Les nations de Théah : Cathay
Contient : entraînement (33)(...) Bénéfices de l'appartenance à une société : ce qui suit est une liste partielle des bénéfices qu'apporte l'appartenance à une société secrète cathayane.Entraînementde Grand Maître Il est possible d'atteindre un rang de 6 dans une compétence dans certaines circonstances. (...)
Cet avantage ne vous donne aucun bonus pour échapper à une Prise, ni pour vous dégager d'un Blocage d'articulation autre que sur vos doigts.Entraînementau port de l'armure (6 PP, 4 PP pour les cathayans avec l'avantage Charge du Guide du Joueur) Vous avez l'habitude de porter des pièces d'armure toute la journée, à tel point que vous n'êtes pas gêné dans vos mouvements comme vous le seriez normalement. (...)
La réduction de temps s'applique uniquement au premier projectile placé dans le chargeur. Il s'agit d'une nouvelle compétence avancée de l'entraînementArbalète. Armes de jet exotiques Au Cathay, il existe beaucoup d'armes de lancer étranges qui ne correspondent à aucune autre catégorie, comme les couteaux ou les armes improvisées, parmi lesquelles le chakram ou le paku. (...)
Bien que votre pratique du combat au bâton soit plutôt focalisée sur l'utilisation du bâton de combat avalonien ou du gwon du Cathay, même un bâton de marche peut être utilisé avec cetentraînement. Les bâtons doivent être maniés à deux mains. Compétences de base : Attaque (Bâton), Parade (Bâton) Compétences avancées : Balayage Attaque (Bâton) : Ceci est tout simplement votre aptitude à frapper votre adversaire. (...)
Un éléphant bien entraîné pourra réduire ces ND de 5. Il s'agit d'une nouvelle compétence avancée de l'entraînementCavalier. Commandement Lancer de fusées : lorsqu'un détachement lance des fusées, la compétence de Lancer de fusées de son commandant est utilisée pour effectuer le jet d'attaque. Il s'agit d'une nouvelle compétence avancée de l'entraînementCommandement. Lian Zi (Chaîne) Vous êtes entraîné au maniement de chaînes ou d'armes de type fléau, ce qui comprend par exemple le Seung Tjat Koen et le Sa Tjat Koen. (...)
Coût des armes Objet Prix (en qian) Chakram Chu-ko-nu Da Dao Dao Darn Dao Shuang Huan Gwon Ji Huan Dao Jian Niu Er Jian Dao Jiu Jiebien Kan Dao Kastane Mei Far Chen Eventail de métal Paku Fusée Sa Tjat Koen Seurng Tjat Koen Shua Pian Yue Ya Chan Shua Tou Quiang Shuang Gao Trident de Tigre Tulwar Arc standard Bouclier Couteau Mousquet Pistolet Arme lourde standard Arme d'hast standard 43018121611218229 161515022131/260148 18202114201612122201001820 Accessoires Objet Prix (en qian) Flèches, normales, 20 Flèches, sifflantes, 5 Ceinture pour fourreau Carreaux, chu-ko-nu, 12 Moule à balles Silex de rechange Poudre (10 charges) Plomb (10 balles) Poire à poudre (10 charges) Mesure à poudre Carquois (20 flèches) Fourreau, normal Fourreau, décoré Rampe de lancement de fusées (24 pièces) Fléchettes, mei far chan, 5 4/5453/533/53133 28+1302 Caractéristiques des nouvelles armes Arme Dégâts Portée Courte portée Longue portée Rechargement Chakram 1g2 25 mètres +5 -5 N/A Chu-ko-nu 1g2 60 mètres -5 -15 0 tant que le chargeur n'est pas vide, 18 Actions pour le recharger Dao 3g2 N/A N/A N/A N/A Darn Dao 2g2 N/A N/A N/A N/A Gwon 2g2 N/A N/A N/A N/A Hu Tsa 4g2 N/A N/A N/A N/A Jiu Jie Bien 3g3 N/A N/A N/A N/A Kan Dao 3g2 N/A N/A N/A N/A Kastane 2g2 N/A N/A N/A N/A Mei Far Chen 1 point + poison 10 mètres -5 -15 1 action tant que la fleur n'est pas vide, 3 actions pour remplir la fleur Niu Er Jian Dao 1g2 N/A N/A N/A N/A Paku 1g1 Gaillardise 0 -10 0 Fusée 5g4 300 mètres -25 -35 24 actions Sa Tjat Koen 3g2 N/A N/A N/A N/A Seurng Tjat Koen2g2 N/A N/A N/A N/A Shi Zi Jian 2g2 N/A N/A N/A N/A Shuang Gao 2g2 N/A N/A N/A N/A Shuang Huan 1g2 N/A N/A N/A N/A Shua Pian Yue Ya Chan 4g2 N/A N/A N/A N/A Shua Tou Quiang 4g2 N/A N/A N/A N/A Tieh Shan Gong 0g2 N/A N/A N/A N/A Tulwar 2g2 N/A N/A N/A N/A Description des nouvelles armes Chakram : Un chakram est un anneau plat de métal avec une lame aiguisée à l'extérieur, utilisé comme arme de jet, communément au Tashil où les hommes en portent plusieurs enfilés sur leur turban. Utilisez l'entraînementArmes de jet exotiques (1g2 de dommages, 25 mètres de portée). Chu-ko-nu : Un chu-ko-nu est une arbalète à répétition qui ressemble à une arbalète théane classique, mais avec une boite de bois sur le dessus, reliée à la corde. (...)
