Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : rang (84)(...) Même le cathayan le plus pauvre se doit d'offrir à son visiteur au moins une place pour s'asseoir et une tasse de thé. oRangsocial : qui vous êtes, qui est votre famille et qui sont vos proches, détermine comment les autres se comportent vis-à-vis de vous. (...)
Il s'agit peut-être du plus bel endroit que l'on puisse voir à travers tout Théah. Et pourtant, c'est un lieu où l'on trouve les créatures parmi les plus dangereuses, au premierrangdesquelles le souverain actuel : le Tuanku Sayari Razak. Cet homme est un tyran de la pire espère, et la vie humaine a peu de prix à ses yeux, tout comme à ceux de Ravana, le dieu sanguinaire qu'il prie. (...)
Les familles formèrent des tribus, les tribus formèrent des royaumes. Leurs dirigeants engendrèrent des dynasties, au premierrangdesquelles la dynastie Shang. Ils bâtirent des villes et y installèrent le siège de leur pouvoir. (...)
Les personnages cathayans qui achètent des avantages leur donnant un Royaume Monnaie Taux de change Han Hua Qian 1 qian = 1 qian Khimal Yuan 7 yuan = 1 qian Koryo Doh Nul 3 doh nul = 2 qian Lanna Tien 2 tien = 1 qian Tashil Rupay 10 rupay = 1 qian Tiakhar Ringgit 1 ringgit = 4 qian Xian Bei Togrug 12 togrug = 1 qian revenu ou une fortune (comme Noble) reçoivent un nombre de qian égal à deux fois le nombre de guilders qu'ils auraient reçu avec ces avantages pour d'autres nationalités. Nouveau facteur environnemental :rangde Feng Shui Tout endroit au Cathay (et, au choix du MJ, dans le monde) a unrangde Feng Shui compris entre -3 et +3, avec une moyenne de 0. Pour déterminer aléatoirement lerangd'un lieu, lancez 2g2 (sans dé explosif) et consultez la table ci-dessous. Si l'endroit a unrangde Feng Shui inférieur à 0, le site est infesté d'énergies négatives, et s'il est supérieur à 0, les ondes positives y règnent. Résultat du jetRangde Feng Shui 2 -3 3-4 -2 5-7 -1 8-14 0 15-17 +1 18-19 +2 20 +3 Lerangde Feng Shui est égal à sa distance depuis 0, ainsi un de -3 est en fait unrangde 3, unrangde 0 est unrangde 0, et unrangde +1 est unrangde 1, et ainsi de suite. Dans un lieu à énergies positives, les Héros, leurs Hommes de main et leurs Brutes, lancent un dé de plus (+1g0) parrangde Feng Shui, alors que les Vilains et leurs alliés lancent un dé de moins (-1g0) parrangde Feng Shui. Par exemple, dans un temple derang+2, les Héros gagnent un bonus de +2g0 sur tous leurs jets, alors que les Vilains ont un malus de -2g0. Ces bonus et malus s'appliquent à tous les jets où le nombre de dés gardés est déterminé par l'un de vos traits. Ainsi, ils ne s'appliquent pas aux jets de dommages car vous gardez des dés en fonction du type d'attaque et non de vos traits. A l'inverse, les endroits à énergie négative, les Héros et leurs hommes ont un malus de -1g0 parrangde Feng Shui sur tous leurs jets, alors que les Vilains et leurs alliés bénéficient d'un bonus de +1g0 parrangde Feng Shui. Les mêmes restrictions s'appliquent que dans la situation inverse. Nouveaux avantages * Accent cathayan (0 PP; cathayans uniquement) Chaque région du Cathay a son propre accent. Les personnages cathayans avec l'un de ces accents paie un coût légèrement différent pour l'apprentissage des langues étrangères. Voir les tables aux pages 67 et 68 du supplément Cathay. * Accoutumance à la chaleur (2 PP; 1 PP pour les Croissantins, Tashil et Tiakhar) Vous avez l'habitude des climats chauds, et ne souffrez pas de leurs effets. Toutefois, le froid vous affecte plus que les autres. Vous ne pouvez avoir à la fois cet avantage et celui d'Accoutumance au froid. (...)
