Ici sont les monstres : L'île de la Bête
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (2.6 Mo)
Contient : bête (34)Ici sont les monstres : L'île de laBêteTraduction intégrale du chapitre consacré à l'Ile de laBêtedans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. Histoire : L'île de laBêteest l'un des exemples les plus marquants de la décadence de la Montaigne et sa chute reflète celle de la nation elle-même. Elle fut découverte voilà plus de cent ans par un groupe de nobles montaginois cherchant une route plus courte vers le Cathay. (...)
Dix navires de la marine montaginoise patrouillent aux alentours pour tenir les braconniers à l'écart. Tout cela pris un nouveau tournant lorsque les chasseurs devinrent eux-mêmes des proies. Unebêtesauvage devait être amenée sur l'île pour chaque chasseur, et si celui-ci ne parvenait pas à tuer un animal, labêterestait libre dans la jungle. Ces survivants parcouraient alors l'île à la recherche de nourriture, ce qui créa une chaîne alimentaire où le prédateur dévorait le prédateur, et où seules restaient les créatures les plus féroces et les plus rusées. (...)
En 1667, un noble nommé Henri Riché de Pourcy visita l'île et se plaignit auprès de l'Empereur qu'il n'y trouva aucunebêteà traquer. Il se vanta durant des heures de ses prouesses de chasseur tout en ne cessant de bercer l'Empereur de louanges, négligeant de mentionner au passage que lorsque l'une de ces bêtes sauvages le chargea, il souilla son caleçon avant de lâcher son arme et de s'enfuir à toutes jambes vers ses quartiers. L'Empereur finit par lui remettre le titre non héréditaire de Comte de laBête- un titre qui était resté sans porteur depuis 1622 quand le dernier Comte de laBêtefut dévoré par un énorme balbuzard - en l'enjoignant d'améliorer la faune sauvage de l'île par quelque moyen que ce soit. Toutefois, tous les revenus issus de ces lucratives chasses continueraient de revenir au trône et toute baisse de ceux-ci seraient compensés par des ponctions directes sur le fortune personnelle d'Henri. Le nouveau Comte de laBêtemis immédiatement en place une série de changements. Il demanda à plusieurs maîtres Porté de faire venir des moutons sur l'île, ce qui donna autre chose à manger aux bêtes que les nobles montaginois. (...)
De Huet fut impressionné par les bons terrains de chasse environnants et pris possession des ruines Syrneth. Pendant ce temps-là, l'Empereur trouva un nouveau Comte de laBête, offrant le titre à l'une de ses maîtresses favorites, Camille Valroux de Martise. La nouvelle Comtesse était une avide chasseresse et possédait déjà deux trophées issus de l'île. (...)
En quelques instants, elle traça son chemin à travers les cadavres et disparu à travers la jungle du côté le plus éloigné de la clairière. Des douzaines d'hommes furent ainsi massacrés, y compris la Comtesse de laBête. Ce fut la fin du grand terrain de chasse de la Montaigne. Avant que l'Empereur ait pu attribuer le titre à un autre noble, les paysans se soulevaient et le sang se répandait dans les rues. (...)
Il existe une caverne du côté sud-est, haute de huit mètres et profonde de près de quarante mètres. Tous ses murs sont couverts de pictogrammes et d'images d'origine Syrneth. La GrandeBêteen a fait sa tanière. La clairière Près du centre de l'île se trouve une clairière pratiquement circulaire : c'est le site choisi par Malveck pour activer l'artefact Syrneth qui scella tous les refuges, et où Martin de Huet organisa la tragique partie de chasse finale. (...)
Il s'agissait ainsi du lieu le plus sûr de l'île pour invoquer des créatures pour la dernière grande chasse. Malheureusement, la GrandeBêtefut capable de briser les protections et elles n'ont pas été rétablies depuis. L'artefact que Malveck activa est toujours là. (...)