La compétence Recharger (Arbalète) ne peut pas être utilisée pour accélérer ce processus, mais plutôt Recharger (Chu-ko-nu) (voir les nouvelles compétences martiales). Utilisez l'entraînementArbalète (1g2 de dommages, 60 mètres de portée). Dao (Epée cathayane à simple tranchant) : Le dao est incurvé et légèrement plus lourd qu'une épée longue théane, et requiert deux mains pour être manié efficacement. Il s'agit de l'arme principale de l'armée impériale du Han Hua. Utilisez l'entraînementArmes lourdes (3g2 de dommages). Darn Dao : Un darn dao est une version plus petite du dao. (...)
Il s'agit d'une épée courbe avec une écharpe de soie dans son pommeau. Il est parfois utilisé par paire. Utilisez l'entraînementEscrime (2g2 de dommages). Gwon : Un gwon est un bâton de bois, juste assez long pour joindre le sol et l'oeil de son porteur. (...)
Manié à deux mains, toute personne tentant une Défense Active contre un gwon bénéficie d'une Augmentation Gratuite. Utilisez l'entraînementBâton (2g2 de dommages). Hu Tsa (Trident de Tigre) : Un hu tsa est un épieu à trois pointes, avec une longue branche centrale et deux lames courbes latérales, utilisé dans la chasse au tigre. Utilisez l'entraînementArmes d'hast (4g2 de dommages). Jiu Jie Bien : Un jiu jie bien est un fouet constitué de neuf lanières de fer reliées par des chaînes, avec une poignée et des pointes aux extrémités. Utilisez l'entraînementChaîne (3g3 de dommages). Kan Dao : Un kan dao est une lourde arme de taille, utilisée avec une ou deux mains. (...)
Elle possède une lame à simple tranchant, et une longue poignée sans garde, se terminant par un pommeau en anneau. Utilisez l'entraînementArmes lourdes (3g2 de dommages). Kastane : Le kastane est l'épée ornementée du Tiakhar. (...)
A cause du prix de cette arme, il est interdit au Tiakhar d'en fabriquer une qui ne soit pas considérée comme de haute qualité. Utilisez l'entraînementEscrime (2g2 de dommages). Mei Far Chen (Filet à Fleur de Plumes) : Le mei far chen est une petite sarbacane pouvant tenir dans la bouche de son utilisateur, où la langue est utilisée pour manipuler et viser avec le tube. (...)
Si le mei far chen atteint sa cible, le dard injecte une dose de son poison. Utilisez l'entraînementSarbacane (1 point de dommages par fléchette). Niu Er Jian Dao (Epée à Oreilles de Taureau) : Le niu er jian dao, appelé 'couteaux papillons' par les quelques théans qui en ont vu, sont d'épais couteaux à un seul tranchant, presque assez longs pour être pris pour des épées courtes. (...)
Ils ne peuvent pas être lancés, mais sa garde donne une Augmentation Gratuite sur la Parade lors d'une Défense Active. Utilisez l'entraînementCouteau (1g2 de dommages). Paku : Les paku sont de petits épieux de jet, très populaires au Tiakhar. (...)