o Haathi ke Lokh (Le Peuple de l'Eléphant) (Tashil) Vous êtes dévoué à la libération du Tashil de son statut de vassal du Han Hua, afin qu'il puisse faire valoir sonrangde nation indépendante. La plupart des membres de cette société viennent du Tashil, mais les personnes d'autres nations sont les bienvenus si elles peuvent démontrer que leur dévouement à la cause est réel (Note : les membres de la Rilasciare doivent être conscients que le Haathi ke Lokh cherche à restaurer une monarchie, et en aucun cas à établir une démocratie). (...)
Bénéfices de l'appartenance à une société : ce qui suit est une liste partielle des bénéfices qu'apporte l'appartenance à une société secrète cathayane. o Entraînement de Grand Maître Il est possible d'atteindre unrangde 6 dans une compétence dans certaines circonstances. D'abord, un personnage doit avoir unrangde 5 dans cette compétence. Ensuite, il doit trouver un Grand Maître pour l'entraîner. L'apprentissage peut prendre de un mois à une année (à la discrétion du MJ). (...)
Enfin, le personnage doit dépenser 25 XP pour achever le processus. Cela ne fait pas de lui un Grand Maître, mais lui donne simplement unrangde 6. Note : normalement, seuls des PNJ ou des PJ retirés du jeu peuvent posséder le titre de Grand Maître, car l'aptitude à donner unrangde 6 à d'autres peut déséquilibrer le jeu entre les mains d'un joueur. Voici la table des compétences que vous pourrez apprendre des Grands Maîtres de votre organisation : Lung Yin Haathi ke Lokh Jing Chiang Tuan Hei Jing Hu Connaissance des bas-fondsIntrigant Sincérité Interrogatoire Monte (Eléphant)Piéger Comptabilité Diplomatie Eloquence Commandement Stratégie Tactique o Ressources : En général, les sociétés secrètes n'attendent pas de leurs membres qu'ils fournissent les fonds nécessaires à la réalisation des missions qui leur sont confiées. (...)
Il est considéré comme un Homme de Main, et doit être créé en tant que tel. En plus des 75 PP de création des Hommes de Main ordinaires, il reçoit unrangde 3 dans toutes les compétences du métier Cao Yao (voir la rubrique Métiers). Nouvelles épées de Damoclès * Dépendant à l'Afyam L'Afyam est une substance noire, utilisée comme analgésique au Cathay. (...)
Chaque jour durant lequel vous ne consommez pas votre dose d'afyam, vous devez faire un jet de Détermination contre un ND égal à dix fois votrerangdans cette Epée, plus 5 par jour passé depuis votre dernière prise, plus 10 si la dernière dose que vous avez prise n'était que médicale au lieu d'être appropriée pour quelqu'un de votre niveau de dépendance. (...)
Les effets de ces symptômes vous imposent d'avoir sur tous vos jets autant d'Augmentations que votrerangdans cette Epée de Damoclès. Ces effets, qui sont cumulatifs, durent jusqu'à ce que vous preniez une dose d'afyam. (...)
Vous pouvez également tenter de réguler les énergies d'un lieu en plaçant des miroirs spéciaux pour refléter l'énergie et en ajustant ses contours. Cela prend du temps, et vous ne pouvez augmenter ou réduire leRangde Feng Shui (voir le paragraphe sur le Feng Shui) de plus de un point. Cela demande un jet d'Esprit + Géomancie contre un ND de 40. Ce processus prend une semaine, plus un nombre de semaines égal à l'actuelRangde Feng Shui du lieu. Méditation : votre quête de paix intérieure vous donne une perception de votre balance émotionnelle et une aptitude à rester calme et rationnel. (...)
Il s'agit d'une nouvelle compétence de base du métier Marchand. Nouveaux entraînements * Arbalète Recharger (Chu-ko-nu) : pour chaquerangque vous possédez dans cette compétence, votre temps de rechargement d'un chu-ko-nu est réduit d'une action. (...)