Les hommes et les femmes, apeurés, restèrent dans les bâtiments, certains d'être à l'abri des dangers extérieurs. Ils furent totalement désemparés lorsque la GrandeBêteattaqua les refuges un par un et brisa les piliers protecteurs en quelques instants. En moins d'un mois, tous ceux qui étaient restés sur l'île furent tués... sauf un. (...)
Les monstres des ruines et autres créatures fantastiques ne nécessitent aucune modification. Ours de l'île de laBête- Vilain Points : 100 Gaillardise 6, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 4, Panache 2 ND : 15 Attaque : Griffe 4g3, Morsure 4g3 Dégâts : Griffe 6g3, Morsure 5g2 Compétences : Prise 4, Etreinte 5, Déplacement silencieux 2, Guet-apens 4, Natation 2 Note : l'ours peut effectuer deux attaques sur un même adversaire avec un seul Dé d'Action. (...)
On lui attribua une vieille goélette branlante nommée 'Le Renié', et il fut envoyé pour patrouiller autour de l'île de laBête. Ses ordres étaient d'empêcher quiconque d'approcher de l'île sans autorisation de la marine royale. (...)
L'équipage serait presque heureux que quelqu'un l'attaque car ainsi ils pourraient rentrer et dire qu'ils ont été écrasés. La GrandeBêteQuand Camille Valroux de Martise, Comtesse de laBête, arriva sur l'île pour l'inspecter, le Maître de Chasse ordonna à ses hommes de lui trouver les quatre plus terrifiantes créatures imaginables. Ils capturèrent un ours des étendues gelées du nord de l'Ussura, un tigre venu de l'Empire du Croissant, un rhinocéros d'une île de l'Archipel de Minuit, et un monstre des ruines dans les montagnes de l'Eisen. (...)
Sa tête était surmontée d'une corne d'os de soixante centimètres, au-dessus d'une gueule remplie de dents affûtées comme des lames de rasoir et d'yeux rouge sang brillants d'une intelligence bestiale. Durant ses premières minutes sur l'île, la GrandeBêtese fraya un chemin en massacrant un grand nombre de chasseurs aguerris. Maintenant, elle chasse à travers l'île, parfois en pistant de grandes proies, parfois en se prélassant dans l'attente du passage de quelque forme de vie que ce soit. (...)
Elle a le sommeil lourd, et peut être approchée sous réserve d'une grande discrétion. Au combat, la GrandeBêtecharge en général ses adversaires pour tenter de les embrocher avec sa corne. En combat rapproché, elle utilisera ses griffes et sa gueule pour mordre. (...)
Elle est extrêmement intelligente pour un animal, mais elle est incapable de raisonner véritablement. La créature est constamment affamée et souffre en permanence de sa transformation. La GrandeBêteest capable de vaincre à peu près n'importe quel prédateur de l'île. Elle préfèrera s'en prendre à un groupe pour l'effrayer et le pourchasser en l'obligeant à se servir de son intelligence et de ses compétences pour lui échapper, plutôt qu'à une bande de guerriers brutaux tentant de gagner pied à pied chaque pouce de terrain. La GrandeBête- Vilain ND pour être touché : 20 Gaillardise 8, Dextérité 4, Esprit 3, Détermination 5, Panache 5 Attaque : Morsure 7g2, Griffes 8g4, Corne 8g3 Dégâts : Morsure 8g3, Griffes 7g2, Corne 7g4 Compétences : Nager 3, Pister 3, Jeu de jambes 3, Guet-apens 3, Escalade 2, Sauter 3, Déplacement silencieux 2 Spécial : Résistance (ignore les 10 premiers points de dégâts de chaque attaque) Note : La créature ne peut utiliser sa corne pour attaquer que lorsqu'elle charge un adversaire. (...)