Vous n'y ajoutez pas votre Gaillardise, mais vous pouvez tout de même prendre des Augmentations supplémentaires pour accroître les dégâts, les dés de bonus étant répartis comme vous le souhaitez entre les différents paku. Effectuez un Jet de Blessure pour chaque paku qui touche la cible. Utilisez l'entraînementArmes de jet exotiques. Fusée : Une des armes les plus destructrices de l'arsenal du Cathay est la fusée. (...)
Sa Tjat Koen : Le sa tjat koen est similaire au seurng tjat koen, mais en plus travaillé. Il est composé de trois bâtons liés par deux pièces de corde ou de chaînes. Manié avec l'entraînementChaîne, le ND de toute Attaque (Chaîne) avec cette arme subit une Augmentation. Utilisez l'entraînementChaîne (3g2 de dommages). Seurng Tjat Koen : Dérivé du fléau agricole, un seurng tjat koen est une arme de paysan composée de deux bâtons de bois reliés par une corde attachée à un bout de chacun. Utilisez l'entraînementChaîne (2g2 de dommages). Shi Zi Jian ('Epée à Tête de Lion') : Le jian est une longue épée flexible à double tranchant, habituellement utilisée par les nobles et les érudits. Utilisez l'entraînementEscrime (2g2 de dommages). Shuang Gao : Le shuang gao est une sorte d'épée en forme de crochet, utilisée par paires, avec une garde en croissant recourbée vers l'avant. Utilisez l'entraînementArmes exotiques jumelées (2g2 de dommages). Shuang Huan (Pleine Lune) : Le shuang huan est l'arme de parade du Han Hua, composé d'un anneau de métal aiguisé, rattaché à une poignée avec deux lames courbes proéminentes. Il est toujours utilisé par paires. Utilisez l'entraînementArmes exotiques jumelées (1g2 de dommages). Shuang Pian Yue Ya Chan : Un shuang pian yue ya chan est une arme d'hast, longue de 2m à 2m30, avec une lame aiguisée en forme de pelle d'un côté, et une lame en croissant de l'autre. Utilisez l'entraînementArmes d'hast (4g2 de dommages). Shua Tou Quiang : Un shua tou quiang est un épieu avec une pointe à chaque extrémité. Utilisez l'entraînementArmes d'hast (4g2 de dommages). Tieh Shan Gong (Eventail métallique de combat) : Les éventails de combat sont utilisés pour parer les coups, mais peuvent aussi être utilisés comme de légers bâtons. Utilisez l'entraînementArmes exotiques jumelées (0g2 de dommages). Tulwar : Le tulwar est l'épée nationale du Tashil. (...)
Un tulwar peut être dégainé de son fourreau sans nécessiter une Action ni causer de malus au ND pour toucher votre adversaire. Utilisez l'entraînementEscrime (2g2 de dommages). Armures Sur Théah, la plupart des armes modernes peuvent percer une armure. (...)
Ceux qui pratiquent cette magie sont si gracieux qu'ils peuvent sauter en l'air et sembler léviter, marcher sur les murs et tenir en équilibre au sommet de plants de bambous. Vous gagnez gratuitement l'entraînementAthlétisme, ainsi que, au choix, soit Arts martiaux offensifs, soit Arts martiaux défensifs. De plus, toutes les compétences avancées de l'entraînementAthlétisme sont considérées comme des compétences de base, vous donnant ainsi un rang gratuit dans celles-ci à la création de votre personnage. (...)
La famille Jasni du Tiakhar a codifié cette méthode en un véritable art, et tient un centre d'entraînementoù ils l'enseignent aux jeunes marins qui veulent impressionner leurs capitaines. Cette école instruit ses étudiants dans les métiers de marin et de spadassin. (...)
Difficultés pour briser une arme Type d'arme ND Arme d'escrime25 Arme lourde, arme d'hast35 Couteau, dague25 Bouclier, écu30 Autre armeSelon le MJ; minimum de 40 recommandé Les modificateurs suivants peuvent s'appliquer au ND : +5 pour une arme de qualité supérieure -5 pour une arme de qualité inférieure +10 pour un objet en Dracheneisen Maître : Des années d'entraînementet d'expérience ont rendu les jambes d'un Maître assez fortes pour frapper avec la force d'un cheval. (...)
Attaque de cavalerie : cette compétence remplace Attaque (Escrime) lorsque vous utilisez une arme d'escrime en étant monté sur un cheval. Il s'agit d'une compétence avancée de l'entraînementEscrime, mais les élèves de l'école Gustavo (Los Vagos) la reçoivent comme compétence de base. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...