Les tambours de la terreur : Sange Tara
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (2.4 Mo)
Contient : sange (66)Les tambours de la terreur :SangeTara Traduction intégrale du chapitre consacré àSangeTara dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. « Qui a envoyé ça ? » hurla Margaret en traversant l'église de Charousse. (...)
Elle remarqua quelques expressions comme « étoile scintillante », « mon amour », « ma raison d'être ». Elle trouva ensuite les passages que Richard avait écrits surSangeTara. Quelques passages étaient encore lisibles malgré le fait que l'encre ait largement coulé sur les pages trempées. (...)
S'il avait mentionné cela dans ses rapports au cardinal, je suis sûr que l'Inquisition aurait déjà enquêté surSangeTara, et pas nous. Jour 17 : Luco dit qu'ils sont entrés par l'ancienne porte de la mine la nuit dernière. (...)
Elle se leva de son bureau et poussa un profond et bruyant soupir, son corps froid couvert de sueur. « David, trouve le cardinal. Je dois lui parler tout de suite. » Population et géographieSangeTara est typique des îles de l'Archipel de Minuit - tropicale, formée par l'activité volcanique, rythmée par un climat chaud mais tempéré. (...)
La montagne est d'origine volcanique, mais n'est plus en activité depuis des millénaires. Le minerai noir Ce minerai deSangeTara a des propriétés étranges. Il ne rouille jamais, ce qui le rend idéal pour être utilisé en mer. (...)
Histoire et mythe Il y a plusieurs milliers d'années, cinq êtres d'une autre race amenèrent les Tarans à peau sombre surSangeTara. Selon leur mythologie, l'île était plus grande à cette époque, et était beaucoup plus peuplée. (...)
Personne ne savait qui ils choisiraient de posséder, et leur société n'eut jamais de prêtre ou de prêtresse, mais seulement des instruits et des ignorants. Quatre de ces divinités gouvernaient avec bienveillance, mais le cinquième - le dieu de la terre,Sange, ou BaronSange- était étourdi et avide. Il réclama l'île pour luimême depuis le commencement et son pouvoir surpassait celui des quatre autres combinés. Il força les autres dieux à lui céder leurs fidèles. Le peuple entra dans la terre queSangefit pour lui et fit jaillir le minerai noir pour son plaisir. Le minerai avait des propriétés magnétiques, et ceci amusa le Baron. (...)
Ils leurs donnaient des conseils à travers les possédés, et aidaient le peuple dans les temps difficiles, mais ils repartaient toujours après quelques heures, retournant au monde des esprits. Les quatre dieux inférieurs utilisaient ces opportunités pour améliorer le sort de leurs fidèles.Sange, de l'autre côté, voyait en eux l'occasion de semer le trouble et le chaos. On pouvait toujours savoir qu'il avait pris possession de quelqu'un lorsque l'infortuné mortel commençait à faire de cruelles plaisanteries.Sangeutilisait les êtres possédés pour se goinfrer de nourriture et se plaindre. Même après avoir possédé une personne, il pouvait utiliser son corps et détruire son esprit plutôt que le laisser vivre en paix. (...)
Le peuple essayait de l'apaiser ou il risquait de commettre quelque chose d'horrible. Au fil du temps, BaronSangedevint régulièrement plus méchant. Il ne voulait pas partager ses fidèles avec les autres dieux, et tentait de leur voler les leurs. (...)
Finalement, les autres dieux ne purent plus le supporter. Ils possédèrent tous un indigène Taran, et tentèrent de détruireSangeune fois pour toutes. Leurs pouvoirs grésillaient autour de lui alors qu'ils combattaient à travers l'île.SangeTara subit un incessant enchaînement de tremblements de terre, d'éclairs, de tonnerre et de tempêtes. (...)
Baneer fut pris par surprise, mais il scarifia rapidement son corps avec des veve afin d'y emprisonner les esprits.Sangefut ainsi prisonnier du corps avec Baneer et ne pu s'en échapper. Lesha ouvrit un portail vers la montagne du centre de l'île, et plongea les deux à l'intérieur. (...)
