Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : sange (16)(...) Lire ce document en étant joueur pourrait gâcher votre plaisir de découverte... My'ar'pa Source : Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 49 à 55SangeTara Source : Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 56 à 63SangeTara est une île restée très longtemps isolée. C'est seulement il y a quelques années que les théans y ont posé le pied pour la première fois. (...)
Les indigènes y sont protégés par quatre dieux qu'ils révèrent lors de cérémonies rituelles, mais ils vivent dans la crainte de BaronSange, le cinquième dieu de l'île, dieu de la chair, de la terre et de la mort.SangeTara compte toutefois une richesse qui pourrait bien intéresser les théans : le minerai noir... Télécharger la traduction intégrale de l'Ile deSangeTara réalisée par Grolf (fichier PDF, 2,5 Mo) Ce document est réservé aux maîtres du jeu. Lire ce document en étant joueur pourrait gâcher votre plaisir de découverte. (...)
Les pratiquants de l'école Nahgem la traitent toutefois comme une compétence de base. La portée du lancer est de 5 + 2 * Gaillardise mètres. Sorcellerie La magie deSangeTara La magie deSangeTara provient de sa relation avec ses dieux, et des vévés (symboles linéaires) qui sont imprégnés de leur pouvoir. En ce sens, elle est vaguement similaire au Laerdom, utilisant des icônes pour invoquer ses pouvoirs spirituels. (...)
Plusieurs personnes peuvent créer un bonnage ensemble, mais ne peuvent pas tracer un même vévé. Les dieux deSangeTara peuvent tracer des bonnages, qui sont alors considérés comme inviolable par des mortels. Taramonde (nouveau métier) Taramonde est considérée comme un métier spécial, utilisant chaque type de vévé comme une compétence à part entière. (...)
Pré-requis : Vous devez avoir le métier Guérisseur, avec au moins deux compétences au rang 4 avant de pouvoir acquérir Taramonde. L'une de ces compétences doit être Connaissances religieuses (SangeTara). Pour le moment, seuls les natifs deSangeTara connaissent ce métier; des personnages souhaitant l'apprendre doivent soit être des natifs, soit se le faire enseigner par des natifs. Compétences de base : Dessin Compétences avancées : Brito, Kinso, Viso Dessin : Vous n'avez besoin que d'un morceau de craie ou de charbon pour donner vie à tout un monde imaginaire. (...)
Pour chaque nom supplémentaire ajouté au brito, le ND est augmenté de +5. De plus, si le brito d'un espritSangeTaran ou d'un dieu est inscrit dans un bonnage, il apparaîtra dans le bonnage à moins de battre le ND des kinso additionnés en utilisant sa Détermination (la Détermination de Lesha est 5, celle de Baneer est de 4, 4 pour Mama Hadoo, et 5 pour Whotan. BaronSangene peut pas être extrait de son corps, et ne peut donc être lié de cette manière). Ceci n'affecte pas les autres dieux ou les êtres semi-divins comme Matuschka ou les Sidhes. (...)
Quelques exemples de bonnage : Un piège à ours : 3 kinso 'Emprisonner' (ND de 15 pour leur création) avec un brito (ND 10) pour les ours, et un viso (ND 15) pour l'affaiblir. Une protection contre BaronSange: 5 kinso 'Barrière' (ND de 25 pour leur création) avec un brito pour BaronSange(ND 10). Un piège pour deux personnes précises, Michael Goodman et Marian Foster : 4 kinso 'Emprisonner' (ND de 20 pour leur création) avec un brito pour Michael Goodman et un brito pour Marian Foster (ND 15), et deux visos pour les affaiblir tous les deux (ND 20). Une protection contre les zombies : 4 kinso 'Barrière' (ND de 20 pour leur création) avec un brito pour les zombies (ND 10). Possession Les dieux deSangeTara ont le pouvoir de posséder des personnes sans que celles-ci ne se doutent de rien. Règles de possession Les personnes ayant l'Avantage Foi ne peuvent pas être possédés par des dieux. (...)
Si un autre personnage souhaite être possédé par un dieu, il doit simplement demander à participer à une cérémonie d'invocation du Dieu et de lui demander d'entrer en lui. Cette cérémonie requière la présence d'au moins dixSangeTarans, elle doit durer au moins une demi-heure et doit avoir lieu entre le coucher et le lever du soleil. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...