D'ordinaire, le temps requis pour recharger un chu-ko-nu vide est de 6 actions, plus le nombre de projectiles que vous souhaitez placer dans le chargeur, jusqu'à la capacité maximale de 12. Par exemple, si vous avez unrangde 4 dans cette compétence, vous pouvez complètement recharger votre arme en 14 actions au lieu de 18. (...)
Tir d'adresse (Armes de jet exotiques) : cette compétence vous permet de réduire les pénalités gênant le tir (portée, cible cachée, etc.) de votrerangen Tir d'adresse * 5. L'utilisation de cette compétence ne permet pas de faire tomber votre ND en dessous du ND pour être touché de base. (...)
Un succès vous donne un Dé d'Héroïsme, qui peut être utilisé pendant un nombre de phases égal à votrerangde Double Parade. Ce Dé est perdu si vous ne l'utilisez pas avant la fin de ce délai. * Arts martiaux défensifs Il existe deux sortes d'arts martiaux, distingués par des philosophies fondamentalement différentes : des styles agressifs et préventifs qui bloquent les attaques ennemies et frappent en retour, et des styles plus réactifs qui préfèrent retourner les attaques de l'adversaire contre lui en utilisant son énergie cinétique et son mouvement. (...)
Tir d'adresse (Sarbacane) : cette compétence vous permet de réduire les pénalités gênant le tir (portée, cible cachée, etc.) de votrerangen Tir d'adresse * 5. L'utilisation de cette compétence ne permet pas de faire tomber votre ND en dessous du ND pour être touché de base. (...)
La durée des effets d'une dose d'afyam décroît avec le niveau de tolérance que le personnage a développé. Les effets analgésiques et euphorisants durent cinq heures, moins une heure parrangque le consommateur a dans son Epée de Damoclès. Un autre effet de la tolérance développé par le drogué est le volume de la dose récréative nécessaire. Pour chaquerangen Dépendant de l'Afyam, la taille de la dose récréative est augmentée d'une autre dose médicale. (...)
Si le personnage persiste à absorber de l'afyam, le MJ peut choisir de dépenser un Dé d'Héroïsme pour lui donner immédiatement unrangde Dépendant de l'Afyam. * Effluve des plaisirs -1g1 contre les tentatives de Séduction / 5 minutes / 30 minutes L'Effluve des plaisirs est un agréable parfum qui peut être ajouté à de l'encens ordinaire. (...)
Note : un sorcier mangeant la fleur de Lotus jaune premium augmentera toutes ses compétences de sorcier d'unrangtant que le poison fera effet (2 heures). Deux fleurs ont un effet cumulatif, augmentant les compétences de sorcellerie de deux rangs, mais augmente aussi les dégâts subis à 4g2 dés. (...)
Chaque fleur supplémentaire absorbée ajoute 2g1 dés de dommages, mais ne donne pas plus de bonus de compétence. Un sorcier apprenti (même demi-sang ou sang-mêlé) gagnant lerang4 dans quatre compétences temporairement en ingérant une fleur de Lotus jaune premium, pourra utiliser la magie de niveau Adepte durant le temps d'effet du poison. (...)
S'il n'est pas habituellement capable de maîtriser ce niveau de magie, il subit un malus de -1 en Détermination durant une journée entière chaque fois qu'il y fera appel. Si l'ingestion de ces fleurs fait passer lerangde Détermination du personnage à 0 ou si elle fait passer son nombre de blessures graves à au moins [Rangde Détermination actuel] * 2, il fait une overdose et meurt sur-le-champ. Les capacités d'Adepte avec des effets de longue durée disparaissent en même temps que les effets du poison. Si un sorcier Adepte gagne lerang5 dans cinq compétences en ingérant ces fleurs, il pourra temporairement utiliser la magie du niveau Maître. (...)