Idées d'aventures Les éléments suivants peuvent être utilisés comme accroches pour des aventures sur l'île de laBête: * Un noble montaginois du nom de Hubert Valroux de Martise du gouvernement exilé à Siegsburg cherche de braves aventuriers afin de retrouver sa cousine Véronique. Il est très inquiet pour sa sécurité; elle était obsédée par l'île de laBêteet y a voyagé pour découvrir s'il y subsistait des choses intéressantes. Il voudrait que le groupe suive ses traces et il est prêt à payer une forte somme pour toute information qu'il pourrait récupérer. En réalité, Véronique est retournée sur l'île. Elle était la dernière Comtesse de laBêteet pense ainsi être légitime pour réclamer la possession de tout ce qui peut rester sur l'île. Hubert est son héritier, mais il est criblé de dettes. (...)
Le groupe pourra se faire un devoir de mettre un coup d'arrêt à son plan pour que le village ne meure pas de faim. * Le groupe apprend que la nouvelle Comtesse de laBêteest en train de préparer une nouvelle grande chasse. Ils devront la rencontrer et la convaincre de les inclure dans ce projet. (...)
Ils pourraient même être impliqués dans les évènements qui ont provoqué la chute de la Comtesse, par exemple en étant parmi les chasseurs présents lors de l'arrivée de la GrandeBêtesur l'île à travail le passage Porté... Dans cette situation précise, le problème n'est pas tant de tuer laBête, mais plutôt de survivre à sa première attaque et de s'échapper de l'île avant que Martin de Huet ne les traque à son tour. Personnages importants La Maître de Chasse Etant le second fils d'un riche aristocrate, Martin de Huet n'avait aucun espoir d'hériter de son père. (...)
Traquer une proie, le frisson de la chasse, chasseur et chassé liés dans une danse où il mène le jeu, tout cela lui donnait la seule joie qu'il n'ait jamais connue. Il a visité l'île de laBêteune bonne douzaine de fois, un record inégalé jusqu'ici. Quand le Maître de Chasse mourut en 1653, Martin fut choisi pour être son successeur. Il dédiât alors sa vie aux chasses sur l'île de laBête, cherchant et obtenant les prédateurs les plus vicieux, les amenant sur l'île, organisant l'approvisionnement en armes, et s'occupant des chasseurs et des serviteurs. (...)
Le Maître de Chasse était le roi de l'île en tout sauf le titre, dirigeant d'un paradis qu'il était le seul à apprécier réellement. Jusqu'à ce que l'Empereur nomme un nouveau Comte de laBête. Cela faisait des décennies que ce titre était vacant, et Martin fût choqué que celui-ci fût attribué à un homme incapable et pleurnicheur, plus connu pour ses frasques que pour ses compétences. (...)
Un de ces moutons, rendu fou par la sorcellerie, ne tarda pas à sentir ce sang et à tailler en pièce le malheureux Comte. Quand l'Empereur désigna Camille Valroux de Martise comme Comtesse de laBête, Martin était toujours en colère. Elle était une véritable chasseresse, mais bien qu'elle ne puisse rivaliser avec lui, il décida de lui montrer sa supériorité. (...)
Il fût surpris quand les bêtes fusionnèrent en une seule créature, mais il était prêt. Il utilisa les compas pour éliminer les barrières lorsque laBêtevint vers eux, donnant l'impression qu'elle était capable de les détruire facilement. La GrandeBêtefit des ravages parmi les chasseurs et les serviteurs assemblés, tuant des douzaines d'entre eux, la Comtesse y compris. Cela fit du Maître de Chasse le seul dirigeant de l'île une fois de plus. (...)Traduction intégrale du chapitre consacré à l'Île de la Bête dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. Histoire : L'île de la Bête est l'un des exemples les plus marquants de la décadence de la Montaigne et sa chute reflète celle de la nation elle-même. Elle fut découverte voilà plus de cent ans par un groupe de nobles montaginois cherchant une route plus courte vers le Cathay. L'île était parsemée de ruines et de piliers de métal couverts de runes étranges. Durant des décennies ...