L'ARC FUNERAIRE ET TRIOMPHAL DE GHALNIPHÈME
sur Les Arpenteurs de Rêves
au format
(379 Ko)
Contient : arc (7)L'ARCFUNERAIRE ET TRIOMPHAL DE GHALNIPHÈME L'ArcFunéraire et Triomphal de Ghalniphème est un endroit remarquable à plus d'un titre pour l'amateur de curiosités architecturales. C'est un élément de décor particulièrement étudié pour être utilisé avec "Dying Earth, La Vieille Terre", toutefois le Maître de Jeu clairvoyant et imaginatif pourra facilement lui trouver une place de choix dans son univers de jeu favori afin d'agrémenter le quoti dien ludique de ses joueurs assoifés de nouveautés et de défis intellectuels. (...)
Aujourd'hui, indomptée, cette Nature demeure la gardienne de secrets ancestraux que seul une poignée d'inconscients et de téméraires ont l'audace de percer à jour." Galandrée le Docte. % L'arcfunéraire et triomphal de Ghalniphème Description détaillée Au centre d'une morne pl aine rocailleuse, un édifice monumental élève son architecture arrogante. (...)
Cependant, quelques érudits faisant autorité, dont certains magiciens et de rigoureux historiens du Scholasticarium de Kaïin, connaissent le nom de ce lieu, et l'inventorient comme étant l'arcfunéraire et triomphal de Ghalniphème, mais aucun ne peut retracer avec certitude son histoire et son glorieux passé. (...)
Tous s'accordent, simplement, à rapporter que l'endroit concentr e à lui seul d'innombrables récits de disparitions. En effet, malheur à celui qui osera passer sous l'arc, ses compagnons le verront progressivement se dématérialiser et disparaître. Ce blasphémateur apeuré verra alors une armée d'irascibles fantômes, aveugles et hideux, l'encercler lentement, à tâtons, dans une plainte stridente. (...)
Conclusions & solutions : Seuls les hommes sont transportés dans cet au-delà et l'on peut rencontrer de nombreux voyageurs tombés précédemment dans ce piège. Le paysage est identique mais on ne peut s'écarter de l'arcde plus d'un kilomètre de rayon, par contre tel un fantôme on peut observer les humains mais pas interagir avec eux. (...)
On peut alors facilement créer un climat de malaise pour les personnages restés à l'ext érieur, du type — "j'ai l'impression qu'ils ne sont pas loin et qu'ils veulent nous dire quelque chose". Pour aller plus loin, il est même envisageable d'attirer sous l'arcun pauvre bougre passant par là, l'ayant convaincu, avec soin, de l'intérêt de se faire passer pour Ghalniphème pour s'approprier moult trésors. (...)L'Arc Funéraire et Triomphal de Ghalniphème est un endroit remarquable à plus d'un titre pour l'amateur de curiosités architecturales. C'est un élément de décor particulièrement étudié pour être utilisé avec "Dying Earth, La Vieille Terre", toutefois le Maître de Jeu clair- voyant et imaginatif pourra facilement lui trouver une place de choix dans son univers de jeu favori afin d'agrémenter le quoti dien ludique de ses joueurs assoifés de nouveautés et de défis intellectuels. "Lorsque l ...