Si un Adepte utilise la magie de Maître, il subit un malus de -1 en Détermination durant deux jours entiers chaque fois qu'il y fera appel. Si l'ingestion de ces fleurs fait passer lerangde Détermination du personnage à 0 ou si elle fait passer son nombre de blessures graves à au moins [Rangde Détermination actuel] * 2, il fait une overdose et meurt sur-le-champ. Les capacités de Maître avec des effets de longue durée disparaissent en même temps que les effets du poison. (...)
De plus, toutes les compétences avancées de l'entraînement Athlétisme sont considérées comme des compétences de base, vous donnant ainsi unranggratuit dans celles-ci à la création de votre personnage. Votre grâce est telle que lorsque vous faites un jet en utilisant l'une des compétences d'Athlétisme, vous lancez et gardez les dés correspondant à votre trait, mais aussi ceux de votre compétence. Ainsi, un jet de Défense Active d'une personne avec unrangd'Esprit de 2, et une compétence de 3 en Jeu de Jambes, lancerait 5g5, mais sa Défense Passive serait tout de même de 20. (...)
Chaque saison, les plantes dont ils prennent soin produisent 20% de grains ou de fruits de plus que la normale pour chaquerangde Panache du fermier. Ainsi, un Nha Nong avec 2 en Panache permettra à ses plantes de produire 40% de plus que ce qu'elles donneraient normalement. (...)
Une vigne animée a des rangs en Gaillardise, Dextérité, Détermination, Prise, et Etreinte, équivalents aurangde Panache du Nha Nong; elle possède 1 en Panache et en Esprit, et est considérée comme un Homme de Main. (...)
Ils recherchent cet état à travers les exercices et la méditation. Les Tashila gagnent gratuitement le métier Rahib (voir le supplément Crescent Empire), ainsi qu'unranggratuit dans la compétence Contorsion considérée comme une nouvelle compétence avancée de ce métier pour eux. (...)
Un maître Tashila souffre rarement des pénalités de l'âge, et est immunisé aux maladies. Son conditionnement physique lui permet de réduire les blessures légères qu'il a encaissées de sonrangen Contorsion à chaque fin de round de combat. Les exercices spirituels, eux, donnent au Tashila une extrême paix de l'esprit et un état émotionnel parfaitement équilibré. Un Tashila bénéficie d'une augmentation gratuite parrangde Méditation à chacune de ses tentatives de résister à une action de Répartie à son encontre. De même, grâce à son sens suprême de paix intérieure et de calme, un Tashila est affecté par la Peur comme si leRangde Peur l'influençant était réduit de sonrangde Méditation. * Youya Chima Ren (20 PP; Xian Bei uniquement) Les meilleurs cavaliers du Xian Bei, comme ceux de l'Empire du Croissant, entretiennent une relation particulière avec leur monture, comme si le cavalier et son cheval devenaient plus que la somme des deux. Vous pouvez communiquer verbalement avec votre monture, et faire un jet de Panache sous un ND de 10 pour essayer de la comprendre lorsqu'elle tente de dialoguer avec vous. (...)
Dans cet état, chaque trait de cet 'homme cheval' est égal au plus haut des traits de l'homme ou du cheval. Cette forme combinée apporte également un bonus sur chaque jet égal aurangle plus bas des deux scores dans le trait utilisé pour ce jet. Les jets de dommages gagnent un bonus à la plus basse des deux Gaillardises, et le Panache le plus bas est ajouté à l'Initiative Totale. (...)
Effectuez pour cela un jet de Détermination contre un ND de 15. Pour chaque Augmentation que vous prenez sur ce jet, vous provoquez une tempête d'unrangsupérieur (une case vers le haut sur la table du Climat dans le Guide du Maître) ou d'unrangplus froide. Prenez les dommages donnés par la table, ajoutez-y un dé lancé et gardé (+1g1), et infligez ces dégâts à toute personne se trouvant dans la zone au début de la phase 10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête prenne fin ou qu'elle trouve une protection. (...)
