Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : vents (17)Autant en emportent lesventsVous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète desvents: UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. (...)
L'un des derniers héritages est une course célèbre de Sailers, d'étranges machines permettant de voler dans lesventsà l'aide de multiples voiles. Une expérience magique/terriblement dangereuse. (1) Autant en emportent lesventsvous propose trois aventures et plusieurs miniscénarios à étoffer selon votre gré. À travers leurs choix, les joueurs pourront influencer définitivement l'avenir d'UT-15. (...)
• Idées de jeu : Les actions effectués par les PJ, autre que la manoeuvre d'un Sailer, sont affectées par un malus de -5. Cette zone se caractérise surtout par desventsextrêmement violents et irréguliers. Quelques oiseaux, tous de grande taille, y vivent. • Idées de jeu : C'est dans ce secteur que se déroulent les courses de Sailers. (...)
En 2194, Zéphyr Silvinha, qui faisait partie des « Fondateurs », organise la première course à voiles dans l'atmosphère d'UT-15. Celle-ci est rendue possible par la densité particulièrement élevée de l'atmosphère et lesventscontinus qui y soufflent. Silvinha la remporte haut la main. A l'issue de l'épreuve, les autres participants décident, verres en main, de baptiser la course : « Zéphyr's Cup ». (...)
• Inspirations : Le groupe de Zéphyr se rapproche de ceux des surfeurs qui attendent « la » Vague, qui écoutent les chants de la mer, qui veulent rejoindre le Grand Tout... On ne navigue pas par esprit de compétition mais pour fusionner avec lesventset vivre « une expérience ». Les premières menaces : En 2201, un reportage diffusé sur le Répla ayant pour sujet la communauté d'Utopia va faire connaître UT-15, ses paysages magnifiques, son esprit festif et sa course légendaire à travers toute la Sphère. (...)
La Capitainerie comprend un centre météorologique, pratiquement inutile vu que pour le moment personne n'arrive à prévoir les changements d'orientation desvents. On y trouve également un centre de secours plutôt bien équipé. Le club nautique permet à tout le monde, moyennant finance de louer un Sailer. (...)
Tout juste peut-il aller mendier des relevés météorologiques au Club Nautique. Ses rêves de recensement des espèces d'UT-15 ou de modélisation desventss'évanouissent peu à peu. Certains jours, Alano El-Lean retrouve la flamme et son ardeur. Il se voit parcourir les Académies pour exposer les travaux. (...)
Kohal ne vole pas vite. Il n'effectue pas de figures acrobatiques. Mais pour tous, il est le meilleur, le « seigneur desvents». Son vol est si gracieux, si noble... • Inspiration : Kohal c'est un peu le Bernard Moitessier d'UT-15. (...)
Le bout qui les relie au navigateur fait plus de 30 mètres de long. Ces voiles peuvent servir à augmenter la toile pour plus de rapidité ou à chercher desventsde directions différentes au-dessus ou audessous (auquel cas, on leste la voile avant de la laisser tomber). (...)
À cause de sa morphologie, un Talvarid subit une pénalité de -5 lorsqu'il pilote un Sailer. Quant à un Siyan, sa pénalité passe à -10. 8 •Ventset nuages sur UT-15 : Toute la difficulté pour les Sailers est de manoeuvrer son appareil dans la multitude des courants aériens entremêlés. (...)
On peut y ajouter le phénomène particulier du Tourbillon. Pour le reste, c'est le domaine de l'aléatoire, du changeant, du mouvant. Carte desventsà la surface d'UT-15 Nom Altitude Forme Difficulté pour les traverser Stratus et Cumulus Autour de 1 000 mètres « Moutons » -5 Cumulonimbus De 1 000 à 9 000 mètres Grosses masses -15 Nimbostratus De 1 000 à 5 500 mètres Grosses masses -10 Altostratus Autour de 6 000 mètres Fins -5 Cirrus Plus de 9 000 mètres Fin et allongés -5 Aucune règle ne s'applique. (...)
• Idées de jeu : Mission exploration dans les pas d'un météorologue qui se met en tête de modéliser lesventsd'UT-15 afin de pouvoir prévoir leurs variations. Bien sûr, cela implique d'aller à toutes les altitudes pour faire des relevés. (...)
D'ailleurs, certaines de ces « Idées de jeu » peuvent vous servir, en les travaillant, pour constituer la base d'aventures complètes. Après les trois volets de la campagne d'Autant en emportent lesvents, vous trouverez des mini-scénarios. Ce sont des propositions de prolongements. Elles peuvent être jouées dans la foulée ou lors d'un retour des joueurs vers UT-15, quelques années après. (...)
De plus, les joueurs devraient se renseigner sur la Zéphyr's Cup. Donnez leur des informations sur le régime desventssur UT-15. Cela leur permettra de comprendre en quoi l'assistance satellite devrait leur assurer un « avantage décisif ». (...)
Les joueurs doivent donc mettre un code au point. Tacha, durant la course, suivra à travers les satellites l'évolution desvents. Elle devra donc communiquer aux joueurs les endroits où être placé au mieux : leur indiquer s'ils doivent monter, descendre en altitude... Tacha simulera une conversation, que les joueurs pourront suivre avec leur puce organique, mais celle-ci ne devra donc pas être trop explicite. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...