Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : mécanismes (5)(...) Si les gestes ou l'oscillation doivent être perpétuellement présents, ils ne doivent pas pour autant être réguliers, au risque de gripper lesmécanismes. Une succession d'accélérations et de ralentissements est nécessaire pour permettre à l'air de se renouveler et d'entretenir les organismes. (...)
Le fluide vert renferme en effet le son d'une personne connue (le plus souvent un parent) et, lorsque l'enfant caresse la membrane, la voix est émise via le frottement des engrenages et du fluide. Toutefois, l'eau a corrodé les nombreuxmécanismeset ce qui devait auparavant être une voix pleine de compréhension et de sérénité s'est transformé en cri déchirant. (...)
Chaque balcon dispose d'une espèce de bureau où trône une étrange machinerie qui fait corps avec le bureau. Outre l'incroyable précision desmécanismes, il est possible de déceler deux boutons (un gros et un petit) et un compartiment d'environ 3 cm. (...)
Les héros doivent désormais faire face à une cité intelligente qui réagit en fonction de leurs actions : portes qui se ferment automatiquement, couloirs coulissant pour perdre les héros, pièges mortels réactivés... Faites un jet toutes les demiheures sur la table des pièges. Pièges 1- Equipements brisés. Il ne s'agit pas d'un piège à proprement parler. Certains desmécanismesétranges des Sétines se sont brisés et on trouve, dans les couloirs, des engrenages de métaux crénelés en mouvement. (...)
Récupération : d'étranges pièces mécaniques (1 augmentation gratuite pour essayer de réparer/recharger d'autresmécanismes; une pièce par réparation réussie). 2- Couloir fosse à pieux. Les trois PJ de tête déclenchent le basculement du couloir dans lequel ils se trouvent. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...