Gain de Réputation (Cathay) * Prouesse au combat (Batailles) * Excellence artistique (Chef-d'oeuvre) * Comportement juste (Justice) * Statut social (Mariage) * Expression de l'Amour/Sacrifice pour l'Amour (Romance) * Serment (Tenir une promesse) * Comportement héroïque (Réussite et performance) * Honneur vengé (Vendetta) Perte de Réputation (Cathay) * Rompre un serment * Couardise * Comportement volage * Actes déshonorants : Complot Fraude Serment brisé Ancêtres déshonorés Trahison Ecoles d'escrime Aucune des écoles suivantes ne faisant partie de la Guilde des Spadassins, leurs élèves gagnent unranggratuit dans une de leurs compétences de spadassin, à moins qu'il soit précisé autre chose dans la description de l'école. (...)
Les étudiants de l'école Chin Te ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent en revanche unranggratuit dans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Un compagnon maîtrise une attaque circulaire qui lui permet de frapper une seconde fois en utilisant le rebond de son premier coup. (...)
Les étudiants de l'école Chima Gongjian Shou ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent à la place unranggratuit dans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Les Compagnons ont appris à sortir et tirer une flèche en un clin d'oeil, même à cheval. (...)
Maître : Un Maître de l'école Chima Gongjian Shou est comme flou dans un combat, fonçant et frappant très rapidement. Quand vous êtes à cheval, vous pouvez réduire vos Dés d'Action de votrerangdans la compétence Charge (jusqu'à un minimum de 1) juste avant la phase 1 de chaque round de chaque combat, au lieu de le faire uniquement avant le premier round. (...)
Les étudiants de cette école ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent à la place unranggratuit dans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Les Compagnons maîtrisent une nouvelle position, le Mi Jian (La Main de l'Epée Secrète), dans laquelle vous pouvez étendre votre main libre pour cacher la pointe de votre épée. Votrerangdans la compétence Feinte est augmenté de 1 gratuitement, ce qui peut le porter éventuellement à 6. (...)
Si vous utilisez la règle optionnelle vous permettant de jouer l'abordage comme un combat ordinaire, chaquerangd'Equipage de votre navire est considéré comme une Bande de Brutes d'un Niveau de Menace supérieur de 1 à la normale. (...)
Dans la plupart des cas, cela signifie que vos hommes seront des Bandes de Brutes d'un Niveau de Menace égal à 3. Maître : Votre terrible réputation de pirate augmente votrerangde Peur de 1. Si vous n'avez aucunrangde Peur, vous avez maintenant unrangde 1. De plus, quand vous effectuez un jet sur la table des actions d'abordage, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme pour permettre à vos dés d'exploser. Si vous jouez le combat au lieu d'utiliser la table, chacune de vos Bandes de Brutes se bat si férocement qu'elle est considérée comme étant composée de 9 brutes au lieu de 6. * Ki Kwanji (Combat à coups de pied) Royaume d'origine : Lanna Description : Ki Kwanji est un art martial récent, créé depuis une cinquantaine d'années. (...)
Cela signifie que, comme votre apprentissage comprend les entraînements Arts martiaux offensifs et Pugilat, vous démarrez avec Attaque (Ki Kwanji) à unrangde 2, avant même de dépenser des PP sur ces compétence. Les pratiquants du Ki Kwnaji ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais à la place, leurs attaques de Pugilat, Arts martiaux offensifs, et Ki Kwanji bénéficient d'une Augmentation Gratuite. (...)
Compagnon : Le Compagnon attaque son ennemi pendant la préparation de ses attaques, avant même qu'il ait pu les lancer. Vous gagnez unranggratuit en Coup de pied réflexe, ce qui peut porter votrerangà 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. Maître : Le Maître donne des coups de pied bas en sautillant, puis en frappant tibia contre tibia. (...)
Les étudiants de cette école ne sont pas membre de la Guilde des Spadassins, mais gagnent à la place unranggratuit dans la compétence Attaque de cavalerie. Compagnon : Un Compagnon Shaktishaalee peut montrer pourquoi son école est réputée pour former les meilleurs spadassins montés du monde. Vous gagnez unranggratuit en Attaque de cavalerie, ce qui peut faire passer votrerangà 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. Maître : Un Maître Shaktishaalee est capable de démontrer pourquoi son style se nomme 'Puissant'. (...)
