Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : inspirations (8)(...) Les jeunes travaillaient la moitié ou les deux tiers de l'année, faisaient leurs provisions, puis se rassemblaient sur Utopia jusqu'à leur épuisement. Ils se quittaient alors au milieu des larmes pour se dire « à l'an prochain. » •Inspirations: Pensez Babas-cool, Peace and Love, Flower Power, vie en communauté, expériences mystiques, sexuelles, substances hallucinatoires, lien avec la nature... L'essor : À partir de 2192, Utopia devient si célèbre dans les milieux underground que le campement provisoire se transforme en petite ville. (...)
Zéphyr remporte les cinq premières éditions puis décide de ne plus y participer mais elle garde la responsabilité de l'organisation. •Inspirations: Le groupe de Zéphyr se rapproche de ceux des surfeurs qui attendent « la » Vague, qui écoutent les chants de la mer, qui veulent rejoindre le Grand Tout... On ne navigue pas par esprit de compétition mais pour fusionner avec les vents et vivre « une expérience ». (...)
Ils y restent quelques vieux Utopistes et la maison de Zéphyr n'a peut-être pas livré tous ses secrets. Pour le reste, que faire au Village ? Arnaquer des gogos ou... se faire arnaquer... •Inspirations: Allez voir du côté de Koh Pee Pee, en Thaïlande, et vous y êtes (à quelques milliards de kilomètres près...). (...)
En même temps, le siège de la police n'est pas loin... Si les joueurs travaillent pour Kisbros, ils auront probablement une chambre de fonction ici. •Inspirations: Imaginez n'importe quel centre commercial classique d'assez grande taille. Kisbros n'a eu aucun souci de respecter le site ou l'esprit du lieu, juste de construire vite et pas cher. (...)
Tous les grands de ce monde y passe à un moment ou un autre. On peut aussi imaginer la mise au point d'arnaque à grande échelle. •Inspirations: On est ici dans l'ambiance de la série des Ocean's (eleven, twelve, thirteen...). Décor luxueux, femmes fatales, coffres-forts, roulettes de casino. (...)
Les autres sont de passage pour une semaine, un mois, un an... En général, on ne revient pas deux fois sur F.U.C.K. On en garde juste un souvenir ému pour la vie. •Inspirations: Pour avoir une idée de ce joyeux bordel, pensez au festival du soleil en Californie, au Spring Break en Floride, à Key West dans la série Dallas Barr. (...)
K est la base arrière idéale pour mener des opérations commando contre Kisbros Corporation ainsi que pour les activités de contrebande. Par ailleurs, vos joueurs apprécieront sûrement l'ambiance. •Inspirations: Pour les Hard Hard, pensez aux Brigades Rouges, à Action Directe... Du côté des Easy Hard, on serait plutôt dans un mélange alter-mondialisme, pacifisme, écologie. (...)
Ce qui a fait le succès et la renommée de ce sport, plus que la course, c'est la sensation inédite et grisante que ressent le navigateur. Des émotions inexplicables. On se sent voler, glisser, faire corps avec le vent... •Inspirations: Zéphyr Silvinha est issue d'une famille de marins de Copacabana. Quand elle a créé son premier Sailer, elle s'est référée à ses connaissances en voile. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...