Là, ils continuèrent à se battre, enfermés dans le corps d'un infortuné indigène. Whotan plaça des veve partout sur l'île au cas où Baneer échouerait,Sangene pourrait ainsi pas quitterSangeTara. Alors, les trois dieux restants partirent à travers les océans en quête d'un moyen de détruireSange. Pendant leur périple, Baneer continua de lutter désespérément pour contenir le Baron. Il réussit à garderSangedans le corps, mais dans le combat, les deux restèrent enfermés et ne purent le quitter. Après avoir sillonné le globe, les autres dieux revinrent à la montagne avec un tambour mystique capable de tirer Baneer du corps où il était enfermé. (...)
Ils tentèrent plusieurs fois de libérer leur compagnon, mais ils échouèrent. Alors Whotan eut une idée : ils pouvaient envoyer Baneer dans le corps de tous les indigènes deSangeTara en laissant le Baron seul prisonnier de son enveloppe mortelle. Lesha ouvrit un passage vers le centre du Mont Fut et les autochtones entrèrent dans la montagne où ils dansèrent et jouèrent du tambour autour deSangeet de Baneer. Cela prit de longues heures, mais Baneer fut finalement tiré par le tambour de Whotan à travers la musique, la joie et la renaissance.Sangeresta dans le corps, mais il garda une part de Baneer avec lui. Les pouvoirs de la terre deSangecombinés avec les pouvoirs de la chair de Baneer changèrent le Baron en un être de mort, de décadence et de renaissance contre nature. Alors Whotan et Lesha firent de la montagne une prison dont lui-même ne devait pouvoir s'échapper. (...)
Lesha laissa un portail mystique dans les tunnels et Whotan y laissa des pièges pour repousser quiconque songerait à libérerSange. Les quatre dieux quittèrent la montagne avec les tarans, tandis queSangey restait et s'emplissait de rage d'y être prisonnier. Durant les siècles qui suivirent, le Baron tenta de s'échapper de sa prison. (...)
Le minerai était résistant à l'eau de mer, restait tout le temps magnétisé, et pointait toujours versSangeTara. Alors que l'extraction se poursuivait,Sanges'en rendit compte, et détourna de temps à autre un mineur de son travail. Il pensait qu'en remplaçant sa peau par celle d'un natif, il pourrait se jouer des tours de Lesha et de Whotan. (...)
A chaque décès un nouveau mort-vivant venait rejoindre les rangs de ses serviteurs. Alors que les tarans combattaient contre cette incursion impie,Sangese fraya un chemin vers la côte, pris un bateau et s'enfuit. En posant le pied sur le navire toutefois, il activa les glyphes de protection de l'île. (...)
Whotan, Lesha, Mama Hadoo et Baneer apparurent et possédèrent le corps de leurs fidèles. Ils combattirentSangesur la plage, et le repoussèrent vers la montagne, l'enfermant à nouveau dans les mines. Il fallut un autre siècle pour queSanges'échappe encore une fois. Quand cela arriva, le cycle se répéta : ses serviteurs morts-vivants se déchaînèrent avant que les dieux apparaissent et le vainquent à nouveau. A chaque fois,Sangearrivait à franchir les veve un peu plus loin en utilisant différentes combinaisons de peaux volées. (...)
Les indigènes continuaient à extraire le minerai noir, et perdaient quelquefois des mineurs à cause des pièges et des tentations deSange. Et les siècles passèrent ainsi inlassablement. Evènements récents La Société des Explorateurs est arrivée sur l'île il y environ dix ans. (...)
