que les joueurs ne comptent pas toucher la prime... Conclusion : Laissez les joueurs souffler. Racontez une petite scène où des journalistes les interrogent sur lacourseet les évènements qui ont suivis. D'ailleurs, si un personnage souhaitait rester discret, pour une raison ou une autre, c'est raté. (...)
Difficile de se retrouver dans ce brouillard. Or, pas de chance, la tuyauterie du système de respiration tombe en panne. Enclenchez unecoursecontre la montre. La localisation par le son n'est pas forcément facile, surtout proche des montagnes et des plateaux où il y a de l'écho (malus de -5 aux jets). (...)
Si un personnage s'acharne à lutter, faites-lui perdre un point de FV par seconde de contact avec la nuée. Après de longues minutes decoursefolle, les joueurs parviennent à fuir. Enfin, peut-être ? Faites trois jets en Agilité. La marge d'échec correspond au nombre de points de Force vitale perdus. (...)
Elle a suffisamment d'argent maintenant... Si certains des PJ ont ramassé végétaux et insectes des Profondeurs, ils peuvent essayer de les monnayer. Enfin, leur notoriété change de statut sur UT-15. Les vainqueurs de lacoursede Sailers s'avère travailler pour Tacha ! Chez les Fuckistes, les nouvelles vont vite. Ils vont devenir des héros locaux : boissons à volonté dans les bars ! (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...