Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : gaillardise (6)(...) Nouvelles règles Bonus de nationalité Les croissantins reçoivent leur bonus de nationalité comme les autres, mais celui-ci dépend de la tribu dont ils sont originaires, comme indiqué par le tableau suivant : Tribu Bonus Aldiz'ahali Esprit +1 Atlar'vahir Détermination +1 Jadur'rihad Panache +1 Kurta-kirGaillardise+1 Ruzgar'hala Dextérité +1 Yilan-bazlik Esprit +1 Fortune Le guilder n'est pas reconnu dans l'Empire du Croissant, mais les autres monnaies théanes sont acceptées pour la valeur de leur métal uniquement. (...)
Arme Dommages Portée(en m) Courte portée Longue portée Rechargement Adaga (lame) 1g2 - - - - Adaga (épieu) 2g2 - - - - Cimeterre 2g2 - - - - Dilmekiri 3g2 - - - - Fronde 1g2 60 -5 -10 1 action Katar 2g2 5 + 2 *Gaillardise-0 -5 - Manople 2g2 - - - - Nouvelle épée de Damoclès Cible des Qatihl'i (Ordre des Assassins) Quelqu'en soit la raison, vous avez provoqué la colère des Qatihl'i, et depuis ils tentent de vous éliminer. (...)
De plus, votre lien mystique avec lui vous permet d'ajouter son rang dans un trait quand vous faites un jet simple ou d'opposition impliquant ce trait quand vous le montez. Vous pouvez aussi ajouter saGaillardiseà vos jets de dommages, et son Panache à votre initiative totale. Ce sont des bonus sur le résultat de vos jets, et non des dés supplémentaires à lancer. (...)
Considérez votre cheval comme un Homme de Main, qui vous est fidèle et loyal, avec les caractéristiques suivantes : Pur-sang croissantin Homme de main Points : 65 ND : 15 (30 au galop)Gaillardise: 4 Dextérité : 3 Esprit : 1 Détermination : 2 Panache : 1 Attaque : Morsure 3g2, Coup de sabots 3g2, Piétinement 3g2 Dommages : Morsure 0g1, Coup de sabots 4g2, Piétinement 4g3 Compétences : Jeu de Jambes 2, Course d'endurance 4, Course de vitesse 5, Sauter 2 Description : Ce pur-sang croissantin est exceptionnel, même parmi ceux de sa race. (...)
Capacités spéciales : Les purs-sangs croissantins peuvent porter deux fois la charge normale pour leurGaillardise. Serviteur croissantin (6 PP; 5 PP pour les croissantins) Vous avez un serviteur croissantin à votre service au début du jeu. (...)
Quand votre adversaire réussit une défense active avec Parade, vous pouvez utiliser un dé d'héroïsme pour tenter de briser son arme. Vous devez effectuer un jet deGaillardisecontre le ND de l'arme que vous tentez de casser : Arme d'escrime : 30 Arme lourde : 35 Autre : à la discrétion du MJ, mais le ND est au moins de 40 Les modificateurs suivants s'appliquent au ND et sont cumulables : +5 si l'arme est de qualité supérieure, -5 si l'arme est de qualité inférieure, +10 pour une arme en dracheneisen, -5 si votre cimeterre possède la modification pour le bris d'arme. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...