Plusieurs années plus tard, l'Eglise Vaticine envoya des missionnaires sur quelques îles de l'Archipel pour essayer de convertir les natifs aux voies des Prophètes. Leur dernière cible estSangeTara : un prêtre nommé Richard Valouse et un petit groupe de cinq employés de l'Eglise arriva au début de l'année 1669 pour mener les indigènes vers Theus. Avec l'arrivée de ces nouveaux habitants,Sangese réveilla... et il pense que ces visiteurs au visage pâle ont ce dont il a besoin pour s'échapper pour de bon de l'île. Secrets du MJ et idées d'aventures La magie deSangeTara et BaronSangeLa magie du peuple deSangeTara est une forme de chamanisme, habituellement invoquée en masse autour d'un feu de camp. Ils croient que la nuit le voile entre eux et leurs dieux est si ténu qu'il leur permet de communiquer avec eux plus facilement. Bien sûr, cela signifie aussi que BaronSangepeut envoyer des horreurs rampantes après eux. Les indigènes sortent la nuit uniquement pour des urgences ou pour procéder à un rituel ; sinon, ils n'osent pas tenter le Baron. Les tarans gardent souvent différents talismans pour se protéger de la magie deSange: des ingrédients scellés dans une bourse de cuir, un canevas de noeuds autour du poignet, ou de l'huile et des griffes d'oiseau sur les épaules. Pendant qu'ils dansent lors de leurs rituels, BaronSangecontinue de comploter contre eux. Mort, chair et terre ont été mélangés dans l'esprit deSange. Dans son esprit torturé, il est persuadé que la chair doit retourner à la terre. Il croit que tout ceux qui foulent le sol de Terra en viennent et doivent y retourner.Sangeveut quitter l'île et créer un royaume des mortsvivants sur terre. S'il est libéré, il volera les fidèles de tous les autres dieux, engloutissant leur âme et les enfouissant dans le sol pour lui-même. Par chance, les glyphes de protection continuent à le retenir. Les dieux deSangeTara ne peuvent toucher les veve d'autres dieux sans que leur énergie n'en soit drainée.Sangeteste continuellement leurs limites. D'abord, il regarda à travers plusieurs indigènes, en écorcha un et revêtit sa peau en l'attachant avec des tendons. (...)
Chaque fois que cela était possible, il possédait un corps et rassemblait autant de peaux pour tenter à nouveau de s'échapper. Lesha et Whotan l'ont toujours fait échouer. Avec l'arrivée des missionnaires toutefois,Sangecroit qu'il a trouvé un moyen de tromper les protections de l'île. La chair venant d'ailleurs, immaculée de la magie des autres dieux, lui permettra peut-être de passer les glyphes de protection, mais jusqu'à présent, il n'a pu l'atteindre. (...)
Plus particulièrement, leur chef, Richard Valouse, qui possède une qualité éphémère - quelques restes de foi en cette étrange divinité « Theus » - qui pourrait être la clé de sa prison.Sangepense que s'il arrive à obtenir ce qui protège Richard, il pourra s'en servir pour franchir les protections. (...)
Quand les autres missionnaires sont venus dans la montagne, il les a massacré et a pris leur peau, lui permettant de ravager l'île à nouveau. Mais Richard a toujours un ange gardien et sa foi qui le protègent des assauts deSange. Il se terre dans l'église et attend, se raccrochant à sa foi en Theus pour le sauver. Le jour, il cherche de la nourriture, comptant sur toute aide que pourraient lui apporter les indigènes terrifiés. La nuit, il se barricade à l'intérieur de l'église attaquée par les zombies deSangeet par les silhouettes des peaux de ses anciens frères. Les défenses de Richard s'affaiblissent, et si elles tombent,Sangeprendra sa peau et consumera son âme. Avec le pouvoir de la foi de l'homme, il pourra éventuellement avoir ce qui lui manque pour fuir l'île. Mais il y a toujours de l'espoir. Quelques jours après queSangese soit à nouveau échappé, le journal de Richard est arrivé sur Théah, et il est maintenant entre les mains d'une prêtresse, Margaret Deveau. (...)
Il a été envoyé là par Lesha qui espère que le peuple de Richard enverra de l'aide avant que le Baron dévore son âme. Il a agi contre l'avis des autres dieux, toutefois ; ils craignent queSangeait influencé l'esprit de Lesha, le poussant à faire venir plus d'étrangers que le Baron pourrait utiliser pour s'échapper. Lesha dit que seuls les étrangers pourraient sauver Richard.Sangea de nombreux pouvoirs, et la force de posséder les théans a empêché les autres dieux de l'affronter directement. (...)
Il envoie des zombies et des silhouettes pour ramener des indigènes sans défense dans sa tanière. Les natifs poursuivent leurs rituels chaque nuit pour le tenir à distance, maisSangepossède souvent directement l'un d'eux, le poussant à perturber la cérémonie. Les autres dieux sont parfois intervenus, mais leurs efforts n'ont pas toujours rencontré le succès escompté. (...)
