Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : insectes (18)(...) Le soleil y joue d'ailleurs de mille teintes et mille nuances : du rosé à l'orangé, du rouge au mauve... Le spectacle depuis les îles est absolument féerique et constitue un des must des grandes croisières qui sillonnent la sphère. Les portions terrestres de la surface sont recouvertes de hautes herbes et de fleurs. Quelquesinsectessans intérêt y vivent, ainsi que des papillons qui ont beaucoup de succès. Située au-dessus des nuages, la Surface est perpétuellement ensoleillée et ne reçoit jamais de pluie. (...)
Certains disent que les plus pauvres, comme les habitants de Cocool viennent dans les Profondeurs récolter du lichen pour se nourrir avec. Lesinsectesdes Profondeurs sont d'une infinie variété : volants, rampants... Certains sont dangereux, d'autres pas. (...)
On ne les a jamais sérieusement ni recensés ni étudiés. • Idées de jeu : Lancez une série de D20. Le résultat vous indiquera successivement le nombre d'insectes, la taille de l'insecte (en centimètres), son nombre de pattes, d'ailes, de yeux, d'antennes... Pour la couleur, improvisez. (...)
Il faut réussir un jet Très difficile (-10) en Sailer pour échapper à des Howlers. La marge d'échec indique combien de points de dégâts le pilote encaisse. À la surface, lesinsectessont sans intérêt. Aucun ne dépasse un centimètre et aucun n'est dangereux. Les papillons sont très nombreux. (...)
En vrac et mélangés, on y trouve : • des descriptions portant sur les Profondeurs, • des notes sur lesinsectesqui y vivent et les dangers qu'ils représentent, • le croquis d'une zone d'environ 100 km² dans laquelle est censée se trouver l'épave (le pseudo-mari explique ne pas avoir reporté son emplacement précis pour plus de sécurité), • une (fausse) biographie de Abélard Glynn, le mari imaginaire de Tacha, • une photo des coffres à retrouver (coffres en acier blanc), • les adresses et coordonnées des membres du groupe. (...)
Si vous laissez les joueurs vous expliquer comment ils procèdent pour fouiller la zone et que vous brodez à partir de ça. Si vous les laissez, s'ils le souhaitent, collecter végétaux etinsectes. Ou si vous passez directement aux choses sérieuses. Voici en effet trois évènements qui peuvent agrémenter le scénario. (...)
L'assaut des bébêtes : un des personnages (à désigner selon votre sévère mais juste volonté) est attaqué par desinsectes. Petit rappel : Lancez une série de D20. Le résultat vous indiquera successivement le nombre d'insectes, la taille de l'insecte (en centimètres), son nombre de pattes, d'ailes, de yeux, d'antennes... Pour la couleur, improvisez. Pour déterminer son degré de dangerosité, relancez 1D20. (...)
Quand soudain un étrange silence s'abat autour d'eux. Puis, c'est un bruit assour- dissant. Des milliers d'ailes d'insectesqui font Zzzzzzzzzz, des milliers de pattes qui font Krkrkrkrkrkrk, etc. Les joueurs voient alors sortir du brouillard une véritable marée d'insectesqui fond sur eux. Une seule échappatoire : la fuite. Toute tentative de faire face est inutile. (...)
Si on leur donne du temps et des moyens, ils découvriront des roches effilées dans une gorge qui, vibrant lorsque le vent souffle de manière très particulière, émettent de puissants ultra-sons qui effraient lesinsectes. Découverte L'approche Après l'effort, le réconfort. Les personnages finissent enfin par trouver l'épave. (...)
Ils découvrent des cadavres (Rowaans pour la plupart, mais Humains également). Décrivez l'état général. Des papiers répandus au sol, des conserves périmées, desinsectesun peu partout... Desinsectes... Desinsectes. Les personnages finissent par trouver les coffres qu'ils doivent remonter. Seul problème : desinsectesy ont établi leur « ruche ». Il va donc falloir les déloger avant d'espérer récupérer quoi que ce soit. On peut distinguer trois ruches, de formes coniques et faites de terre. Elles sont gardées par desinsectesnoirs munis de quatre ailes bleues translucides, de carapaces et de deux « dents » à l'avant. (...)
Elles peuvent attaquer tous les personnages simultanément. Quand on les touche, on leur fait perdre « 1 point d'essaim ». Au bout de 12 points d'essaim, lesinsectesfuient. Bien évidemment, il est tout à fait possible de trouver une solution moins risquée que le combat simple : enfumer, faire fuir... Les bêtes ne seront pas effrayées par la lumière ni par le bruit. (...)
Celle-ci leur laisse également tout le matériel de l'expédition, y compris les véhicules. Elle a suffisamment d'argent maintenant... Si certains des PJ ont ramassé végétaux etinsectesdes Profondeurs, ils peuvent essayer de les monnayer. Enfin, leur notoriété change de statut sur UT-15. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...