Les étudiants de cette école ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent gratuitement unrangdans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Les Compagnons apprennent que les armes sont pratiquement des extensions du bras de leurs ennemis, et qu'elles doivent être brisées, comme un bras devrait l'être. (...)
En d'autres termes, quand vous Marquez un adversaire, vous augmentez son prochain Dé d'Action comme décrit pour les Apprentis, ET vous choisissez de lui retirer un Dé d'Héroïsme ou d'en gagner un temporaire. Maître : Les Maîtres de Wu Tsain plient comme le roseau face aux attaques. Votrerangdans la compétence Esquive est augmenté de 1, pouvant ainsi le faire passer à 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez plus tard le faire passer de 5 à 6 en dépensant 25 XP. (...)
Pour effectuer cette attaque, vous devez utiliser deux Dés d'Action (un seul doit être 'légal' pour cette phase). Lancez ensuite Dextérité + Griffe ou Dextérité + Coup à la gorge, en choisissant la compétence derangle plus élevé. Le ND pour ce jet est le ND pour être touché de la cible + 20. Si cette attaque réussit, vous infligez automatiquement une Blessure Grave, réduisez le ND de la cible de 5, et enfin lancez les dégâts pour une attaque à mains nues normale. (...)
Les étudiants de Zheng Yi Quan ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais gagnent gratuitement unrangdans l'une de leurs compétences de spadassin. Compagnon : Les Compagnons apprennent à éviter les dangers en sautant à l'écart. (...)
En fait, beaucoup d'entre eux peuvent sauter au-dessus de la tête d'un ennemi pour éviter ses attaques. Vous gagnez unranggratuit en Sauter, pouvant le faire passer à 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. (...)
Nouvelles compétences de spadassin Aborder : quand votre vaisseau effectue une manoeuvre d'abordage (voir les règles avancées de Combat Naval), vous gagnez un bonus sur tous vos jets durant cette action égal à votrerangdans cette compétence. Si vous jouez le combat sans utiliser la table d'Abordage, les bandes de brutes qui composent votre équipage gagnent ce bonus à chacun de leurs jets, et à leur ND pour être touchés. (...)
Charge : vous essayez de frapper vite et souvent, puis rompez pour rejoindre une position de sécurité. Vous pouvez réduire l'un de vos Dés d'Action de votrerangdans cette compétence (pour un minimum de 1) juste avant la phase 1 du premier round de chaque combat. (...)
Tir en cloche (Arc) : vous avez passé des mois à apprendre l'art délicat du tir en cloche pour atteindre une cible à une longue distance. Pour chaquerangdans cette compétence, l'archer accroît la portée de son arc de 5 mètres. Sorcellerie Fu Dans les temps anciens, les dieux montrèrent au peuple comment puiser dans la magie du monde autour d'eux, et comment canaliser son pouvoir en employant des combinaisons de lignes brisées ou continues inscrites sur des Talismans. (...)
Malédiction sur les Talismans Parce que les Talismans sont puissants, leurs créateurs placent souvent des malédictions sur eux pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Les Talismans maudits sont considérés comme porteurs de l'Epée de Damoclès Maudit. Lerangde cette Epée peut varier de 1 à 4, bien qu'il dépasse rarement 3. Vous ne pouvez pas créer de Talismans portant unrangde malédiction pour haut que votre niveau de maîtrise en Fu + 1. Ainsi, un Apprenti peut créer un Talisman avec une Malédiction de 1 ou 2, un Adepte de 3, et de 4 pour un Maître uniquement. Pour imprégner un Talisman d'une Malédiction, dépensez un Dé d'Héroïsme pour chaquerangd'Epée de Damoclès Maudit que vous voulez lui donner, puis lancez Détermination + Malédiction contre un ND de 5 + 10 parrangde Malédiction à donner. Si vous échouez, vous gagnez l'Epée de Damoclès que vous souhaitiez placer sur le Talisman. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...