De plus, Whotan a placé de nombreux pièges dans les catacombes, comme de grands blocs de minerai noir qui repousseront tout objet de métal.Sangea appris à déclencher certains de ces pièges et s'en sert quelques fois contre les intrus. Les pièges ne sont pas les seuls dangers. (...)
Les autres dieux les aideront indirectement dans ce but, leur fournissant de l'aide et des conseils autant qu'ils le pourront. Se référer au chapitre sur la magie deSangeTara et aux règles de possession pour en savoir plus. Monstres BaronSangeSange apparaît recouvert de morceaux de peaux mortes cousues par des tendons. Ses dents sont pourries et à découvert ; ses lèvres ont été arrachées. (...)
En combat rapproché, le Baron se battra à mains nues, sinon il utilisera ses pouvoirs pour faire le travail. Les objets et les armes saints ignorent la réduction des dommages sur lui. BaronSange- Vilain Points : 300 ND : 20 Gaillardise 5, Dextérité 5, Esprit 4, Détermination 4, Panache 4 Attaque : 4g3 Dommages : 3g3 Compétences : Danse 4, Prise 5, Sauter 4, Eloquence 4, Déplacement silencieux 5, Pister 5, Signes de piste 3 Capacités spéciales : voir ci-dessous Résistance : BaronSangeignore les 20 premières Blessures Légères infligées par chaque coup qui le frappe. Ceux qui font moins de 20 Blessures Légères glisseront tout simplement sur lui. (...)
Sinon, il ne peut relever que les morts disponibles. Utilisez les caractéristiques normales des zombies pour tout mort-vivant créé parSange. Secousse : Le Baron est aussi un dieu de la terre pouvant causer des secousses et des tremblements de terre. (...)
S'il veut aggraver les effets de ses secousses, le Baron peut utiliser une Action et ajouter 5 au ND du jet d'Equilibre, le portant jusqu'à 20. Silhouette Les silhouettes sont les peaux animées des victimes du BaronSange: des formes perverties et animées par sa malice. La peau semble se déplacer en dansant, frappant tout ce qui passe à proximité et en faisant claquer ses extrémités comme des fouets. (...)
Personnages Margaret Deveau Margaret Deveau est une prêtresse au service du cardinal Erika Brigitte Durkheim pour conduire l'enquête sur la mission envoyée surSangeTara. C'est une très belle femme avec des cheveux châtains et des yeux bleus. Margaret est amoureuse de Richard depuis de nombreuses années, et Richard lui rend son affection mais ils ne sont jamais passé à l'acte pour le moment ; pendant que Richard se préparait à son travail de missionnaire, Margaret devait, elle, rester avec le cardinal Durkheim. Toutefois, depuis qu'elle a reçu le journal de Richard, elle milite pour se rendre sur l'île deSangeTara. Il n'y a pas eu de bateau envoyé là-bas depuis l'arrivée de Richard, et aucun n'est prévu non plus. (...)
Elle est au courant du minerai qu'elle contient et elle pourra faire miroiter d'autres richesses pour attirer des aventuriers. Il est possible que les gardes de Margaret l'accompagnent surSangeTara (ce qui permettrait aux joueurs de jouer des gardes vaticins), mais elle est suffisamment inquiète pour payer quiconque voudra bien faire le voyage. (...)
Toutefois, l'ironie du sort a voulu que ses prières soient exhaussées au moment où il rencontrait Margaret. Il retarda son voyage pourSangeTara durant deux mois de « préparation », mais dû finalement dire adieu à son nouvel amour pour poursuivre le rêve qu'il chérissait depuis longtemps. (...)
Chaque nuit lui apporte de nouvelles terreurs : des visages glissant vers lui couverts de peaux craquelées cousues sur de la chair en putréfaction.Sangetourne autour de Richard chaque soir. Plusieurs fois il est entré en contact avec le prêtre, mais chaque occasion le laisse faible et vidé de son énergie. (...)Traduction intégrale du chapitre consacré à Sange Tara dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. « Qui a envoyé ça ? » hurla Margaret en traversant l'église de Charousse. Dans une main, elle tenait un journal relié de cuir tâché avec une Croix de Theus sur sa couverture. Les gardes de son église la suivaient à distance sans sourciller alors qu'elle traversait la salle. « A quoi ressemblaient-ils ? Qui a posé ça sur mon bureau ? » Elle continua, feuilletant le journal ...